Quels sont les programmes qui sont propres à chaque session

exact ( rep groupée :D)

ca pourrait tout simplement etre la plist de pref systeme
(avec ici en sans doute en plus celles des reglages persos ajoutés , colorsync etc)

et peut etre aussi des caches

faudrait pister le web pour des sujets speciquement moniteur mavericks car ca a certainement évolué dans ce genre de "détail" es rangements de biblio session

et comme mavericks est " jeune" doit pas y en avoir des masses

• J’aime
Réactions: anthoony
J'ai vu plusieurs personnes qui avaient ce problème sur les versions antérieures

J'ai fais aussi quelques nettoyages avec Onyx mais rien n'y fais

J'essaerai de créer une session test et d'envoyer tous mes fichiers,

Mais imaginons que j'envoie toutes mes données sur une session admin, et que le problème se survient pas, je dois obligatoirement garder ma session d'avant ou je peux la supprimer?

Mais imaginons que j'envoie toutes mes données sur une session admin, et que le problème se survient pas, je dois obligatoirement garder ma session d'avant ou je peux la supprimer?

c'est déjà multi traité
le premier compte admi le 501 a un statut special
je déconseille de le supprimer
( mais rien ne t'empêche d'en faire une coquille vide ou presque vide qui ne sert plus ou presque plus)

On peut toujours craindre quelque spécificité à ce compte, qui est le premier compte utilisateur (au sens de : compte utilisable par un utilisateur humain pour se connecter via l'interface graphique) créé par le système.
Surtout, on peut imaginer quelqu'anomalie qui voudrait que des préférences générales soient stockées dans la bibliothèque de ce compte plutôt que la bibliothèque générale. D'où l'idée de ne pas y toucher.

De fait, je n'ai jamais constaté d'anomalie de ce côté-là : les préférences du système sont bien enregistrées où il faut (bibliothèque générale) et sont donc bien accessibles depuis les préférences systèmes par tout compte habilité.

Et c'est bien là l'important : il doit y avoir un compte habilité à administrer l'ordinateur ; c'est la seule règle inflexible (ou alors il faut savoir s'amuser dans l'interface en mode texte).

Au passage : le compte 501 n'est malheureusement plus (ou pas) la règle universelle des UNIX donc si l'on dispose d'un double-démarrage avec Linux, le compte 501 ne convient pas toujours, suivant la distribution : 1000 est plus indiqué. :)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Très bien, merci de vos réponses !

Le mieux serai donc que je le laisse comme ça et d'essayer de chercher d'ou vient le problème !

(Joyeuses fêtes à tous :) )

en attendant tu peux progressivement changer de session usuelle
*utiliser une session qui marche pour ton usage quotidien et tes futurs fichiers
et
* de temps en temps basculer des trucs de session 1 à nouvelle session habituelle ( ou pas)
tu verras très vite qu'en fait on a rarement besoin d'anciens fichiers et que la plupart du temps ce sont des archives peu ou pas ouvertes

Oui je pense faire ça !

Mais ce .plist, il se trouve dans la petite maison avec le nom de ma session? Ou il est dans "système" ou "bibliothèque"?

Mais ce .plist, il se trouve dans la petite maison avec le nom de ma session? Ou il est dans "système" ou "bibliothèque"?
Si c'est la session qui pose problème, c'est dans la bibliothèque de cette session qu'il faut regarder

Maison (nom de la session) -> Bibliothèque -> Préférences -> fichiers .plist

Ce dossier Bibliothèque est caché (contrairement au dossier Bibliothèque général du Mac qui est visible dans MacintoshHD). Pour y accéder, la session en question étant ouverte:

Finder -> Menu Aller + touche alt -> Bibliothèque

Oui mais ce .plist défaillant, il se trouve dans la bibliothèque mentionnées par boninmi non?

Cette bibliothèque n'est pas propres à chaque sessions?

Oui mais ce .plist défaillant, il se trouve dans la bibliothèque mentionnées par boninmi non?

Cette bibliothèque n'est pas propres à chaque sessions?

T'as trois niveaux de répertoires Bibliothèque sur OS X.

1. /System/Library : tu ne touches pas à ça.

2. /Library : celui commun à tous les compte d'une machine. Tu trafiques pas trop là dedans et, surtout, dans le doute tu t'abstiens.

3. Users/nomabrege/Library : celui du compte. Caché à la vue de l'utilisateur depuis Lion.

Le comportement d'une application propre à un compte est contrôlé par les fichiers de la bibliothèque de ce compte.

Très bien merci !

Car j'avais pensé à récupérer tout ce contenu sur un DDE pour le mettre dans une session test et de voir si le problème intervient. Mais je vais évité car tu me conseille de ne pas y toucher