Quelqu'un s'y connait sur Crossover ?

Statut
Ce sujet est fermé.

OsX PinGouiN

Membre actif
18 Avril 2011
119
1
Bonjour,

Je me permets d'écrire, car j'ai un petit souci sur Crossover.

En effet, j'essaye d'installer le jeu PC Blair Witch qui date des années 2000 sur mon mac grâce à Crosover.
Donc je créé ma bouteille et tout le bazard sous winXP et j'arrive ainsi à installer le jeu.
Cependant une fois le jeu installé, quand je l'ouvre l'application me met un message d'erreur qui est "Failed, Code 1"
Est ce que quelqu'un saurait comment remédier à ça ? au cas où.... ? :)

Merci beaucoup tous :)
 
Regarde ce qu'il faut pour faire tourner ton jeu: faut-il directx, .net framework etc...
Si c'est le cas, il faut également les installer dans la "bottle"via l'utilitaire d'installation, section composant d'éxecution (je crois).

Regarde également s'il faut que le CD soit dans l'ordinateur pour que le jeu se lance.
 
Bonjour,

Merci de ta réponse. effectivement de mémoire, sur le PC à l'époque il fallait inséré le CD pour y jouer. Penses tu que cela pourrait être ça ?
Sur Mac comment pourrais inséré un crack à une app sachant que je l'ai sous la main ?

Merci beaucoup pour l'aide apportée :)
 
Hello

Bon j'ai réussi, en fait il suffi de faire comme dans un PC et remplacer le .EXE par un crack et l'application .app s'ouvre sans problèmes :)
Merci pour ta lumière.

Par contre j'aurais une autre question...
Le jeux est en 4/3 et donc les bandes noires sur les cotés.
Cependant à l'époque sur le PC je pouvais l'afficher en 16/9ème... Et là impossible...
Auriez vous une manip ? car sur le jeux il ne m'est pas possible de modifier la résolution (je ne comprends pas) alors que avant je pouvait et il s'étirait d'office.
Pourtant ma carte graphique est quand même plus puissante que celle datant de 2000 :eek::rateau::D

Merci pour vos conseils :)
 
Bon, déjà, le crack que tu as utilisé est certainement un patch "no-cd", parce qu'il s'il fallait le cd pour jouer, il fallait configurer la bottle pour que le CD soit reconnue en tant que CD, lecteur D:.

Pour l'affichage, regarde s'il existe une solution pour PC et tente de l'appliquer sur la bottle. Il est possible de faire regedit, de modifier wine les pilotes etc... En fonction de ce que tu trouves, je ferais en sorte de te répondre.
 
Hello

Merci pour l'aide apporté.
Effectivement c'est un patch no CD de l'époque. Heuuu comment fais tu pour que ca soit natif et que l'on n'est pas besoin d'en placer un ?

Concernant les réglages j ne vois pas trop ce que je peux te mettre car moi même je ne sais pas vraiment où chercher car en faisant regedit je tombe sur tout un panel incompréhensible et je ne sais pas vraiment où aller...
Aurais tu une idée à froid ? :siffle::)
 
Statut
Ce sujet est fermé.