Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Votre copine vient manger ce soir ? Vous en avez marre des pâtes à rien ? Vous donnez une réception pour l'ambassadeur et vous n'avez de ferrero rocher ?
Voici le thread des recettes !! Ici, mettez vos recettes fétiches : pas de celles infaisables et interminables, mais celles qui font plaisir au qutotidien...
wink.gif
laugh.gif
love.gif

Gabi a dit:
Voici le thread des recettes !! Ici, mettez vos recettes fétiches : pas de celles infaisables et interminables, mais celles qui font plaisir au qutotidien...
wink.gif
laugh.gif
love.gif

prenez :
<ul type="square"> [*]du carton [*]du plastique [*]un big tasty [*]une grande frite [*]un grand coca light [*]deux sachets de sauce [*]un macFlurry Daim [/list]

Et voilà, c’est prêt.

Bah ça dépend... Moi en P1 c'était sandwich le midi et Quiche Lorraine Marie™ surgelée le soir...
sick.gif
modo.gif
sick.gif

Mousaka :
- 3 aubergines moyennes (ne pas prendre les grosses : elles sont gorgées d'eau ; il faut que la peau soit foncée et le corps ferme mais pas dur au toucher)
- 300g viande hachée (si possible, mélange agneau/porc)
- 1 gros oignon
- 2 petites tomates
- 1 sucre
- épices : selon vos goûts : moi, j'aime herbes de provence+basilic+paprika)

Coupez les aubergines en dés sans enlever la peau : les mettre dans un saladier avec beaucoup de sel : les laisser rendre leur eau pendant 1 à 2 heures.
Egoutez les aubergines en les pressant (comme on enléve l'eau d'une éponge)
Dans une grande sauteuse : mettre un bond fond d'huile d'olive et faire revenir les dés d'aubergines et l'oignon emeincé pendant 1/4 d'heure à feu moyen.
mettre la viande hachée, salez, poivrez, epicez et cuire 5 minutes
Mettre les tomates en petits dés et un peu d'eau, cuire 5 minutes

Sevir avec du riz

=&gt; 5 euros + 2 euros le kilo de riz et vous avez à manger pour la semaine
laugh.gif
love.gif

T'es carabin MyOsis ? où ça ? (ah ouias, "myosis" comme le contraire de "mydriase..."
wink.gif
)
(totalement hors sujet... : t'as vu : le numerus passe à 7000 l'an prochain !! t'as un pseudo sur e-carabin.net ?)

salade tropicale : ma salade de fruits preferée !!
- 1 mangue (bien rouge, pas trop ferme, doit "sentir bon")
- 1 pomme
- 1 orange
- 2 fruits de la passion
- un demi-verre de jus d'orange

Coupez en dés et melangez...
servir trés frai
J'aime bien rajouter des litchis et du rhum...
love.gif

Moi je suis à Tours... et la gastronomie locale en première année, elle était plutôt surgelée... Heureusement qu'après on découvre les vignobles !
up.gif

Gabi a dit:
Nephou, t'es en méd toi aussi ??!!! C'est l'invasion !!!!!
rateau.gif
modo.gif

non non je suis juste une aide médical
wink.gif
hi hi hi mais en fouillant un peu dans le bar tu saura ce qu’il en est
wink.gif

si tu croises jpmiss ou quetzal [voix mystérieuse et profonde de oldie]eux savent[/voix mystérieuse et profonde de oldie]

Gressins coupe-faim :
Mélangez de la farine avec un peu d'eau (du style 3 verres de farine pour un d'eau), rajoutez du sel et selon vos envies :
- grains de sésame + huile de noix
- herbes de provence + huile d'olive
- piment + curry

Laissez reposer la pâte une heure pour qu'elle soit plus maléable ; faire de longs boudins (fins) et cuire 15 minutes au four à 230°
C'est crousitillant, ça sent bon,... j'en veux !!! (oui, j'ai vraiment faim et en plus je bosse le tube digéstif
modo.gif
)

Le site des légumes, www.10 par jour.quelquechose donne d'excellentes recettes légères et diététiques.
Sinon, je vais plonger dans mon carnet de recette mais vu que je suis encore sous windows je perds en temps par jour largement de quoi bien cuisiner.

Tiramisu :

Vous avez fait 15 litres de café pour la journée et n'en avez bu que 13 ? Il vous reste de la vieille brioche racie ? faites un tiramisu !!!

