Quelqu'un a t'il déja testé lego mindstorms NXT sur OSX ?

autre possibilite,qui je pense est interessante,cest de se servir des composants lego et de bricoler ses propre mecanismes(bien sur il fo 1 minimum d'outillage)
on trouve presque tout (roulements cardant engrenages visserie etc etc chez radiospare

Bon début, reste plus qu'à gérer la syntaxe, les espaces, les accords, ne pas oublier les apostrophes, + un peu d'orthographe ici et là et ça deviendra lisible :p

Moi ce que j'aurais aimé lire, c'est :

"Je me suis trompé de discussion. Tant pis... Tu as vu, j'ai fait un effort avec les majuscules (ça ne va pas durer, je le sens)."

Une faute par mot ? Pas loin ^^

Est tu professeur de français? Ok ,je prendrais en compte ce que tu me dis,mais je suis limiter en grammaire! jai passer plus de temps a faire du skate(quand j'etais plus jeune)que sur les bancs de l'ecole.Je te demande d'etre indulgent et a l'avenir ,si c'est possible, d'accepter mes fautes d'orthographes.De toutes façon je ne peux pas me corriger tous seul.Donc, ou je m'isole, ou tu accepte mes imperfections! voila voila hum.....

heu! c'est mieux là! non!

Mais, je vous trouvent un peu pointilleux. J'ai eu le malheur d'oublier de dire "bonjour, svp,merci" sur une autre discussion
(cela arrive a tous le monde,jai verifier)
Je me suis excuser.Pour finir, il ma reprocher la ponctuation puis a simplement verrouiller la discussion!. je ne trouve pas cela tres cool mais bon! que faire....

C'est vrai qu'on est chiants. Mais comme je te le dis sur l'autre thread, c'est pour éviter aux 50000 autres lecteurs du forum de devoir déchiffrer ce que tu écris qu'on demande un effort. Ca vaut pour tout le monde, rassure-toi.

De ton côté, c'est en effet beaucoup plus lisible, et je te remercie de l'effort :zen: ;)

Lut,

Bon, j'ai craqué aussi. Un NXT à la maison depuis ce soir. Wouaou ! Que de pieces !
J'ai deja quelques idées en tête comme un distributeur de PQ par exemple :D.
Je sens que ca va etre le bonheur.

@+

Bonjour,

Nous ( mon garcon de 8 ans et moi meme) avons eu par le pere noel le robot lego NXT.
Pour la construction et la programmation avec le logiciel pas de probleme.

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne la clé bluetooth.
Elle est bien configurée dans le panneau de configuration et active.

Le NXT voit bien l'ordi mais n'arrive pas à se connecter.

Merci de votre aide.

Lut,

J'ai eu quelques soucis aussi.
Il faut dans le logiciel MINDSTORMS NXT ouvrir la fenetre NXT (c'est une petite icon au dessus du bouton "lecture" (Telecharger et executer)) puis cliquer dans la nouvelle fenetre sur "numeriser". La brique doit naturellement etre allumé et le BT actif.

@+,
Stéphane.

Bonjour

Voici les etapes que je réalise :

- ouverture du logiciel Lego Mindstorms
- je réalise un programme
- le bluetooth du boitier NXT est en "ON" et "visible"
- je clique sur fenetre NXT
- je clique sur Numériser
- la clé Bluetooth s'allume
- le type de connexion Bluetoothest devenue "disponible"
- Je clique sur "Connecter" , le logiciel me demande une clé et la boite NXT egalement.
- Je valide les 2 clés
- Le logiciel me répond que la connexion est impossible Erreur 142024

Pourtant l'ordinateur detecte bien le NXT au moment de la connexion.

J'ai du oublier une étape mais laquelle ?
Merci de vos réponses.

J'ai certainement un element de réponse à ma question , au cas où cela interesse une personne.

Avant les etapes decrites precedemment , je fesais la detection dans le panneau de configuration. Il ne faut pas le faire cela perturbe la clé Bluetooth.

Il suffit de brancher la clé et de cliquer sur le bouton "fenetre NXT".

