Qu'es ce que le Hackintosh ?

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Salut, j'aimerais avoir plus d'infos sur le Hackintosh. (Peut-être me lancer la dedans...)
A quoi ça sert?
Comment crée un Hackintosh puissant sans dépenser de trop
Quels sont les meilleurs type de Hackintosh?

Si vous en avez fait un, joignez des photos avec ses caractéristiques (RAM, Carte Vidéo etc...)

Merci Beaucoup

Qu'est ce qu'un hackintosh ?

Un pc (donc un ordinateur quelconque qui ne provient pas d'apple) où est installé osx (le logiciel d'apple).

Cette technique est "illégale" (quoi que...) mais permet à moindre coût de se créer un "mac" d'où le nom de hack(intosh) (macintosh).

Je t'invite à rejoindre ce forum: http://www.hack-my-mac.fr/

Ou insanelymac, l'un des temples du hackintosh

Le Hackintosh ne "crée" rien à proprement parler. C'est toi qui crées en t'aidant d'un outil - hackintosh, PC ou mac, peut importe.

Du coup, je ne comprends pas vraiment la suite de ta phrase. Sans dépenser trop de quoi ?

Salut, j'aimerais avoir plus d'infos sur le Hackintosh. (Peut-être me lancer la dedans...)
A quoi ça sert?
Quels sont les meilleurs type de Hackintosh?

Si vous en avez fait un, joignez des photos avec ses caractéristiques (RAM, Carte Vidéo etc...)

Merci Beaucoup

A passer le temps...
En achetant les composants compatible qui ont le meilleur rapport prix/performances
Les Macintosh d'Apple. :up:

Ironique, moi ? :eek:

Merci!
A moindre coût, je voulais dire sans dépenser 2400euros minimum dans une tour MacPro.
A ce propos, peut-on avoir (ou presque) les mêmes performances qu'un MacPro sans forcément dépenser aussi chère ?
C'est plutôt ce but que je recherche.

Onmac, c'est le but de 90% des personnes* faisant un hackintosh. (chiffre à la louche of course)

Bien sûre que c'est possible.

* les autres 10% sont les curieux, les amoureux de challenge ou des personnes ne pouvant se passer de quelques features non dispo dans le matos Apple, mise à part le MAC PRO à 4k€ : à savoir, Eyefinity/Surround (avec un Cross ou SLI) ou 3DVision (HD3D chez AMD mais peu répandu) en dual boot OSX / Win 7.

Après à ta place, j'attendrais un peu pour voir comment la scène du hack va se comporter après la sortie de Lion.
Si tu te monte un beau Hackintosh mais que la porte Lion t'es fermée pendant 6 mois / 1 an, mieux vaut peut être oublier.

A oui c'est pas mal, ceci dit je préfère acheter un officiel. Rien que pour avoir la ptite pomme derière.
Mais par contre si je décide de changer le DD pour mettre un SSD, esce que c'est aussi du hack ?

Non Apple t'indique même comment faire sur les MacBook et Mac Pro.

OK!
Es ce que n'importe quelle pièce de PC peut être compatible pour le hackintosh ?
Comment faites vous pour installer OS X sur uu système qui n'était pas prévu pour ça?

@pepes003: Combien as-tu dépensés pour ton Hackintosh ? (environ?)

Non
on installe avec des bidouilles et, pour rester légal, un CD d'OS X acheté dans le commerce.

Ou tu t'achète un Mac, parce que à mes yeux la force des mac c'est la symbiose entre le software et le hardware, non?

Non
on installe avec des bidouilles et, pour rester légal, un CD d'OS X acheté dans le commerce.

Quelles genre de bidouilles? La comptabilité hardware PC/MAC est-elle égale?

Ou tu t'achète un Mac, parce que à mes yeux la force des mac c'est la symbiose entre le software et le hardware, non?

Oui, je suis d'accord mais claqué 2400euros pour un ordinateur PRESQUE équivalent qu'on peut fabriquer pour 400/500 euros.
Entre dépenser 2400euros pour un MacPro (de base) et 400/500 euros ( à ce qu'on m'as dit sur d'autre forum) pour un ordinateur qui fera à peu près le même travail qu'un MacPro, je prends celui à 400/500euros.

Après, si tu veut le look d'un MacPro, rien ne t'empêche d'acheter la boîte d'un MacPro....

...claqué 2400euros pour un ordinateur PRESQUE équivalent qu'on peut fabriquer pour 400/500 euros.
Entre dépenser 2400euros pour un MacPro (de base) et 400/500 euros ( à ce qu'on m'as dit sur d'autre forum) pour un ordinateur qui fera à peu près le même travail qu'un MacPro, je prends celui à 400/500euros.

