Quelques questions sur Time Capsule

Rezv@n

Membre actif
30 Décembre 2009
143
5
Suisse
Bonjour à tous !

J'ai un iMac depuis mars 2008 et j'en suis très content. Mais voilà je vais bientôt acquérir un MacBook Pro car j'ai de plus en plus besoin de pouvoir transporter mon ordinateur. Je désirais prendre l'option pour avoir un disque dur SSD. Mais voilà la mémoire est uniquemet de 128 Go (un truc comme ça en tout cas) .... Même avec les 256 Go hors de prix c'est pas assez pour stocker tous mes fichiers. Je pensais donc acheter avec une TimeCapsule.

J'ai quelques questions à ce sujet.

1. Je suis abonné depuis 2 mois à Infinity de Swisscom ( http://www.swisscom.ch/res/kombi-angebote/casatrio/index.htm?languageId=fr#internet). Le routeur devrait proposer le Wi-Fi mais j'arrive pas à le configurer. Comment fonctionne la Time Capsule ? Faut-il la connecter pas USB au box Internet ?

2. La clé WEP, comment puis-je l'avoir ? C'est la même ou une differente que celle de la Swisscom Box ?

3. Puis-je mettre sur la Time Capsule les documents de mon iMac et de mon MacBook Pro ?

4. Quel est l'avantage de AirPort par rapport à un routeur Free, Swisscom,... ?

Merci de vos réponses et excusez moi si ces questions paraissent stupide.

Il n'y a pas de question stupide

1) relier les deux en ethernet (RJ-45)
2) Tu peux créer ta propre clé (mot de passe) WAP /WAP2 (mieux que le WEP)
3) Oui bien sûr c'est un DD externe à la base (mais tu ne peux pas le partitionner)
4) airport c'est juste le nom que donne apple au wifi dans son sytème. Tes mac sont équipés de carte airport extreme (wifi) et la time Capsule est une borne airport/routeur/DD

Pierre

Ainsi donc la time capsule n'est pas un vulgaire DD...
C'est une borne d'accès...

Je me permettrais quelques questions (stupides) puisque tu m'as l'air de bien maîtriser le sujet...

1. Faut-il obligatoirement brancher la Time Capsule à la box ? (freebox dans mon cas)
2. Le réseau ainsi créé sera-t-il vraiment plus performant que mon réseau wifi de chez free ?
3. Puis-je installer le DD time machine juste comme un périphérique de stockage sur mon réseau wifi free ?
4. Quand la time capsule n'est plus détectée (parce que je suis un nul et que j'ai bidouillé dans l'utilitaire airport en choisissant l'option "sans fil désactivé" et que depuis mes ordis ne détectent plus ma time capsule...), comment faire pour la retrouver ? La brancher ?

Merci :-) Et bonne année 2010 !!!

Merci beaucoup pour ces réponses. J'en ai encore quelques unes si ça ne vous dérange pas. 1. Si je réussis à configurer la Swisscom Box et que j'aurais la TimeCapsule il y aura 2 réseaux ou un seul hyper rapide ? 2. Pour la clé WEP ils me la donneront dans l'utilitaire Airport ? 3. Peut-on connecter la TC à une prise Ethernet sans forcemment la connecter à la box ?? Merci d'avance pour votre aide !

voir le petit 1) de mon post précédent tu peux connecter ta TC simplement sur le secteur et l'utiliser en wifi... mais pour la premiere config faut la relier au mac via un cable ethernet

encore une fois lisez les notices quand vous achetez du matos les gars!