Qu'es ce que le Hackintosh ?

Ne pas oublier de rajouter les 169 Euros de la MacBox Set permettant d'avoir MacOS X.

Après, dans le descriptif, je ne vois pas de prix pour la carte-mère, pas de boitier, pas de carte WiFi, bluetooth (sur carte-mère???)
Je ne sais pas ce qu'il y a en matière d'interface i/o (Firewire 800? usb? Gigabit Ethernet? ...) autant d'éléments pouvant faire gonlfler le coût de la carte-mère, ou nécessiter des cartes additionnelles

Ne pas oublier de rajouter les 169 Euros de la MacBox Set permettant d'avoir MacOS X.

Après, dans le descriptif, je ne vois pas de prix pour la carte-mère, pas de boitier, pas de carte WiFi, bluetooth (sur carte-mère???)
Je ne sais pas ce qu'il y a en matière d'interface i/o (Firewire 800? usb? Gigabit Ethernet? ...) autant d'éléments pouvant faire gonlfler le coût de la carte-mère, ou nécessiter des cartes additionnelles

Je ne sais pas. Je lui demanderai. Bonne remarque d'ailleurs!
A mon avis 50€ euros pour le boitier
Carte WIFI pour 30€
Bluetooth: environ 25€
Carte PCI-4USB+2FireWire pour 15€
Carte Gigabit Ethernet pour 15€

Je viens de donner des prix approximatif.

lecteur/graveur DVD : 30 Euros

voilà, donc entre les cartes et matériels additionnels on a encore ajouté 300 Euros

Certes on est toujours à moitié prix du Mac Pro, mais sans certitude que ça fonctione.

(et j'oubliais... y'a pas de souris!)

Dernière édition:
oui je pense aussi :p car bon rien que le prossesseur doit deja couter dans les environ de 300€ non?
une autre solution pour un boitier MacPro : MacPro

Allez, pour donner une idée. Il y a 1 an ½, je me suis montée une config de bonne qualité.
Carte mère gigabyte EX58-UD5
Intel i7 920
Mémoire 3x2 Go 2000MHz (garantie à vie)
Carte Video Gigabyte HD4890
1 Disque dur Velociraptor 150 Go
2 Disques dur WD 1To
1 Alim "avec suffisament de Watt sans rentrer dans la démesure" garantie à vie et "écolo"
Des ventilos Noctua et radiateur CPU très efficaces sans se faire entendre

Pas d'écran, pas de boitier, pas de clavier, pas de souris. J'avais déjà tout ça.

Il y a donc 1 an ½, j'avais payé cette config moins de 1.100 euros.

On rajoute un très bon boitier alu type Lian Li, disons 200 euros... en se faisant plaisir.
Une clé bluetooth, un clavier Apple alu, une magic mouse, un trackpad Apple, le CD de Snow Leopard, on est à quoi ? 200 euros et il reste de quoi se payer un café ?

Ca fait donc un mHack Pro déjà pas vilain, encore aujourd'hui, pour 1.500 euros.
Le BIOS configuré tout en défaut, donc sans aucunement jouer de l'overclock, affiche un élégant 10.500 points sous geekbench, avec un confort plus qu'agréable, sans aucun plantage. En commençant à jouer de l'overclock, j'attends tout de suite les 12.000 points, mais aucun intérêt avec SL.

Je ne sais plus combien j'aurais du débourser pour avoir l'équivalent en Mac pro, mais c'était sans aucune commune mesure.

Les processeurs Xeon équipant l'actuel MacPro coûtent entre 1000 et 2000€ l'unité.

C'est du matériel serveur.

C'est sur la Radeon que Apple a fait des économies. Mais vu les FirePro...

Oui c'est vrai que le prix d'un MacPro est exorbitant et on peut facilement faire un mHackPro pour 1000€ de moins mais je penses pas que on va avoir l'équivalant du MacPro pour 500€...

Et ton mHack, il marche bien?

Les processeurs Xeon équipant l'actuel MacPro coûtent entre 1000 et 2000€ l'unité.

