quelques questions en vrac

• Créateur du sujet Créateur du sujet myair
  • Date de début Date de début

myair

Membre confirmé
10 Juin 2008
19
3
Bonjour,

Je rejoins donc votre groupe puisque je viens d'acheter un MBA :) à savoir que c'est mon premier MAC et que je n'y connais absolument rien.

Vous excuserez donc les questions qui vous sembleront peut-être un peu... stupide.

Là, je viens de le connecter en wifi, et il récupère les 11 maj de logiciels dont Mac OS X qui fait 420 Mo.. rien que ça :siffle:

Comment faites-vous pour ouvrir une page via safari en plein écran ?

Car en cliquant sur la croix, ça m'agrandt "un peu" la page mais ce n'est pas du plein écran..

Ah le MBA veut redémarrer... installation de 11 éléments... redémarrons-le :zen:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Hello,

Pour agrandir une fenetre afin qu'elle occupe tout l'ecran il faut
1) deplacer la fenetre tout a gauche
2) Aller avec la souris au fond a droite de la fentre (ou il y a 3-4 traits oblique)
3) Maintenir le bouton du trackpad et ajuster la taille en "tirant" la fenetre sur la droite.

++ Paps

Bonsoir

Merci pour l'explication :rose:

Là je me demande s'il n'y a pas un souci... je souhaite l'arrêtre donc "pomme" "éteindre" et ca fait 3 minutes que je n'ai que le fond d'écran avec un sigle qui tourne au milieu...ai-je oublié un truc ?

Ensuite, comment faites-vous pour faire défiler une page web, sans clic sur la barre de droite ?

Edit: Je l'ai éteins en laissant le bouton appuyé... OK il c'est éteind... je le rallume, l'éteindà nouveau... plus de souci

Bonsoir

Merci pour l'explication :rose:

Là je me demande s'il n'y a pas un souci... je souhaite l'arrêtre donc "pomme" "éteindre" et ca fait 3 minutes que je n'ai que le fond d'écran avec un sigle qui tourne au milieu...ai-je oublié un truc ?

Ensuite, comment faites-vous pour faire défiler une page web, sans clic sur la barre de droite ?

Hello,
pour l'extinction, je ne sais pas.
en revanche pour défiler, je sais: tu prends tes 2 doigts préférés (ou n'importe quelle paire de parties de ton corps), tu les appliques simultanément sur le trackpad et tu fais glisser de haut en bas (ou dans n'importe quelle direction en fait).

c'est beau le multitouche... et en plus ça n'est pas limité aux pages web: ça marche dans toutes les applis.

hth
P.

Hello,

Pour l'extinction ca vient du fait que tu installes des mises a jours... J'ai eu la meme chose aujourd'hui meme de part des mises a jours...

Donc pas de souci la petite roue mulicolore ne sera pas la longtemps...

De part ma courte experience avec le MBA la premiere semaine doit etre la pire (bien que du bonheur) car DD intensive... Apres ca tout devrait aller...

N'hesite pas si tu as plus de question(s)

++ Paps

Je viens de faire un petit test...

3 secondes pour s'éteindre et 40 secondes pour avoir le bureau :rolleyes:

Je commence à comprendre les gens qui passent de windows à MAC :)

Sur windows, j'utililse cuteftppro por les FTP... suis-je obligé de prendre une licence pour MAC ou connaissez-vous un soft extra et... gratuit qui tourne sur MBA ?

Autre point, je viens de configurer ichat, pas de souci... par contre, je voulais ajouter des salons où je vais habituellement mais je n'ai pas trouvé comment ajouter des salons :rose:

En fait le bouton + (vert) adapte la fenêtre au contenu. Si le contenu est moins large que l'écran pourquoi afficher du vide?

Sur windows, on a tendance à le faire (inconsciemment) pour retrouver tous les menus à la même place. SUr mac, la barre des menus est toujours à la même place. Autre ergonomie, autre logique, et quand en plus on a exposé & spaces ce n'est que du régal. :love:

Bonsoir,
De part ma courte experience avec le MBA la premiere semaine doit etre la pire (bien que du bonheur) car DD intensive... Apres ca tout devrait aller...
A vrai dire, j'ai eu un peu peur en l'allumant la première fois, car les ventilos tournaient à bloc et le côté alim était assez chaud...

