quelques questions sur le PM7600!!

Pas sûr : je n'ai jamais fait le test dans un Mac, mais en revanche j'ai une vieille machine à répéter dans laquelle j'ai remplacé les 2 batteries cadmium-nickel de 3,6 V par deux piles R20 de 1,5 V en série, donc 3 V seulement, et les mémoires tiennent depuis plus d'un an avec seulement 3 V au lieu de 3,6.

Non, les NiCd, c'est 1,2 volts, pas 3,6 volts. 3,6 volts, ce sont des éléments au lithium, piles ou batteries, donc tu as mis 3 volts au lieu de 2,4 volts, et pas 3,6 volts !

Je viens de mettre des piles AAA dans l'ordi. Je viens de commencé l'installation de Mac os 8.
J'ai vu que j'avais 176 mo de ram et un disque de 2 GO. Cet ordi devrait être en mesure de faire de l'importation de vidéo

Sur un 7600 avec 176 Mo de Ram et 2 Go de disque :eek:

Là, je te trouve bien optimiste, je n'essaie même pas de faire ça avec mon Pismo, un G3 à 400 Mhz avec 576 Mo de Ram et 80 Go de disque :heu:

Le 7600 est doté d'une entrée vidéo analogique, c'est peut-être de ce type d'importation vidéo que veut parler Macthieu. Il me semble que j'ai essayé une fois sur le mien, juste pour voir. Ça peut peut-être marcher en ce qui concerne la RAM, tout dépend de ce qu'on fait derrière l'import proprement dit. Par contre pour le disque dur, je doute également qu'avec 2 Go on puisse aller loin.

C,est justement de ça que je voulais parler. Si j'ai le temps je testerais l'importation cette semaine ou la semaine prochaine. Mon but est de faire en sorte que les fichiers importé soit enregistré sur mon imac intel ou mon PM G4, je devrais avoir assez d'espace pour stocker les vidéo.

Le 7600 est doté d'une entrée vidéo analogique, c'est peut-être de ce type d'importation vidéo que veut parler Macthieu. Il me semble que j'ai essayé une fois sur le mien, juste pour voir. Ça peut peut-être marcher en ce qui concerne la RAM, tout dépend de ce qu'on fait derrière l'import proprement dit. Par contre pour le disque dur, je doute également qu'avec 2 Go on puisse aller loin.

C,est justement de ça que je voulais parler. Si j'ai le temps je testerais l'importation cette semaine ou la semaine prochaine. Mon but est de faire en sorte que les fichiers importé soit enregistré sur mon imac intel ou mon PM G4, je devrais avoir assez d'espace pour stocker les vidéo.

Ah ! Mais si ça fait comme pour les 5x00/6x00, ça reste très très limité, du genre "timbre poste" pour la taille, et "enclume" pour le poids (MPEG 1). Bon, c'est vrai qu'ils ont mis ces cartes sur des 5200 qui n'avaient que 500 ou 800 Mo de disque, moi, la première que j'ai eu c'était sur mon 5300 : je n'ai pu m'en servir que lorsque j'ai remplacé le 1,2 Go d'origine par un 4 Go (qui m'avait à l'époque, coûté plus cher que le 320 Go qui me sert de sauvegarde depuis 18 mois, malgré que je l'ai eu au prix "grossiste" :sick:).

Non, les NiCd, c'est 1,2 volts, pas 3,6 volts. 3,6 volts, ce sont des éléments au lithium, piles ou batteries, donc tu as mis 3 volts au lieu de 2,4 volts, et pas 3,6 volts !
Pascal, nous nous sommes mal compris : dans cette machine à répéter, il y a 2 cartes qui ont des mémoires sauvegardée par batterie, donc il y avait 2 batteries cadmium-nickel de 3 éléments, et donc de 3,6 V, chacune : une batterie sur chaque carte...

... et j'ai remplacé chacune de ces batteries NiCd de 3,6 V par 2 piles alcalynes R20 (= 3 V).