Vi, le processeur est pour pas mal dans la différence de prix. Mais quand on regarde les différences entre Xéon et l'équivalent en pas Xéon, on se demande si ça vaut vraiment le coups pour une station de travail généraliste.

De mémoire, il n'y a guère que la possibilité de faire du multi CPU et la gestion de la mémoire ECC.

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Oui c'est vrai que le prix d'un MacPro est exorbitant et on peut facilement faire un mHackPro pour 1000€ de moins mais je penses pas que on va avoir l'équivalant du MacPro pour 500€...

Et ton mHack, il marche bien?
Si la question s'adresse à moi :rateau:
J'utilise cette config sous Snow Leopard depuis sa sortie, toutes les mises à jour ont été faite sans soucis, je ne sais toujours pas à quoi ressemble un KP. C'est ma machine principale et les 2 fois où j'ai du utiliser Windows, je suis passé par VMWare.

Bref, il fonctionne aussi bien que l'iMac alu c2d de ma femme, mais beaucoup plus rapidement :D

Par contre, j'ai passé quelques jours au départ pour configurer le tout proprement (choix des Kexts, création d'un DSDT, beaucoup de google) car je n'y connais rien, afin de ne plus être ennuyé par la suite. Avec un Mac Pro, on branche et ça démarre.

Gestion mémoire ECC et multi-processeur: c'est justement ça qui fait toute la différence entre une tour et une station de travail ^^

C'est assez réducteur quand même, non ? D'ailleurs tu le disais toi même, le Xeon, c'est du matériel serveur :rateau: Alors serveur ou station de travail ? :D (je plaisante bien sur ;))

Pour certaines tâches bien spécifiques, c'est nécessaire, j'en conviens. Mais pour l'utilisateur ou la société lambda...

En tout cas, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir de l'ECC. Quant au multi proc, j'ai eu un parc de bi Pentium III 450 lorsqu'ils sont sortis, mais une fois les multi-cœurs apparus, je n'en ai plus éprouvé le besoin.

Bah disons le clairement: le Mac Pro n'est pas prévu pour l'utilisateur lambda, même si Apple nous fais du pied en mettant depuis des années le meilleur choix de Radeon et Geforce dans ses Mac Pro. C'est d'ailleurs la critique de beaucoup de personnes envers Apple et l'une des raisons de l'existence du Hackintosh: entre Mac Mini et Mac Pro il y a... l'iMac mais pas de simple Mac.

Nous sommes hyper d'accord et c'est bien la raison pour laquelle mon ordinateur principal est un hackintosh. Je ne me retrouve pas dans les offres d'Apple, ou alors à prendre une Ferrari pour l'utiliser comme une Clio Sport.

Qq à les scores geekbench des derniers Mac Pro bi xeon ?

Qu'on compare avec une EVGA et deux poumons..

Mac Pro 2010:
de 8839 (Monoproc 2.8GHz) a 22510 (Dual CPU 2.93GHz) selon Mactracker.

Mac Pro 5,1 score ? Ca vole pas haut comparé à un hackintosh qui fait 30K + et pour moins cher.. et on parle pas de chandelles... P-ê que le Mac Pro 2015 lui arrivera à la cheville, si cette gamme existe encore d'ici là :D

Dernière édition:

Donc, si le processeur est à 1000euros ce qui fait 4000euros et Apple vends le Mac Pro quad core xeon 2399euros ...???

Tu compares a quoi pour le hackintosh? J'aimerais bien savoir car la critique est si facile mais tu donnes jamais de chiffres ou de config.

pour le Mac Pro, sur un a 2399€ t'as la moitié du prix qui concerne le proc oui.

Donc, si le processeur est à 1000euros ce qui fait 4000euros et Apple vends le Mac Pro quad core xeon 2399euros ...???
Nan, le quad core est un seul processeur à 4 cœurs ;)

Les Macs pro ont 1 ou 2 processeurs.
4 ou 6 cœurs par processeur (on pourrait parler d'unités de traitement).
2 threads par cœur (on pourrait parler de tâches pseudo simultanées).