Quelques questions sur Lion

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Salut !:D

Alors voilà, j'ai un MacBook Pro Core2Duo de 2008.
J'ai 2GO de RAM
Processeur 2.4Ghz
Je suis sous Snow Léopard 10.6.8

Pour ceux qui ont déjà installé Lion sur leur machine semblable, es ce qu'elle tourne bien ?
Es ce que je pourrai graver l'image sur un disque pour en faire un disque d'install ?
Si oui, comment ?
Et combien de licence fonctionne pour un achat ? (Sur combien d'ordinateur pourrai-je installer Lion ? )

Voilà, je sais que j'ai l'air d'un débutant mais bon.

Merci d'avance

Dernière édition:
Moi j'ai essayé la version développeur sur un Macbook blanc 2009, 2Go, 2,26Mhz, ça à tourné sans problème.

Par précaution je suis passé en 4 Go, acheté chez MacWay

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Bonjour,

Peux t-on télécharger Lion en plusieurs fois ?

Merci

Moi j'ai essayé la version développeur sur un Macbook blanc 2009, 2Go, 2,26Mhz, ça à tourné sans problème.

Par précaution je suis passé en 4 Go, acheté chez MacWay

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

Bonjour,

Peux t-on télécharger Lion en plusieurs fois ?

Merci

Humm y'a beaucoup de réponses ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-lion-questions-reponses-762132.html...

Dernière édition:

Bonjour,
Pour moi le lien ne répond pas à la question dans les détails.
Quelqu'un possédant un MacBook Pro de 2009 (pas le modèle unibody) avec 2,4Ghz core duo et 4Go de RAM ou (2Go) à t'il installé Lion?

Peut il nous donner ses impressions (améliorations, problèmes) surtout au niveau de la vitesse et de la consommation CPU.
Utilisation: Suite Office 2011, Aperture, CS5, AutoCad et puis Mail et ect…

Pour finir voilà la question finale: Faut changer SW par Lion pour une amélioration notable? Ou rester sous SW (sachant que c'est pour du pro)

SW me convient pour l'instant il est fluide et on peut le bidouiller (installation de petit software)
Lion améliore t'il sans pour autant chanboulé toute l'organisation sous SW.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Votre Mac doit beaucoup chauffer si vous utilisez les suites que vous avez cité...
Un de mes amis a un mac avec la même configuration et la golden master fonctionne mieux que Snow Leopard, et les performances de grosses applications ont été améliorées. Mais attention, si vous comptez l'utiliser dans un cadre professionnel, je vous conseille de créer une autre partition et de l'installer dessus, nous n'avons pas encore assez de retours d'utilisateurs.

Shupa

Merci beaucoup Shupa pour ta réponse.

Pour la température mon MacBook Pro tourne autour des 65/70c° pour les suites le seul moment où il me fait peur c'est quand mon frère joue à WoW et la il monte à 80/83 C° mais il à toujours fait ça. Je le soulage avec un dock qui baisse la temperature de 5/10 c° environ (cela dépend de la temperature ambiante)

Je pense que je vais attendre les retours des utilisateurs pendant un certains temps car pour le travail je ne voudrais pas être embêté.
Et peut être l'installer sur une partition mais je sais pas le faire.

Merci encore.

Le Pinguin

Il est temps pour moi de changer de Mac et j'envisage d'investir dans un des nouveaux Mac mini aux processeurs plus puissants, mais ça m' obligera à passer par la case Lion.
...et ça me dépasse ce nouvel OS qui réclame plus de RAM !!
Je ne connais pas grand-chose à l'informatique mais à quoi ça nous sert un OS qui nécessite de rajouter de la RAM ? Les avantages apportés par Lion méritent-ils ce mauvais coup ?

Bon bien voilà ! JE L'AI ! J'ai le fauve en ma possession !
Franchement, c'est GGGGEEEEEENNNNNIIIIIAAAALLL ! Mission Control est super pratique.
Lauchpad de même! On retrouve un peu l'écran d'un iPad avec écran horizontal.

Seul souci, 2GO de RAM est un lent sur mon Mac...
1min26sec pour le démarrage. Sous Snow Léopard, il mettait 50sec.