Quelqu'un est-il content de Léopard ?

Êtes vous vraiment content de Léopard?

• Oui! C'est une merveille!

Votes: 319 62,7%
  • Ça dépend. Hier, il pleuvait, c'était moins bien.

Votes: 141 27,7%
  • Ça ne marche pas du tout.

Votes: 12 2,4%
  • J'ai redécouvert la joie du papier et du crayon!

Votes: 8 1,6%
  • Je suis passé à Vista.

Votes: 9 1,8%
  • Mon conjoint m'a quitté depuis.

Votes: 20 3,9%

• Total voters
    509
J'adore Leopard depuis que je l'ai installé sur mon iMac. Time Machine, Coverflow, Coup d'oeil,... c'est de la balle ! :love: :up: :up: :up:

Et je l'adore encore plus depuis hier soir, où j'ai fait la mise à jour 10.5.2 et autres (sécurité, graphisme). Car avec cette mise à jour, l'icône de mon dossier Documents a retrouvé son cher menu contextuel de navigation dans son contenu, qui avait disparu lors du passage du Tigre au Léopard. :love: :up:

Allé quoi, ne me dites pas que je suis le seul à rencontrer ce problème??
Formez un club, vous pourrez toujours faire une belote. :D

Sur le lien que tu as donné (novembre 2007, quand même), certains ont fait les mises à jours et cela a résolu leur problème.

Celui qui parle de iTunes évoque iTunes 7.5... tu as quelle version ?

Le problème avec ce genre de "bug personnalisé", c'est qu'il dépend pour beaucoup de la configuration et des logiciels tiers qui seraient installés.

Alors non. On n'a pas ce "bug". Drag & drop fonctionne parfaitement pour la plupart d'en-nous. Mais nous n'avons certainement pas installé les même choses sur notre machine que toi.

Un petit logiciel ou plug-in pour hacker le Finder ou iTunes ? :siffle:

J'adore Leopard depuis que je l'ai installé sur mon iMac. Time Machine, Coverflow, Coup d'oeil,... c'est de la balle ! :love: :up: :up: :up:

Et je l'adore encore plus depuis hier soir, où j'ai fait la mise à jour 10.5.2 et autres (sécurité, graphisme). Car avec cette mise à jour, l'icône de mon dossier Documents a retrouvé son cher menu contextuel de navigation dans son contenu, qui avait disparu lors du passage du Tigre au Léopard. :love: :up:

Je te trouve un peu lent sur les mises à jour en ce moment mon cher iDuck. ;)

J'utilise Leopard sur mes deux Mac, Imac PPc 17 ' 1,8 ghz (un vieux truc quoi ) et MB intel 1,85
Méfiant j'ai gardé ma configuration Tiger sur un DDE, et, je me demande pourquoi depuis 4 mois !
C'est l'utilisation d'applis classic dont je pensais ne pas pouvoir me passer qui m'avait motivé.
En fait, je ne m'en sers plus du tout !

Tout tourne nickel sous léopard, même Apple works sur laquelle j'ai des BBD depuis 15 ans !
Rapidité à tous les niveaux, lancement rapide, convivialité, tout y est , et en remettant iMovie HD on est comblé ! iMovie 08 ne me botte pas , j'ai eu assez de mal à domestiquer HD !

Un bémol pour certains jeux téléchargés, du refus de fonctionner au petit bug, c'est sans importance pour les grandes personnes que nous sommes.

Time machine: un top ! il suffit de le laisser bosser tranquille sans se poser trop de questions.
C'est un vrai bonheur, quand je pense avoir travaillé dans mon entreprise sur Mac sans pratiquement faire de sauvegardes tant on avait confiance ds le système ! Pas un plantage en 15 ans avec 4 machines en route toute la journée !

Je suis moins confiant maintenant avec la complexité des systèmes et la moindre robustesse des machines actuelles. On ne peut pas tout avoir, j'avais payé mon 1er Mac SE 9 500 F en 1991 ! ceci expliquant cela , vive Time Machine !

