qu'est ce qu'un torrent?

johan57

Membre confirmé
12 Janvier 2006
72
1
42
johanp.blog.mongenie.com
j'ai entendu parler de ce truc mais je sais pas qu'est ce que c'est. Je sais que ca a un rapport avec le telechargement et j'aimerai en connaitre un peu plus...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
d'apres ce que je sais,
bit torrent est un logiciel pour accélerer le téléchargement et un peu comme emules propose des tas de fichiers en peer to peer,
le torrent, c'est le format de ces fichier , a mon avis c'est une sorte de compression :)
 
Un Torrent correspond a une extention: .torrent

Elle correspond comme l'a dit miatec a un mode de téléchargement peer2peer.

C'est une méthode permettant au contraire du peer2peer classique (emule, kazaa et autres) de télécharger a des vitesses beaucoup plus rapide en se basant sur le principe du découpage de fichier.
Donc plus tu partages plus tu télécharges vite.

Il n'y a pas de compression du fichier car le .torrent pointe vers un fichier hébergé par un serveur (public ou privé).
Ainsi tu peux trouver des forums regroupant des fichiers .torrent appelés torrent.

Les fichiers .torrent s'ouvrent avec un client bit torrent (comme azureus qui tourne sur PC et Mac) ou comme bitorrent et bitcomet (uniquement PC).

Le logiciel permet de télécharger a partir du site mais également a partir de tous les ordinateurs connectés et possédant le même fichier.

La sécurité du fichier est assurée par un hash qui permet de ne pas avoir de fichiers corrompus ou de virus ou autre dans le genre.


Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :up:

:zen:
 
ok merci messieurs...on en apprend tous les jours,c'est cool...lol

sinon quelqu'un utilise ce systeme??juste pour savoir..et qu'il me dise ce qu'il en pense..
 
Moi j'utilise ce systeme !!!

J'en suis extremement contant
et grace a ma "générosité" de laisser les fichiers téléchargés en partage,
je peux avoir une vitesse de téléchargement très rapide.

(par exemple sur certains fichiers ou il y a du monde en partage j'ai atteint le maxomum de 500ko/sec)
pas mal pour des serveurs :D :D

Voilou voila
 
Petite précision par rapport à ce qu'a écrit Pharmacos : le tracker (qu'il appelle "site") n'héberge pas le fichier ! Le rôle du tracker est de fournir le fichier .torrent qui contient les informations et de communiquer à chaque personne qui se connecte les adresse IP des autres personnes partageant le torrent.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Azureus entre autre est excellent mais inconvénient: les torrents ne sont valides que très peu de temps et il arrive tres vite qu'il n'y ait plus de seeders
sinon question vitesse : pas de comparaison avec amule mais il faut réagir vite
et surtout pas besoin de prévisualisation car pas de fake
 
Salut a toi bucheron74 !!!


Pour ton information le fait qu'il n'y ait plus de seeder ne tient pas a Azureus, mais seulement aux seeders qui s'en vont.......

Exemple un film que je vais seeder pendant 1 mois restera 1 mois si personne d'autres ne le prend quand je partirai il restera le lien sur le tracker mais pas de seed !

Donc voila le tout est de trouvé des files avec beaucoup de seeders pour downloader rapidement avant que tout le monde soit parti :):)

Et puis ca dépend des fichiers la durée de seed
mais bon il existe les reseed ;);)

@++ :zen::zen:
 
Pharmacos a dit:
Salut a toi bucheron74 !!!


Pour ton information le fait qu'il n'y ait plus de seeder ne tient pas a Azureus, mais seulement aux seeders qui s'en vont.......

Exemple un film que je vais seeder pendant 1 mois restera 1 mois si personne d'autres ne le prend quand je partirai il restera le lien sur le tracker mais pas de seed !