J'ai effectué les maj, depuis plus un bruit... :eek:
Hello,
pour le FTP, j'utilise Cyberduck (http://cyberduck.ch/). Il est gratuit (mais une donation fait toujours du bien) et s'acquitte très bien de sa tâche.
Une donation sera faite :) merci pour le lien

- Ichat > Fichier > Rejoindre le salon
Pas du tout évident lorsqu'on arrive de vista....

Par exemple, je lance le ichat via le/les docks.... rien ne s'affiche..
hHeureusement, j'ai pensé à regarder "la barre du haut" qui affichait le nom "ichat" et effectivemment les différents "onglets" proposés servent à ichat...;)

En fait le bouton + (vert) adapte la fenêtre au contenu. Si le contenu est moins large que l'écran pourquoi afficher du vide?

Sur windows, on a tendance à le faire (inconsciemment) pour retrouver tous les menus à la même place. SUr mac, la barre des menus est toujours à la même place. Autre ergonomie, autre logique, et quand en plus on a exposé & spaces ce n'est que du régal. :love:
vous avez sans doute raison, mais je peux vous garantir que lorsque vous arrivez sur un MAC, vous avez l'impression de tout découvrir... et quelque part c'est le cas :(

Concernant le traitement de texte, je viens d'installer neo office....

Franchement le MAC, après quelques minutes/heures d'utilisation et surtout de début de compréhension.... c'est un autre monde :love:

Pour vous faire rire un peu... l'habitude vista...

Je viens d'installer neo office.. pas de souci... puis en regardant le bureau, je pense "windows" et donc je vire les dossiers/fichiers présents correspondant à néo office...

Résultat... plus de néo office :D

Arfffff pas évident le début sur un MAC...
bon on va recharger neo office une nouvelle fois :rose:

- Ichat > Fichier > Rejoindre le salon
Je viens d'essayer.... problème :siffle:

Nom de la salle : j'indique le nom mais "accéder" est grisé

J'essaye donc le-nom-du-serveur.com "accéder" est grisé :rose:

NB: je viens de réinstaller neo office mais le fichier présent sur le bureau en .dmg.... je ne peux pas le virer ?

NB: je viens de réinstaller neo office mais le fichier présent sur le bureau en .dmg.... je ne peux pas le virer ?

Le fichier dmg est un fichier image (qui se comporte en gros et de très loin comme une clé usb), double cliquer dessus agit comme si tu insérais la clé usb. Elle apparaît dans la barre lattérale dufinder, tu double clic dessus, dedans tu as soit un fichier .app ou un fichier .mpkg ( ou un truc du genre). Si c'est un fichier .app tu le glisse dans ton dossier application si c'est mpkg tu double clic et suis la procédure d'installation.

Une fois l'installation fini, il faut cliquer sur la petite flèche a coté du nom de l'image dans la barre lattérale dans le finder, pour ejecter l'image ( retirer la lé usb) ensuite tu peux supprimer le fichier .dmg

Tu parles d'un serveur IRC ?
Oui c'est bien ça :)

Là pour le moment, j'ai bien la liste des contacts connectés mais impossible de rejoindre un salon :)

Pour le ftp, cyberduck c'est bien mais un peu lent, parfois avec des difficultés à se connecter chez Orange. Essaie d'utiliser FireFTP avec Firefox, c'est aussi gratuit !
ok je vais essayer également :)

Une fois l'installation fini, il faut cliquer sur la petite flèche a coté du nom de l'image dans la barre lattérale dans le finder, pour ejecter l'image ( retirer la lé usb) ensuite tu peux supprimer le fichier .dmg
Je l'ai cherché cette flèche.... :rose: et finalement je l'ai trouvé.

Merci cela a bien fonctionné

Bonsoir,

La "corbeille" offre la possibilité de se vider en mode "normal" ou "sécurisé"...

Après 10 ans de PC la logique veut que j'opte pour le mode sécurisé, mais est-ce vraiment utile ?

En mode normal, Neo office est supprimé en 10 secondes et en mode sécurisé en 10 minutes :siffle:

Donc quelles sont les différences entre normal et sécurisé ;)