quels logiciels de bureautique faut-il installer sur Macbook?

MacJu

Membre confirmé
16 Avril 2008
15
1
:) Bonjour! C'est encore moi!
J'ai beaucoup de questions,normal, je viens de faire l'acquisition d'un macbook et c'est mon premier! Je voulais savoir que faut-il installer comme logiciel office ou de bureautique???En sachant que l'achat du mac m'a déjà pas mal ruiné...:rose: Est-ce qu'il existe des logiciels office, type work,excel, gratuits et compatibles avec mac???
Désolée si mes questions sont bêtes, je suis loin d'être une experte en info,et je découvre tout juste l'univers mac!
Merci d'avance!:zen:​

Comme tu es nouvelle :coucou:, je te conseil de faire une petite recherche avant de poster sur le forum en passant par ce formulaire..$

Sinon, pour faire court:
Office: Cher e un peu lourd mais compatibilité à 100% avec les pc
Neo-office: gratuit tout comme Open office.
Iwork: Suite made in Apple, très simple d'utilisation, assez légère, peu cher (70euro). Tout est relatif :D (Cher en rapport aux deux cités ci-dessus mais peu cher par rapport à Office (Bien qu'avec les différentes màj, tout est ce propos est a nuancé, mais là, je m'égare)
:zen:

et pour continuer
les suites bureautiques gratuites en ligne
google ( lié à un compte gmail) zoho ou thinkfree parmi les plus cotées
Bien entendu les résultats sont aux formats compatibles Office ( dont les formats d'Office)

ps Apprendre à se servir de la recherche avancée car ainsi tu trouveras plein d'infos et dde réponses sur les questions déjà traitées
( et celles ci sont archi traitées)