Après, si tu veut le look d'un MacPro, rien ne t'empêche d'acheter la boîte d'un MacPro....
400/500 euros à la place de 2400 :mouais: ?
Je veux bien croire au père noël mais je crois qu'il y a des limites.
Déjà, pour commencer, donne-nous la config du MacPro (car y'en a plusieurs, ainsi que l'année), et celui de ton presque équivalent.

Car c'est bien beau de dire "c'est cher" encore faut-il le prouver :p

Déjà, pour commencer, donne-nous la config du MacPro (car y'en a plusieurs, ainsi que l'année), et celui de ton presque équivalent.

Là je suis entièrement d'accord.

As-tu seulement regardé le prix des composants "de base" (à savoir, carte mère de qualité + proco' + carte graphique) avant d'avancer ça ?

Si je devais te donner des chiffres à la louches, je dirais :
- pour des perf' équivalentes au MAC Mini : 350€ (UC seule)
- pour des perf' équivalentes au iMAC Full option / MAC PRO d'entrée de gamme : 850€ (UC seule)
- pour des perf' équivalentes aux MAC PRO mono proco full : 1600€ (UC seule)

Là je ne parle que de perf' avec des composants de très bonnes qualités et garanties minimum 3/5 ans.
(sans MAC OSX (29€), sans souris (69€ pour de la qualité sans fil), sans clavier Apple BT (69€), sans enceintes (un 2.1 de qualité, c'est 170€ (Creative T3 par ex.)) et sans écran (un 23" LED IPS LG se monnaye 230€) => à ajouter au prix final : 570€)

En bref, pour une config' très convenable (compromis perf, silence, design, confort (sans fil) et prix of course) et "clef en main" (montage non compris), c'est 2170€ !!!! (après, tu peux descendre sous la barre des 2100€ chez certains VPCistes)

Dernière édition:
Sinon je viens de voir sur le net que c'est possible de installer OS X sur Win7 avec Virtual Box
Je sais pas si ça peut t'aider ;)

http://www.cachem.fr/virtualbox-mac-os-x-sur-votre-pc-windows/

Merci ! C'est bon à savoir.

MacPro Quad-Core à partir de 2399euros sur l'Apple Store
http://store.apple.com/fr-business/browse/home/shop_mac/family/mac_pro

Là je suis entièrement d'accord.

As-tu seulement regardé le prix des composants "de base" (à savoir, carte mère de qualité + proco' + carte graphique) avant d'avancer ça ?

Si je devais te donner des chiffres à la louches, je dirais :
- pour des perf' équivalentes au MAC Mini : 350€ (UC seule)
- pour des perf' équivalentes au iMAC Full option / MAC PRO d'entrée de gamme : 850€ (UC seule)
- pour des perf' équivalentes aux MAC PRO mono proco full : 1600€ (UC seule)

Là je ne parle que de perf' avec des composants de très bonnes qualités et garanties minimum 3/5 ans.
(sans MAC OSX (29€), sans souris (69€ pour de la qualité sans fil), sans clavier Apple BT (69€), sans enceintes (un 2.1 de qualité, c'est 170€ (Creative T3 par ex.)) et sans écran (un 23" LED IPS LG se monnaye 230€) => à ajouter au prix final : 570€)

En bref, pour une config' très convenable (compromis perf, silence, design, confort (sans fil) et prix of course) et "clef en main" (montage non compris), c'est 2170€ !!!! (après, tu peux descendre sous la barre des 2100€ chez certains VPCistes)

Un type de "Comment ça marche" m'a dit qu'il avait fabriqué un modèle ressemblant (terme de puissance) à un MacPro Quad-Core d'entrée de gamme pour 400/500 euros SANS accessoires
(j'ai oublié de préciser).
Certes, rien ne vaut la marque de la Pomme.

Celui du presque équivalent:
Carte mère:inconnu
carte graphique: NVIDIA GTX 460:169€
Proc: Mono intel core i5 2,8Ghz-=170€ chez Amazon.fr
RAM: 4GO 2x2GO= 2x58= 116€
ecran: Samsung SyncMaster P2770FH 130euros
Audio: Enceintes Logitech avec caisson de basse 37,90€
HDD: 1TB 47,90
Rajouter Clavier filaire Logitech +souris =80euros

J'avoue que j'ai pas fait attention au prix, on tourne plutôt autour des 700/800€.
Mais on reste en dessous des 1000€