quelqu'un a-t-il testé le nouveau Jukebox ISM 20 Go ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
- bon voilà je cherchais une clé usb pour trimbaler des données boulot (= haut débit) - > maison, mais en 512 mo ça coute le prix d'un disque externe (170 euros).
- ou le prix d'une clé 256 avec mp3 (réputation bof pas fiable à ce qu'on m'en dit)
- je ne voulais pas spécialement de baladeur mais tant qu'à faire…un DD portable mac-pc qui en plus lit de la musique, c'est sympa et plus pertinent qu'un téléphone qui prend des photos
crazy.gif
mais bon question de gout…
- bref, me disais-je, entre un ipod à 400 euros, monofonction et trop grosse capacité pour mes besoins d'un coté, et une clé usb multifonction à 200 euros pour une capa ridicule, je n'arrivais pas à me décider.

QUAND SOUDAIN
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
je découvre ça ! ISM vient de sortir un engin qui fait
- DD portable mac-pc usb 2 de 20 go
- mp3, radio, dictaphone
- pour environ 320 euros
BREF ça m'intéresse diablement mais j'aimerais des avis en particulier, comment ça se recharge, si on peut mettre des piles (genre perdu dans la montagne), si ça a l'air solide, etc…

à vous l'antenne…
zen.gif
 
'lo Bertrand. d'apres les caracteristiques du bidule, l'alimentation se fait sur une batterie amovible puisqu'ils indiquent le poids AVEC la batterie. Si non il est aussi ecrit que ca se charge sur secteur. Apres faut voir si la batterie peut etre remplacée par des piles comme sur certains APN (mais dans ce cas on peut faire grosso modo 4 photos avec un jeu de pile..

La bise
 
quetzalk a dit:
ou alors dites moi vite qu'Apple prépare un ipod AVEC la radio et sytématiquement compatible mac-pc pour échanger des fichiers !
confused.gif

et le dernier ipod 10 go avec son cable usb, il ne fait pas ce que tu veux ?
pour la radio, tu prends un transistor
wink.gif
 
pour la radio, tu prends un transistor

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ahhh d'accord, j'y avais pas pensé !!!
le problème avec la vie numérique comme ils disent, c'est que si tu cèdes à la e-mode, tu te retrouves avec :
- un téléphone portable (disons 60 euros avec l'abt)
- un app photo numérique (au moins 3-400)
- un PDA (400)
- une clé USB (100)
- un jukebox type ipod (400)

Or, avec tout ça, non seulement tu es allégé d'envirion 1400 euros, non seulement ça tombe en panne perdant au passage les coordonnées de tes amis (ou la présentation PowerPoint pour la réunion du siècle), non seulement tu peux plus partir en week-end sans quatre ou cinq transfos et douze cables MAIS EN PLUS TU PEUX MEME PAS ECOUTER LES INFOS
mad.gif
mad.gif


je vous laisse, je vais couper du bois pour faire cuire mon repas (comme ça j'enverrrai des SMS avec la fumée, et avec les silex je graverai mes RDV sur mon palm en marbre).

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
quetzalk a dit:
le problème avec la vie numérique comme ils disent, c'est que si tu cèdes à la e-mode, tu te retrouves avec :
- un téléphone portable (disons 60 euros avec l'abt)
- un app photo numérique (au moins 3-400)
- un PDA (400)
- une clé USB (100)
- un jukebox type ipod (400)

je suis bien d'accord avec toi... l'idéal serait un appareil qui fasse le tout, pour pas trop cher...
les PDA ont de plus en plus de fonctions : tél portable, agenda, app numérique (pas encore de bonne qualité (max 1,3MPixel) mais ça devrait devenir très bon dans les années a venir), la clé usb est incluse vu que tu as des extensions mémoire, et tu peux aussi y ajouter de la musique.

pour moi, l'idéal serait :

un palm zire 71 avec un appareil photo 3MPixel, un DD 10Go, une carte d'extension amovible 1Gb, un tél intégré et tout ce qu'il faut pour voir des films.
le tout pour 500 euros... c'est encore un rêve, mais à mon avis d'ici 2 à 3 ans, palm aura des appareils de ce type à son catalogue...
 
je dirais… le même sans l'appareil photo ? (question de goût !)

mais le darwinisme mercantile devrait faire son office : vous rappelez-vous des montres-calculatrices qui nous émerveillaient au début des années 80 ???
fascinantes et désirables avant d'être ……… oubliées comme des gadgets inutilisables et ringards !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


l'idée d'un truc numérique portatif à tout faire, on y vient
smile.gif
mais je trouve que le marché actuel est un peu illisible : qui survivra, du palm-appareil photo, du disque-dur-radioFM, ou du téléphone-mp3 ???
Les prix de ces merveilles frankensteinesques restent élevés et parfois incohérents (spécialement les minilecteurs mp3, ça va de 80 à 380 euros pour embarquer… 64 Mo !!! - et ce n'est qu'un exemple…
ooo.gif
)
 
oui, mais si on veut un PDA, autant qu'il fasse tout l;e rreste en plus, non?

et le mini appareil photo, c'est con mais on peut vite plus s'en passer!
 
Toujours à la recherche d'un bon enregistreur mp3 pour enregistrer des conférences et autres entretiens, je suis aussi tombé sur le jukebox d'ism. Et en cherchant sur les forums je suis tombé sur ce thread que j'exume...
Est-ce que quelqu'un l'aurait testé (et donc en particulier la fonction encodeur mp3) ou saurait où je peux trouver une bonne critique (pas un copier/coller d'une communiqué de presse)?

Meeerci d'avance!


A.