Bye et merci à Steph ( Vive les p'tits gas du Nord !!! ... On habite à Toufflers près de Roubaix)

Bonjour
Je n'ai rien trouvé sur le CD à propos de bluetooth.
Une fois ca marche , une fois ca ne fonctionne plus :(
J'ai envoyé un message à la hotline de Lego car j'ai un message d'erreur N°142024.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

salut !

je suis intéressé également par le lego programmable

mais j'ai un imac récent ( intel ) , et apparemment ils disent sur le site lego
qu'il faut power pc :( !

pourriez-vous me confirmer l'incompatibilité sur macintel ?

ou avez-vous des infos sur une éventuelle évolution ?

Steph.

Bonjour,
après lecture de tous vos messages je me permets de reposer cette question car mon G4 a 7 ans et je souhaiterais pas investir pour une période trop courte.
Quelqu'un a-t-il testé avec Rosetta?
Merci pour une réponse.
jean

Euh le bluetooth avec le nxt sous mac c'est pas vraiment la fête... en fait c'est aussi une question de matériel (le module bluetooth). Je me souviens même avoir lu quelque part que le bluetooth n'est pas supporté sous mac par NXT-G (à prendre avec des pincettes, mais quand même il me semble pas me tromper).
Sous windows le bluetooth pour le NXT ne fonctionne qu'avec certaines clés alors que d'autres marques ne fonctionnent pas du tout.

Quoi qu'il en soit pour tirer pleinement parti du NXT, c'est vers windows qu'il faut se tourner, malheureusement (parce que le trio bricxCC, NBC et NXC, c'est quand même vachement mieux que le logiciel de lego :D )

Pourquoi avec Rosetta ? il est en universal binary le logiciel lego, c'est déjà ça ;) :p
(ce qui n'empèche pas que c'est une m****... un gros caca qui met des plombes pour compiler deux actions de mouvement)
#edit : ouh j'ai dit une grosse bêtise :D :D je te conseille d'aller lire ce post ;) : http://forums.nxtasy.org/index.php?showtopic=389
qui répond à le fois à vos interrogations sur le bluetooth et mac-intel.

À votre place j'irai carrément poser la question sur le forum de National Instruments, qui sont les programmeurs du logiciel lego (qui s'appelle NXT-G d'ailleurs...)

Merci obi wan,
mais le lien ci-dessus ne m'a pas été d'une grande utilité car je ne comprends pas l'Anglais.
Si je résume votre message ppc ou intel l'ordinateur "rame" pour exécuter les programmes et vous ne conseillez pas le Mac.
J'acheterai donc Coca et Mentos pour intéresser mes petits enfants.

Alors en gros il est dit dans le lien que j'ai donné que non, le logiciel fourni par lego pour programmer le lego NXT n'est pas en universal binary, et par conséquent le support du bluetooth ne fonctionne pas sur les mac intel (et juste ceux-là).
Ceci étant je m'en sors très bien avec le cable usb (de toute fçon le bluetooth ça bouffe des piles :p ).
Effectivement je ne conseille pas le mac, en tout cas pas avec le logiciel officiel lego... enfin tout dépend de ce qu'on veut faire. Pour des trucs simples ça va très bien et les enfants seront ravis, et ils s'en foutent que ça compile lentement eux ;) .
Sur mac intel, ça me fait mal au cœur mais il vaut mieux utiliser windows via bootcamp ou parallels pour fair tourner le logiciel Lego.

Suivant leur âge c'est de toute façon quelque chose qui intéressera beaucoup les petits enfants qui peuvent très bien construire les modèles seuls et se faire aider un peu pour programmer les actions.

Pour les grands enfants possesseurs de ce petit bijou, il y a par contre des languages vraiment beaucoup plus intéressants que le logiciel de lego pour programmer la brique, et qui eux fonctionnent très bien sous mac (NBC/NXC combinés à NXTCode) ;)

bon le coca et les mentos c'est bien marrant aussi ceci dit :D :D

Merci obi wan, j'ai effectivement commandé ce robot hier.
J'espère qu'il intéressera mes petits-enfants.( 13 et 10 ans)
Pour une programmation plus pointue je passerai par le forum si nécessaire.