Quelques questions avant OS X Lion

Zean

Membre confirmé
31 Janvier 2011
33
2
30
Seine-Maritime
Bonsoir à tous !

Pour le moment, je n’ai pas l’intention de passer à Lion (c’est trop tôt niveau compatibilité et bugs de jeunesse). Mais je tiens à être prête lors du passage, quand cela s’avérera nécessaire. Questions !

1) Mon iMac est le 21,5 pouces d’entrée de gamme de la génération précédente (soit 4 Go de RAM). Je n’ai pas eu de problème depuis son achat il y a quelques mois. Il est bien à jour et je l’entretiens régulièrement avec OnyX. Je l’utilise pour Internet, la musique et la bureautique principalement, un usage très soft, somme toute. J’aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour faire tourner Lion sans que la bête ne lague (certains témoignages sont inquiétants…).

2) Si j’ai bien compris, les fichiers sont conservés quand on installe Lion par-dessus Snow Leopard. Ce n’est pas le cas lorsque l’on fait une clean install, et il faut donc restaurer les fichiers par après. Quels sont les bénéfices d’une clean install par rapport à une installation brute ? En effet, je n’ai pas le matériel nécessaire à la clean install (pas de DDE), et je n’ai pas envie de me ruiner si les bénéfices sont au final minimes. Oui, je sais, de toute manière, je pourrais toujours utiliser le DDE pour sauvegarder mes données, mais on ne sait jamais.

3) Est-il possible que Lion côtoie divers fichiers sur une clé USB d’une capacité de 8 Go ? Je veux dire, Lion ne « monopolise » pas la clé à lui tout seul, quelle que soit sa capacité ? Question stupide, je sais xD

4) J’ai l’impression qu’Apple a tendance à oublier la Magic Mouse au profit des trackpads. Y a-t-il tout de même moyen de bien piloter Lion à la Magic Mouse ? À 69 € le Magic Trackpad, le passage à Lion pourrait se révéler bien plus coûteux qu’il y n’y paraît…

5) Peut-on créer une pile Applications malgré la présence du Launchpad ?

6) Est-il possible de désactiver Versions et Auto Save ?

Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment. Merci d’avance de vos réponses ! ;)

1 : oui sans problème
2 : perso j'ai fais une mise a jour avec la GM et aucun problème depuis
3: aucune différence avec SL
4 : Bien sur que cela fonctionne avec la magic mouse aussi, moins pratique car moins de place pour les geste
5 : Rien ne change,le launchpad est en plus c'est tout

Bonsoir à tous !

j'ai également quelques questions :

mon macbook date de décembre 2009, je pense que je n'aurais aucun souci avec Lion.

En revanche, je m'interroge sur 2 logiciels :

- j'utilise iLife'09, je ne compte pas m'offrir la version '11, la 09' sera t'elle compatible avec lion ?
- même question concernant Office 2008, pourrai-je continuer à l'utiliser sous Lion ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Bonsoir à tous !

j'ai également quelques questions :

mon macbook date de décembre 2009, je pense que je n'aurais aucun souci avec Lion.

En revanche, je m'interroge sur 2 logiciels :

- j'utilise iLife'09, je ne compte pas m'offrir la version '11, la 09' sera t'elle compatible avec lion ?
- même question concernant Office 2008, pourrai-je continuer à l'utiliser sous Lion ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Oui une mise à jour est disponible pour iwork

Merci krakite pour tes réponses. ;)

Quelqu’un pourrait-il me donner davantage de précisions pour les avantages d’une clean install, les différences de multitouch entre la Magic Mouse et les trackpads, et me dire si l’on peut ou non désactiver Auto Save et Versions ?

maxim92, Microsoft Office 2 008 semble fonctionner correctement quand on fait la mise à jour par-dessus Snow Leopard. En cas de clean install, vu qu’il faut Rosetta, pas moyen. La prochaine fois, tu peux te référer au site RoaringApps pour la compatibilité des apps avec Lion. ;)

1) Pas de souci.

2) Installation toute fraîche = pas de risque d'avoir un vieux pilote, une vieille appli cachée ou un quelconque élément perturbateur. L'ennui est qu'il faut rapatrier à la main et ce n'est pas toujours simple. Ou alors avec l'assistant de migration.
2bis) Note un point très important : il faut faire des sauvegardes !! et sur un disque externe ou au moins un autre disque que le disque du système re-!!

3) Je ne sais pas (je n'ai pas la clef avec moi aujourd'hui)

4) Hier j'ai utilisé ma Magic Mouse et je n'y ai pas prêté attention. :rose: Elle a bien fonctionné, donc.

5) Oui.

6) Pour auto-save on peut l'activer/le désactiver simplement de manière globale dans les Préférences Systèmes. Pour Versions, je ne sais pas encore.