Faites griller la brioche, la coupez en gros dés et la mettre dans un plat ; imbibez de café fort.
Dans un saladier, battez 200g mascarpone avec 3 jaunes d'oeuf, 100g de sucre et un peu (ou beaucoup ?) d'un alcool doux de votre choix (amaretto, cointreau,...), jusqu'à obtenir un mélange ferme ; battez les oeufs en neige trés dense et les incorporer au mascarpone.
répandre sur la brioche, saupoudrez de chocolat en poudre amer.
reservez au frigo pendant au moins 5-6 heures (le mieux, c'est une nuit).
C'est fait en 10 minutes, ça coûte pas cher et c'est super bon !!!!
laugh.gif
love.gif

Ce soir, pas le temps de se prendre la tête car l'ami Coco Maserati mixe à partir de 22h, donc au menu : Texan Pizza de chez Pizza Hut et Royal Cheese de chez MacDonald, le tout avec de la 1664 bien fraiche et 2 potes. (ne pas oublier de se brosser les dents avant de sortir).

LA SOUPE AUX ORTIES.

Avant toute chose, en soupe comme en potée, il convient de ne choisir que les jeunes pousses d'orties, jamais les tiges à graine. L'idéal est bien entendu de ne conserver que les feuilles tendres. En cas de piqûres pendant la cueillette, tamponnez vos cloques avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Orties fraîches, 2 pommes de terre, 1 noix de beurre, sel et poivre.

Faites fondre les orties dans le beurre. Mouillez d'eau salée. Ajoutez les pommes de terre. Laissez cuire comme vous procéderiez pour une soupe aux poireaux ou aux fanes de radis. Écrasez ensuite au moulinet. Assaisonnez selon goût.

Vous pouvez lier en ajoutant du lait, de la crème ou un jaune d'oeuf cru, puis garnir avec des croûtons frits.

LE BOUILLON DE CORBEAU.

1 jeune corbeau, 1 motte de saindoux, 1/2 verre d'eau-de-vie, 1 bouquet garni, sel et poivre.

Choisissez un corbin que l'âge n'a point trop endurci, plumez-le et étripez-le. Faîtes revenir l'oiseau dans le saindoux pendant une vingtaine de minutes puis couvrez-le d'eau. Versez l'eau-de-vie. Ajoutez le bouquet garni. Salez et poivrez généreusement.

Passez le bouillon quand vous jugerez que la cuisson est suffisante (ne ménagez ni le bois ni votre patience !). Présentez en soupière avec des croûtons et recommandez à vos convives de verser un peu de vin rouge dans leur assiette, un fond de verre, comme pour faire chabrot. Cela gagnera en saveur ce qui sera perdu en apparence !

Source :
Gérard BOUTET,
Nos grands-mères aux fourneaux.
ISBN 2-7242-9257-X
(pages : 18-20)

al02 a dit:
LE BOUILLON DE CORBEAU.

1 jeune corbeau, 1 motte de saindoux, 1/2 verre d'eau-de-vie, 1 bouquet garni, sel et poivre.
Faut vraiment être dans une région où il y a rien d'autre !
peur.gif

Moi, c'est plus à la portée des habitants du bord de mer :

SALADE DE POULPE
Pour 6 personnes
Temps de préparation: 1H

1 kg poulpe
1 citron
1 med oignon -- haché
persil -- ciselé
sel
huile d'olive

Faites bouillir le poulpe dans de l'eau salee. Quand il est cuit,
detaillez le en petits morceaux. Assaisonnez le avec huile, jus de
citron, sel, oignon et persil.

Les pecheurs ajoutent un bouchon de liege dans l'eau de cuisson du
poulpe : il parait que c'est infaillible, malgre l'absence d'explication
scientifique...

POULPE A LA PROVENCALE
1 poulpe de 1-2 kg
2 l de court-bouillon pour poisson
2 oignons
6 tomates
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
0,5 bouteille de vin blanc sec
1 bouquet garni
2 cuillères à soupe de persil ciselé
sel
poivre

Préparer le poulpe, puis faire chauffer le court-bouillon. Couper les tentacules et le corps en tronçons de 2 ou 3 cm. Les plonger dans le court-bouillon pendant 10 min, les égoutter et bien les éponger. Éplucher et hacher les oignons. Ébouillanter les tomates, les peler et les couper en gros morceaux. Peler les gousses d'ail et les écraser.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y mettre à revenir le poulpe avec l'oignon haché pendant 5 min. Saler et poivrer. Ajouter les tomates. Faire mijoter 10 min. Verser le vin blanc et autant d'eau froide. Ajouter le bouquet garni et l'ail. Cuire à couvert pendant 1 h au moins. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Verser dans le plat de service et parsemer de persil ciselé.

Prix ? presque rien si vous pêchez les poulpes...
J'en ais 3 Kg au congèlateur, ce WE je vais me casser le ventre...
love.gif

Statut
Ce sujet est fermé.