Donc voila le tout est de trouvé des files avec beaucoup de seeders pour downloader rapidement avant que tout le monde soit parti :):)

Et puis ca dépend des fichiers la durée de seed
mais bon il existe les reseed ;);)

@++ :zen::zen:
salut à toi
oui, bien sur, je ne disais pas que c'etait du à Azureus mais au système des torrents et au fait que la majorité des usagers part avec le fichier qui du coup n'est plus dispo
c'est pareil avec bittorent , tomato,
mais je suis adepte de azureus moins de amule car il est lent je trouve
 
je voulais parler de la lenteur de amule , bien sur azureus est rapide , j'ai aussi atteint 600 ko/s pour des fichiers tout nouveaux avec beaucoup de seeders
amule est assez lent mais le choix est le meilleur de tous
 
Pharmacos a dit:
Moi j'utilise ce systeme !!!

J'en suis extremement contant
et grace a ma "générosité" de laisser les fichiers téléchargés en partage,
je peux avoir une vitesse de téléchargement très rapide.

(par exemple sur certains fichiers ou il y a du monde en partage j'ai atteint le maxomum de 500ko/sec)
pas mal pour des serveurs :D :D

Voilou voila

Heu... on est pas en train de déraper doucement là ? :nailbiting:
 
Le peer to peer est un secret de polichinelle
il peut s'agir de chargements légaux , pourquoi est il interdit de parler de téléchargement qui est le moyen de transfert utilisé par ces logiciels gratuit et autorisés ?
je pose une question naive volontairement pour mettre le doigt sur une contradiction
si il est interdit de faire du peer to peer, il faut interdire ces logiciels je pense.
ca serait trop simple (certains sont payants )
enfin le sujet n'étant pas la je salue pour finir tous les organisateurs de cette discussion merci à tous
 
Les logiciels de peer to peer et les serveurs sont dorénavant interdits en France : DADVSI.

Ne jouons pas sur les mots, les torrent sont à 95 % illégaux (5% pour certains jeux en en démo). Chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas entrainer dans l'illégalité les Forums et ceux qui les hébergent.
 
Fat Boss Slim a dit:
Les logiciels de peer to peer et les serveurs sont dorénavant interdits en France : DADVSI.

Ne jouons pas sur les mots, les torrent sont à 95 % illégaux (5% pour certains jeux en en démo). Chacun fait ce qu'il veut, mais ne doit pas entrainer dans l'illégalité les Forums et ceux qui les hébergent.

je comprends les règles du forum et les accepte sans souci (de toute facon j'ai pas acheté un mac pour ca, un PC aurait suffit)
c'est la loi qui est curieuse car si les softs de peer to peer sont interdits, pourquoi les trouve t on encore en téléchargement libre et memes payants pour certains

un soft interdit doit etre retiré du marché
 
Si tu veut tester des Torrent, tu peut aller sur le site de Jamendo, un site de musique en créative Common qui met tout les artistes en téléchargement sous forme de Torrent entre autre.

C'est comme ça pour ma part que je me suis mis a BitTortrent alors qu'avant je ne voyais ça que comme un moyens de piratage a grand échelle :(

L'avantage est vraiment d'avoir un téléchargement rapide et surtout se se dire qu'on fait une bonne action en partageant un peu de bande passant pour soulager les serveurs hébergent le fichier source.
 
gwen a dit:
Si tu veut tester des Torrent, tu peut aller sur le site de Jamendo, un site de musique en créative Common qui met tout les artistes en téléchargement sous forme de Torrent entre autre.

C'est comme ça pour ma part que je me suis mis a BitTortrent alors qu'avant je ne voyais ça que comme un moyens de piratage a grand échelle :(

L'avantage est vraiment d'avoir un téléchargement rapide et surtout se se dire qu'on fait une bonne action en partageant un peu de bande passant pour soulager les serveurs hébergent le fichier source.
super ton truc, moi qui suis affamé de musique je vais jeter un oeil
cool
 
bucheron74 a dit:
pourquoi les trouve t on encore en téléchargement libre et memes payants pour certains

un soft interdit doit etre retiré du marché

Cette loi s'applique QUE sur la France (l'exception cultutrelle !) comme je l'ai dit, donc...