Quelques questions avant l'achat d'un Macbook Pro

zebest34

Membre confirmé
20 Août 2011
11
1
Hello,

Je compte m'acheter un Macbook Pro, cependant j'ai quelques questions :

est ce que sa vaut le coup d'attendre le prochain modèle ? Je ne suis pas très pressé, donc je voudrais savoir si le prochain sort bientôt, et est-ce que le prix risque d'augmenter ?

les clé usb seront toutes compatibles avec ?

Merci, bonne soirée :zen:

Hello,

Je compte m'acheter un Macbook Pro, cependant j'ai quelques questions :

est ce que sa vaut le coup d'attendre le prochain modèle ? Je ne suis pas très pressé, donc je voudrais savoir si le prochain sort bientôt, et est-ce que le prix risque d'augmenter ?

les clé usb seront toutes compatibles avec ?

Merci, bonne soirée :zen:

Salut
Le prochain modèle sort en 2012, donc si tu n'es pas pressé :up:
Il sera forcément meilleur que celui de cette année, par contre le prix, personnes ne sait. Quant aux clés usb, elles seront probablement compatibles, il n' y a pas de raison qu'elles ne le soient pas!

d'accord, merci pour la réponse, si quelqu'un à d'autres avis sur le fait d'attendre le MBP suivant, je suis preneur.

J'aurais aussi aimé savoir si il est possible de trouver des jeux "piratés" pour mac os, sachant que je possède une bonne collection de jeux que j'ai payés (pour pc), ce serait uniquement dans le cadre de la copie privée.

Merci

Pour appeler ça de la copie privée tu est tenu d'avoir l'original , sinon c'est du piratage ni plus ni moins ;)

J'aurais aussi aimé savoir si il est possible de trouver des jeux "piratés" pour mac os, sachant que je possède une bonne collection de jeux que j'ai payés (pour pc), ce serait uniquement dans le cadre de la copie privée.

C'est d'une outrecuidance presque touchante... :D

J'ai les originaux, 5 jeux payés 60€. Par contre ils ne seront pas compatible OSX je suppose.
Donc j'estime avoir déjà donné de l'argent à l'entreprise qui à payé les développeurs etc..

Si il existe une solution, j'en assumerai pleinement les conséquences, je n'est plus 15 ans.

Merci

Le développement pour windows est une chose , et pour Mac OS une autre , enfin moi je dis ça comme ça , chacun fait comme il veut ;)

J'ai les originaux, 5 jeux payés 60€. Par contre ils ne seront pas compatible OSX je suppose.
Donc j'estime avoir déjà donné de l'argent à l'entreprise qui à payé les développeurs etc..

Si il existe une solution, j'en assumerai pleinement les conséquences, je n'est plus 15 ans.

Merci

Oui il existe certains jeux qui fonctionnent pour osx. Cherche sur google!

Mais s'il ne sont pas, puisque tu as les originaux, tu peux installer windows sur ton mac :up:

Merci

J'ai accumulé avec les années une trentaine de jeux PC payés au prix fort. Et je n'ai plus quinze ans depuis... très très longtemps ! Je n'en tire pas la conclusion que j'ai le droit de faire n'importe quoi. Par ailleurs, en m'inscrivant sur ce site, j'ai accepté d'en respecter les règles : http://forums.macg.co/faq.php?faq=conditions

Oui il existe certains jeux qui fonctionnent pour osx. Cherche sur google!

Mais s'il ne sont pas, puisque tu as les originaux, tu peux installer windows sur ton mac :up:
je vais certainnement m'orienter vers là :)

J'ai accumulé avec les années une trentaine de jeux PC payés au prix fort. Et je n'ai plus quinze ans depuis... très très longtemps ! Je n'en tire pas la conclusion que j'ai le droit de faire n'importe quoi. Par ailleurs, en m'inscrivant sur ce site, j'ai accepté d'en respecter les règles : http://forums.macg.co/faq.php?faq=conditions
Je connais ses pseudo-morales, de l'apologie de la légalité, alors qu'il y a une dizaine d'années, l'entraide et la bonne humeur était de rigueur..sa doit être une mode.

Bien dommage d'avoir à faire à des personnes qui n'ont pas passé une agréable journée..! Non mais serieusement, je suis sur que si on aurait été ami, tu m'aurais donné une réponse positive ;)

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Je connais ses pseudo-morales, de l'apologie de la légalité, alors qu'il y a une dizaine d'années, l'entraide et la bonne humeur était de rigueur..sa doit être une mode.

Bien dommage d'avoir à faire à des personnes qui n'ont pas passé une agréable journée..! Non mais serieusement, je suis sur que si on aurait été ami, tu m'aurais donné une réponse positive ;)

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Je suis d'accord avec toi sur le principe, MAIS:
Souvent, le jeux Mac est développé par une autre société que celle qui a fait le jeu PC (en tout cas, le portage est souvent fait par une société tierce). En n'achetant pas la version Mac, ça fait baisser les chiffres de vente de cette version, et ça décourage les boites à développer des portages Mac.
Certains jeux (surtout ceux de Blizzard) sont PC/Mac, ce qui règle le soucis.

Pour les autres jeux, installe Windows sur le Mac si tu ne veux pas repayer ton jeu, et envoie un mail à l'éditeur pour te plaindre de la situation (si personne ne se plaint...).

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 --------

Inutile de faire dans le pathos, zebest34, je n'ai pas appelé la police, que je sache. :eek: :D

Je constate juste que ce que tu demandes est illégal et surtout pas fûté. Le piratage encourage la paranoïa des éditeurs de jeux, d'où multiplication des verrouillages divers qui empoisonnent la vie des joueurs honnêtes ou qui n'ont simplement pas les compétences requises pour les contourner, d'où stimulation du piratage et nouvelle riposte des éditeurs, etc. C'est un cercle vicieux d'où seuls ceux qui sont à la fois malhonnêtes et malins arrivent à sortir. Et puis dissimuler des calculs d'intérêt un peu mesquins derrière le beau nom d'entraide... Non, ça ne me mets pas de mauvaise humeur : je trouve juste ça drôle et pas crédible pour un sou. Le jour où tu dépendras pour vivre d'une activité créative aux productions protégées par le Code de la Propriété intellectuelle, tu auras peut-être un autre point de vue. Les faillites ne sont pas rares dans le secteur du jeu vidéo.

Et non, je ne t'aurais pas aidé à tricher si tu avais été un ami. Je t'aurais plutôt refilé mes jeux. Toutes les solutions d'ailleurs, tu les avais à portée de la main, comme te l'ont rappelé les petits camarades.
:zen: