Qu'est-ce que le "déchiffrement" sur une clé USB ?

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Un problème qui m'est arrivé ce jour. J'ai une clé USB standard que j'avais verrouillée par un mdp
Après avoir déverrouillé la clé, je me suis rendu, par un clic droit, dans les infos de la clé. Puis je vais, par un clic droit qui ouvre une fenêtre où se trouve une coche "déchiffrement" ou "rechiffrement"... je ne suis plus sûr... en décochant cette case, la clé USB ne s'affiche plus dans le Finder et pourtant lorsque je la branche à nouveau, elle semble se faire accepter. Maintenant, elle n'apparaît plus nulle part, même parès un redémarrage. Avez-vous déjà connu ce genre de souci ? Y a-t-il une solution ? Merci si vous en avez une...

Merci (?)
je suis sur MAC. Il s'agit d'une clé standard que j'ai maintes fois utilisée pour y mettre des fichiers.
Le formatage ? Pas besoin de formatage pour une clé, il me semble ?
J'avais protégé la clé par un mot de passe.
Après avoir déverrouillé la clé avec le mot de passe, c'était okMa bêtise vient de ce que j'ai cliqué sur une coche dans la clé.
Cette clé ne s'affiche plus sur mon Mac bien qu'elle soit bien branchée et que sa led s'allume en clignotant pendant quelques instants et reste allumée ensuite sans clignoter...
C'est tout ce que je peux te dire dans le détail.

Merci (?)
je suis sur MAC. Il s'agit d'une clé standard que j'ai maintes fois utilisée pour y mettre des fichiers.
clef standard qui peut avoir plein de formats ( pc , mac , mac pc)

Le formatage ? Pas besoin de formatage pour une clé, il me semble ?
tout support lu par un ordi a forcément un format , sinon ne serait pas lu
(voire dans certains cas pas détecté, ou plus détecté)

la majorité des clefs est vendue préformatée ..pour windows

il est vivement conseillé de refaire le formatage après achat
par et pour le mac
(formatage 100% mac , ou mixte mac -pc)
et ceci même pour clef fvendue comme "compatible mac"

voir l'aide utilitaire disque
ou les mille tutos
exemple

• J’aime
Réactions: Rolka
Ma bêtise vient de ce que j'ai cliqué sur une coche dans la clé.
Ce n'est pas ça qui l'a rendue invisible. Il y a surement un big problème et probablement d'un secteur défectueux, voire pire, la fin de vie de cette clé.

Tu as testé avec un PC pour voir s'il elle était visible ?

clef standard qui peut avoir plein de formats ( pc , mac , mac pc)

tout support lu par un ordi a forcément un format , sinon ne serait pas lu
(voire dans certains cas pas détecté, ou plus détecté)

la majorité des clefs est vendue préformatée ..pour windows

il est vivement conseillé de refaire le formatage après achat
par et pour le mac
(formatage 100% mac , ou mixte mac -pc)
et ceci même pour clef fvendue comme "compatible mac"

voir l'aide utilitaire disque
ou les mille tutos
exemple

Bonjour, Merci pour cette info pascalformac. Je n'ai jamais re-formaté une clef et je ne dois pas être le seul... Mais à bien y réfléchir, c'est en fait logique ... Je viens à nouveau d'apprendre quelque chose et ça n'arrêtera pas là !! Du coup je m'en vais formater mes clefs qui traînent un peu partout ;))

Alors je pense que si tu formates tu vas perdre tout ce qui y est, donc prudence...Moi je ne formate (en exFat) que si je veux mettre de gros fichiers (plus de 4G) dessus. Par défaut il me semble qu'elle sont en MSDOS FAT32 compatibles Mac PC .