Quelqu'un est-il content de Léopard ?

Êtes vous vraiment content de Léopard?

• Oui! C'est une merveille!

Votes: 319 62,7%
  • Ça dépend. Hier, il pleuvait, c'était moins bien.

Votes: 141 27,7%
  • Ça ne marche pas du tout.

Votes: 12 2,4%
  • J'ai redécouvert la joie du papier et du crayon!

Votes: 8 1,6%
  • Je suis passé à Vista.

Votes: 9 1,8%
  • Mon conjoint m'a quitté depuis.

Votes: 20 3,9%

• Total voters
    509
Amusant comme l'expérience diffère selon les personnes, car vois-tu, tout ce que tu sites, je l'ai laissé sans regrets derrière moi, comme un vieux manteau usé en imitation tigre au fond d'un grenier. ;)

Ah bon ?
Et ça ne te gènes pas de faire plusieurs clics dans iCal au lieu d'un avant ?
C'est pas de l'ironie, c'est une simple question.

Ah bon ?
Et ça ne te gènes pas de faire plusieurs clics dans iCal au lieu d'un avant ?
C'est pas de l'ironie, c'est une simple question.

Sinon pour modifier un evenement, tu peux faire cmd+E puis esc pour valider.
(c'est pas très logique, c'est vrai mais c'est mieux qu'un double clic)

Salut à tous.

Nouveau sous Mac, j'ai acheté mon Imac Allu ( 24p 2,8go, 4go de ram) au mois de novembre. Donc avec Leopard.

Ayant utilisé Dos, Windows 3.1, Linux (Suse, Mandriva), et un XP, SP1, SP2...
avec un nombre de correctifsssssss. (j'peux pas vous dire), je me suis tourné vers Leopard cool:cool:.

Mais voila, Apple commence à faire comme Windows. Cela fait de nombreuse années que les utilisateurs windows debog les OS. Après avoir fait l'expérience des trous de sécurités qui ont fait la gloire de Blaster, Sasser....(la liste est trop longue), je n'ai pas été surpris des bogsss de Leopard. (j'en ai eu, et ce n'est peut-être pas fini).

Pas cher, prix incroyable, comment avoir le prix le plus bas avec la meilleur qualité.
Ce qui me choc, ce n'est pas les Bogs de Leopard, c'est qu'Apple ne prenne pas en charge le référencement de tous les bogs. Impossible de leur demander le moindre renseignement gratuitement!!:mad:

Le mot garantie n'a plus aucun sens.

C'est anormal que la résolution des problèmes passe en priorité par des forums. :(

Nous somme dans le monde du jetable.

Ton MAC bog ? Achète s'en un autre. La pomme est comme les autres elle veut gagnée toujours plus d'argent.:love:

Si vous les mettez à la poubelle, faite moi signe que je vienne les vider.:up:

Cordialement.
Phoebus

• J’aime
Réactions: divoli
À l'usage, il est très bien, Leopard. Quicklook, dont je ne voyais pas l'utilité jusqu'ici sur mon autre Mac, se révèle pratique dans Mail (vu le nombre de pièces jointes dont je suis abreuvé par mes camarades de travail !).

Pas un plantage en dix jours.

Et je continue à le trouver un peu plus rapide (graphique). Ayant 2 GB de RAM, c'est confortable et j'ai l'impression que les progrès faits dans la gestion de la mémoire compensent l'accroissement de son utilisation.

De plus, la màj 10.5.3 dont la sortie est proche devrait contribuer à améliorer les choses...

À l'usage, il est très bien, Leopard. Quicklook, dont je ne voyais pas l'utilité jusqu'ici sur mon autre Mac, se révèle pratique dans Mail (vu le nombre de pièces jointes dont je suis abreuvé par mes camarades de travail !).

Pas un plantage en dix jours.

Et je continue à le trouver un peu plus rapide (graphique). Ayant 2 GB de RAM, c'est confortable et j'ai l'impression que les progrès faits dans la gestion de la mémoire compensent l'accroissement de son utilisation.
Dans Mail, c'est un vrai plus. :up:

Ben moi je suis très satisfait.
Surtout dans mail.Mais je sait très bien que si j'était resté a tiger ca n'aurais pas changé grand chose dans ma vie. :sleep:
Parce que là on parle de gadget et de petit froufrou en parlant de quick look, cover flow etc...

(...)
Parce que là on parle de gadget et de petit froufrou en parlant de quick look, cover flow etc...
CoverFlow gadget, peut-être... encore que ça peut dépendre de ce que l'on fait et de la taille de son écran.

Mais QuickLook !

J'ai manipulé des centaines de photographies l'autre jour, trié des documents, numérisé d'autres, avec de constants allés et retours entre Aperçu, Pages et LiveQuartz. Sans Quicklook tout cela m'aurait pris bien plus de temps et sans Space je me serais noyé sous les fenêtres.

Alors non, pas de gadget sur Leopard, seulement des fonctions sous utilisées ou en attente de l'être. Et si quelqu'un me dit qu'il trouve une utilité à l'emploi de Coverflow dans son travail, je veux bien le croire.

Plus j'utilise Leopard et moi je trouve de fonctions que l'on pourrait qualifier de gadget.

D'ailleurs, les gadgets c'est sur Vista ; nous ce sont des widgets. ;)

J'ai Tiger sur ma machine principale et Léo sur ma secondaire.
J'ai beau retourner le système dans tous les sens, y a pas photo, je préfère le Tigre :up: .