J'ai connu système 6 sur Mac SE il y a presque 20 ans et tous les successeurs jusqu'au X.5.2 et je crois que les ennuis que certains connaissent viennent du fait que leurs machines sont polluées par des éléments (visibles ou invisibles) qu'il est difficile, pour les utilisateurs de base que nous sommes, de trouver, trier et éliminer . C'est vrai qu'il est délicat de faire un grand ménage si on n'est pas conseillé par un expert !
A ce propos, un fil sur la façon de faire ce nettoyage serait bienvenu, mais, est-ce envisageable de conseiller à distance de jeter tel ou tel dossier ou fichier ? L'appréciation est aux modos.

En résumé : Léo, bonne bête ! Il ne faut pas bouder son plaisir !

J'ai deja eu l'occasion de l'ecrire ici et ailleurs : trois Mac sous Leopard depuis novembre, le nouveau Mac Pro depuis janvier (mais j'ai vendu mon Mini :rose:). Tous mes ordis allumes 24/7, dont deux qui font chauffer la RAM avec des simulations mathematiques. Pas enormement d'acces disque dur par contre, usage normal de ce point de vue.

Bref : tout marche comme sur des roulettes, aussi bien qu'avec Tiger. J'adore Time Machine et je ne saurais m'en passer, d'ailleurs un de mes disques externes vient de tomber en rade, alors que c'est un autre qui faisait du bruit et auquel je faisais attention :rateau:. Mais voila, tout va bien, tout marche bien, ce n'est pas la methode Coue puisque je travaille tous les jours sur mes machines sans soucis.

Je en remets pas en cause les plantages que beaucoup ont rencontre, les bugs cosmetiques ne m'ont jamais paru insurmontables, alors voila, autant le faire savoir a la planete MacGe : j'aime mon Leopard et il me le rend bien :zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
A Noname au sujet de Eye tv et Léo: j'ai lu la discussion je suis personelement en eyetv 3.0 et nbien que faisant des enregidtrement je n'ai pas eu de rereveil?? satin ne m'habite pas avec la tv
peut etre 10.5;2 a neutralisé le bug peut etre Eyetv 3.0 car la discussion portait sur une version ancienne va savoir
Du bonheur c'est tout a plus tous le monde je file profiter du soleil qui s'est levé enfin
Kenavo:zen:

T'chaud les filles!

Bon, finalement, j'ai pris LA décision : J'ai virer toutes les préférences utilisateurs dans utilisateur/bibliothèque/préference. Pour l'instant tout marche nickel => pas de bugs, fluidité totale et même rapidité quasi égale avec Tiger (je suis sur un powerbouc G4, 1,67Mhz ). Même la réparation des autorisations n'a plus qu'une ligne avec un message pas inquiétant du tout ("vous avez un fichier où il n'y a pas d'accès mais dont le système se fout royalement" dixit Utilitaire de disque). Ça relève du miracle. Si ça fait pareil pour vous, je vous recommande de le faire (bien entendu je décline toute responsabilité si votre système plante ou si votre conjoint vous quitte).

Je n'ai pas encore utilisé toutes mes applis, reste à voir si les problèmes de bugs multiples reviendront ou ne reviendront pas lorsque toutes les applis auront mis leur préférences d'utilisations dans ce dossier.

Ouuuuuuuuuuuf!!!!!!!!!!

Bonjour,
iMac G5 X5.2

lors de l'installation j'ai découvert l'impossibilité de réparer les autorisations avec le disque d'installation
inconvénient disparu
puis revenu !! je ne sais pas pourquoi
autre problème depuis 48 heures:
Mail ne relevait plus les messages arrivés sur la messagerie de Safari
j'ai passé des heures sans succés avec la hotline de wanadoo
rien ne fonctionnait
et puis un miracle je peux relever les messages avec le déroulant BAL et cliquer que l'intitulé de ma boite principale
par contre le bouton "relevé" ne fonctionne pas
qu'en pensez-vous ? y a-t-il une solution ?

je suis sur Mac depuis 25 ans, je sais m'en sortir .... mais Léopard pose beaucoup de problèmes. Savoir si c'est du à Léopard ou à l'adaptation des logiciels à Léopard ..... le Petit Prolexis par exemple est très caractériel !

je suis sur Mac depuis 25 ans, je sais m'en sortir .... mais Léopard pose beaucoup de problèmes. Savoir si c'est du à Léopard ou à l'adaptation des logiciels à Léopard ..... le Petit Prolexis par exemple est très caractériel !
Il y a des chances que ta version du Petit Prolexis s'entende mal avec Leopard. N'y-t-il pas une version plus récente ?

