Quels seront les noms de nos futures machines?

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
44
Apple abandonne le power pc, ce n'est (mal)heureusement plus une rumeur... :(

Mais bon, le pentium M n'est pas un mauvais processeur

De ce fait, la gamme PowerMac , en fort declin niveau vente par ailleurs, ne pourra plus s'appeler ainsi... car ils ne seront plus de "PowerPC inside (R)"

Est ce le retour aux noms bizarres tels que performa, centris...????

Le terme Imac restera il? (cela fait déjà 7 ans et 3 generation d'ordi qui porte ce nom...)

Pour sur, je pense que le terme power comme dans powermac par exemple va disaparaitre...

Quand est il du terme "mac" tout cours???, partira il au musée comme le terme Lisa?

Certe l'OS s'appelle encore"MacOS" mais le terme MacOs est de plus en plus supplenté par un nom de felin, genre manoeuvre marketting qui consiste à remplacer le code d'une version d'OS par un nom evocateur (Microsoft fait de même avec Longhorn en remplacement de "XP")

L'emac sera t'il upgradé l'an prochain en intel ou mourrera t'il?

Qu'en est il de la cooperation HD avec Sony (station de travail à base de Cell, playstation 3 avec itunes, Ordi Sony sous licence Apple etc etc...


Quelqu'un à une boule magique?
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi les noms devraient changer, ils sont très bien comme ils sont là. Intel ou pas un iMac restera un iMac quand même. La lettre «i» désigne de toute façon trop de chose chez Apple (iPod, iMac, iBook, iLife, iWork et j'en passe)pour penser pouvoir la changer.


Pour ce qui est du terme «power», certain ont tendance à penser qu'il désigne le PowerPC alors qu'il était déja utilisé sur les PowerBook en 1991, bien avant la venue des processeurs PowerPC. Alors je ne vois pas pourquoi les PowerMac et les PowerBook devraient changer de nom.

Mais bon sa ne reste que mon opinion........
 
Ce sont juste les appellations G4 et G5 qui vont disparaître...
Je ne pense pas que le reste change...
A mon avis, Apple va tout faire pour ne pas traumatiser ses adeptes (déjà que beaucoup sont sous cachets depuis l'annonce... :D )
 
babos a dit:
Apple abandonne le power pc, ce n'est (mal)heureusement plus une rumeur... :(

Mais bon, le pentium M n'est pas un mauvais processeur

De ce fait, la gamme PowerMac , en fort declin niveau vente par ailleurs, ne pourra plus s'appeler ainsi... car ils ne seront plus de "PowerPC inside (R)"

Est ce le retour aux noms bizarres tels que performa, centris...????

Le terme Imac restera il? (cela fait déjà 7 ans et 3 generation d'ordi qui porte ce nom...)

Pour sur, je pense que le terme power comme dans powermac par exemple va disaparaitre...

Quand est il du terme "mac" tout cours???, partira il au musée comme le terme Lisa?

Certe l'OS s'appelle encore"MacOS" mais le terme MacOs est de plus en plus supplenté par un nom de felin, genre manoeuvre marketting qui consiste à remplacer le code d'une version d'OS par un nom evocateur (Microsoft fait de même avec Longhorn en remplacement de "XP")

L'emac sera t'il upgradé l'an prochain en intel ou mourrera t'il?

Qu'en est il de la cooperation HD avec Sony (station de travail à base de Cell, playstation 3 avec itunes, Ordi Sony sous licence Apple etc etc...


Quelqu'un à une boule magique?



C'est vrai que Longhorn, c'est évocateur comme nom !...
desert_skull.jpg


:D


Sérieusement, y a pas de raison que le nom des machines change parce qu'on change de processeur ! :D
Les noms Powermac, Powerbook et autres désignent le type des machines, de bureau, portable etc et le public visé aussi, rien à voir avec le processeur ou les autres composants ! ;)
 
Il n'y a effectivement aucune raison que les nom imac, ibook powermac et power book disparaissent.
i préfixe la gamme grand public alors que power prefix la gamme pro .. tous ca n'a rien a voir avec le proc.

Par contre le nom sera suremment préfixé ou sufixé car d'un point de vu marketing il faudra bien pouvoir distinguer durant le temps de la transition au moins l'ancienne de la nouvelle génération ... tout comme on a distingué le powermac G4 du powermac G5. D'ailleur cela pourrait tres bien être G6 puisqu'il me semble que le G siginifie Generation.... Encore que la generation de proc intel qui sera sur les premie rportable et celle qui sera sur les powermac en fin de transition seront différente;
par ailleur apple sait que les appellation de sa gamme doivent être clair et simple. elle a tirer les leçon de la periode ou c t le bordel avec les performa, les centris, les quadras ...

Donc je sais pas ... ca pourrait être un truc du genre imac NG (new generation) et powermac NG ... quoi que je verrait bien un X dans le nom, c tres a la mode et ca fait le rappel avec mac OSX : imac XG, powermac XG ... humhummm
 
Kilian2 a dit:
Juste une question le look des Macs va il changer :confused: :confused: :confused: ?


Sûrement pas à cause du processeur Intel, mais simplement parce qu'il évolue au fil du temps ! ;)
C'est pas parce qu'il y a un processeur "PC" que les Macs vont adopter le look beurk des PC ! ;) :D
 
Mon futur iBook s'apellera Tibook, Boobook... un truc à la con quoi :D
 
Ho vous savez, les noms... Regardez, moi mon iMac je l'appelle plus par son nom mais par son surnom: "Mon précieux!" :hosto:
 
Ben ça sera iMac Pentium et PowerMac bi-Xenon :D

Personnelement, aucune idée... Apple prendra surement soin de trouver une dénomination plus clair pour l'utilisateur. Car le risque en montrant clairement que les Macs tournent sur processeur Intel est de perdre quelques futurs clients ! Prendez tonton Robert et tata Raymonde qui veulent acheter leur premier ordinateur... Le vendeur leur montrant que le processeur est quasiment le même avec un PC, l'écart de prix ne sera plus justifié face à un public qui découvre tout juste les ordinateurs.
Apple devra mettre clairement en avant le design et son OS
 
bouc_en_kilt a dit:
Ho vous savez, les noms... Regardez, moi mon iMac je l'appelle plus par son nom mais par son surnom: "Mon précieux!" :hosto:

Mon petit doigt me dit que le mac mini va changer de nom : pour mieux pénétrer le marché français, Steve Jobs a décidé de le renommer :


MINITEL



:D :D :D :D
 
Les noms iMac et iBook devraient rester... avec le "i" pour "intel"

Quant à la gamme Pro, je vois bien des PMacs et PBooks "P" pour "Pentium"
 
starmac a dit:
Mon petit doigt me dit que le mac mini va changer de nom : pour mieux pénétrer le marché français, Steve Jobs a décidé de le renommer :


MINITEL



:D :D :D :D
nan quel arnaque le minitel avait un écran et moi je vois plutôt MININTEL d'ailleur ils ont ont sortie déjà un truc pas beau qu'ils ont appellé pandora