Léo est bien sympa et beaucoup de choses me plaisent chez lui, mais pourquoi avoir viré pleins de trucs par rapport à Tiger :
- iCal : saisie et modification pas pratique du tout.
- Front Row : on ne peut plus reprendre une vidéo là où s'était arrêté.
- Finder : déplacement des fichiers pas pratique non plus.
- Mail : enregistrement des pièces jointes sans demander la destination.
- Et encore plein d'autres comme ça...

Bon bien sur ce sont des petites choses, mais mis bout à bout, ça gâche un peu le plaisir d'utilisation.

iCal: y'a des racourcis pour ca, mais c'est vrai que ce 'plop' a chaque fois…
FrontRow: bien sur que si tu peux reprendre une video au milieu ;) (ca m'arrive d'utiliser FR, mais bon, ca doit fonctionner ;))
Finder: a part la barre lateral, c'est pareil (et encore, si tout est developpé, c'est pareil que sous Tiger) Ok, la gestion du mode de fenetre a l'inverse de tiger est nul, mais bon :/
Mail: tu maintiens "Pieces Jointes" appuyé, et tu verras ou sauver ;)
Enfin, voila :D, ca va leopard quoi :D

CoverFlow gadget, peut-être... encore que ça peut dépendre de ce que l'on fait et de la taille de son écran.

Mais QuickLook !

J'ai manipulé des centaines de photographies l'autre jour, trié des documents, numérisé d'autres, avec de constants allés et retours entre Aperçu, Pages et LiveQuartz. Sans Quicklook tout cela m'aurait pris bien plus de temps et sans Space je me serais noyé sous les fenêtres.

Alors non, pas de gadget sur Leopard, seulement des fonctions sous utilisées ou en attente de l'être. Et si quelqu'un me dit qu'il trouve une utilité à l'emploi de Coverflow dans son travail, je veux bien le croire.

Plus j'utilise Leopard et moi je trouve de fonctions que l'on pourrait qualifier de gadget.

je veux dire que pour la prochaine MAJ on arrivera au bout des recherches et fonctionalités pour l'interface clavier/souris. Je sais très bien que Quick look etc... sont très pratique, mais on ne peu plus rien "inventer" de reelement nouveau. Sauf un remaniement total de l'interface, de la facon de faire etc...
Je crois que leopard est la dernière "ataque" avant de passer definitivement à autre chose. Après je vous laisse imaginer.

je vois pas pourquoi QL etait si évidant que ca… apple est le premier a l'avoir mis sur le marché (pas comme Space ou Spotlight qui avaient des equivalent plus ou moins (voir plus :p) performant ;))

iCal: y'a des racourcis pour ca, mais c'est vrai que ce 'plop' a chaque fois…
FrontRow: bien sur que si tu peux reprendre une video au milieu ;) (ca m'arrive d'utiliser FR, mais bon, ca doit fonctionner ;))
Finder: a part la barre lateral, c'est pareil (et encore, si tout est developpé, c'est pareil que sous Tiger) Ok, la gestion du mode de fenetre a l'inverse de tiger est nul, mais bon :/
Mail: tu maintiens "Pieces Jointes" appuyé, et tu verras ou sauver ;)
Enfin, voila :D, ca va leopard quoi :D

Bien sur que l'on peut faire a peu près les mêmes choses que sous Tiger, mais pourquoi devoir faire plus de manip qu'avant (2 clics pour iCal, maintenir enfoncé pour Mail...). Elle est où l'innovation à ce niveau là ?

Pour FrontRow, je maintiens qu'il est impossible de reprendre la lecture d'une vidéo à l'endroit où tu la quitté. Chose qui était faisable sous FR 1 de Tiger, mais pas sur FR 2 de Leopard. Par contre si toi tu y arrives, donnes-moi l'astuce car ça m'intéresse énormément. :up:

Comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de choses que j'aime dans Leopard, mais il y a aussi d'autres que je n'aime pas. Mais nous n'en sommes qu'à la 10.5.2, il ne faut pas désespérer, les prochaines révisions vont certainement arranger les choses. C'est pour ça qu'en attendant je préfère être productif sur Tiger.

fr.jpg

voila ;)

sinon, tu peux definir un dossier par defaut dans mail, ca peut etre pratique, un clic, et ca debarque dans telechargement par exemple :) ;)

P.S: pour FR, c'est la config leopard par defaut

Mais QuickLook !

Moi, j'y trouve une utilité à Coveflow : naviguer dans un dossier pour y retrouver un fichier est plus pratique avec Coverflow. Dommage qu'avec Coverflow, il faille se passer de la vue en colonne. ;)
Et QuickLook n'a rien d'un gadget non plus.

Coverflow prendra tout son sens dans le futur avec encore plus de tactile dans les ordis (un peu comme avec l'iPod Touch ou l'iPhone).

Coverflow prendra tout son sens dans le futur avec encore plus de tactile dans les ordis (un peu comme avec l'iPod Touch ou l'iPhone).

coverflow, oui, si la navigation dans les dossiers est bien!
naviguer en mode liste est une aberation je trouve (tu te poses dans un dossier, et t'en bouges plus)
naviguer dans un dossier qui ne contient que des dossiers, c'est nul aussi…
bref, c'est bien, mais pour l'instant, c'est 'inutile' pour moi (et je ne parle pas des previews générées a chaque ouverture de fenetre ;))

Hé bien, disons Coverflow avec une interface VFS ... mais en beaucoup mieux ! ;)

Oups ! Je n'ai pas été assez explicite ; je pensais à ceci. Idée sympa, réalisation très moyenne.
Repris par les ergonomes d'Apple et avec une surface tactile idoine, ça peut être un coup de légende ...