Depuis la version 10.5.1, plus aucun problème de plantage. (ou exceptionnel)
(à si parfois avec le client Novell GroupWise sur mon iMac au boulot, mais c'est relativement rare.)
La version 10.5.2 à amélioré quelques détails. :up:
Je l'ai installé sur mon MacBook Pro 2,33 Ghz et sur mes iMac 2,8 Ghz à la maison et au boulot.
Il est très rapide sur ces configurations.

Bref, pour moi Léopard est vraiment formidable !
J'aurais du mal à me passer de TimeMachine (surtout au boulot) de Spaces et du lien entre les différentes applications (Aperture, Pages, Keynote, etc, etc,...)
Même la suite Office 08 que j'utilise de temps en temps au boulot tourne bien avec Léopard. :D

Léopard, globalement c'est mieux que Tiger (gestion du réseau en particulier...)
Mais à l'usage :
- avec Spaces, c'est vraiment bizarre... Hormis la CS3 qui n'y comprends pas grand-chose, au bout de quelques heures d'utilisation, on ne peut plus switcher d'une application à l'autre pomme+Tab.
- le dock lague souvent, et mon MBP est fréquemment abonné à la pizza volante. (mais depuis la 10.5.2, c'est vrai que ça marche mieux).
- le plus surprenant, reste les plantages inopinés de Mail.
- enfin, de temps à autre, une petite fixette de la souris ou du clavier pendant plusieurs minutes (voire plus, mais là je perds patience et ça se termine par un Hard Reboot).

Tu essaye de me dire comment me passer de fonctionnalités qui étaient actives sous Tiger alors que pour moi l'évolution d'un OS ne se fait pas en faisant table rase du passé.

Apple devrait être un tout petit plus respectueux de ses anciens utilisateurs.
En changeant de version d'OS on ne doit pas revenir à l'age de pierre pour faire des recherches (d'ailleurs il n'y a pas que le pb de recherche sur des volumes NTFS… il y a bien d'autres soucis avec spootight léopard !).
Ceci dit peut-être qu'il y aur
a du mieux dans les prochaines évolutions de Léopard. Mais comme souvent avec Apple il n'y a pas de communication … on ne peut qu'espérer.

Je suis entièrement d'accord :up:
Spotlight et iCal étaient nickel sous Tiger, pourquoi les avoir modifié sous Leopard ?

Pour moi Leopard a encore besoin de murir... Ce n'est pas demain la veille que je passerai sur 10.5 : tout fonctionne sous Tiger alors pourquoi tenter d'avoir quelques fonctionnalités en plus dont je me passe toujours aujourd'hui ?

De plus, je trouve régulièrement des cas de plantages sous Leopard (freeze, logiciels) : indéniablement inadmissible sur un Mac... et y'en a qui continuent de faire avec :rolleyes: Ce n'est pas parce que l'on débarque de windows que les plantages mac sont moins graves :hein: Un mac c'est propre et stable et c'est ce que l'on retrouve le mieux sous Tiger actuellement. Espérons que Leopard va vite rattraper son retard, je ne veux plus voir écrit de "plantage, je suis sous Leopard" :D
J'ai switché non pas pour avoir une jolie interface avec des outils pratiques, mais pour avoir un système fiable et stable :up:

En tout cas, on dira qu'on voudra, mais Leopard fait indéniablement couler de l'encre... Il n'y avait pas eu autant de sujets sur la transition Panther>Tiger.

je viens de switcher il y a un peu plus d'un mois et pour l'instant je suis satisfait de leopard hormis deux, trois problèmes comme :
- Un kernel panic
- Un petit problème de plug in avec safari ( donc je suis la cause je crois lol)
- deux trois fois la trial version de word 2004 a quitté d'un seul coup

sinon ca va :up:

Moi mon conjoint m'a quitté depuis ce qui n'a aucun rapport avec la purée, soit dit en passant :D

Aucun soucis avec Léo :)

Peut-être quelques applis qui se comportent assez bizarrement face à Spaces (et encore…)

Ah si, un problème, de taille : même avec Léo mon mac ne fait toujours pas le café, et ça c'est une honte :rateau: