question à ceux qui ont eu un échange macbook neuf

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
suite à mes problèmes avec mon macbook le responsable du sav m'a proposé un échange. Apparemment le nouveau est parti d'Angleterre jeudi et est à paris depuis vendredi.
je pensais (comme on m'avait annoncé un délais de 2 semaines) qu'il venait de chine comme le premier ?? qu'en a t-il été pour vous ?
par exemple Samoussa .....
échange veut il dire un neuf ou un macbook réparé....???
en tout cas mystère....le macbook était à Paris vendredi

sandrine91 a dit:
suite à mes problèmes avec mon macbook le responsable du sav m'a proposé un échange. Apparemment le nouveau est parti d'Angleterre jeudi et est à paris depuis vendredi.
je pensais (comme on m'avait annoncé un délais de 2 semaines) qu'il venait de chine comme le premier ?? qu'en a t-il été pour vous ?
par exemple Samoussa .....
échange veut il dire un neuf ou un macbook réparé....???
en tout cas mystère....le macbook était à Paris vendredi

Je pense pas que tu puisses vraiment savoir si c'est un neuf ou alors un produit réparé et reconditionné.

En tout cas, il sera dans l'état du neuf, et c'est bien la l'essentiel.

Pour ce qui est du transport, le MacBook part d'Asie générallement quand des options ont été changé dessus, sinon pour une config de Base, il part d'une plateforme logistique générallement basée en Hollande.

Alors pour ce qui est de ton expedition de Londres... je ne sais pas vraiment :siffle:

justement, le mien n'est pas un modèle de base il est configuré avec un disque dur de 100 go et une ram à 1024. je verrai bien.....

voici le tracking :

3860820294 - Rapport détaillé

Date Heure Agence locale Détails du statut de livraisonJuillet 27, 2006 19:24 Birmingham - UK Expédition enlevée

Juillet 27, 2006 19:37 Birmingham - UK Origine de l'expédition

Juillet 27, 2006 20:08 Birmingham - UK Parti de l'agence DHL à Birmingham - UK

Juillet 27, 2006 21:13 East Midlands - UK Arrivée dans l'agence DHL de East Midlands - UK

Juillet 28, 2006 00:46 East Midlands - UK Parti de l'agence DHL à East Midlands - UK

Juillet 28, 2006 03:42 Paris - France Parti de l'agence DHL à Paris - France

Juillet 28, 2006 04:06 Paris - France Arrivée dans l'agence DHL de Paris - France

Juillet 28, 2006 14:11 Paris - France Arrivée dans l'agence DHL

Juillet 28, 2006 14:19 Paris - France Programmé pour livraison

Juillet 31, 2006 09:30 Paris - France Programmé pour livraison

sandrine91 a dit:
justement, le mien n'est pas un modèle de base il est configuré avec un disque dur de 100 go et une ram à 1024. je verrai bien.....

Dans ton cas, il est fort probable que la machine ne soit pas neuve, et qu'elle ait juste été réparé, d'ou ce départ de Londres...

Enfin ce ne sont que des suppositions.

Pas la peine de trop te prendre la tête, tu verras bien, tu ne peux pas y faire grand chose?

Qu'avait ton Mac Book?

J'en ai moi même un depuis deux semaines, et je trouve que le ventilo se met super rarement en route ça m'inquiète :rolleyes:

de temps en temps le mien, impossible de le démarrer sans avoir enlevé la batterie et l'avoir remise. au départ, ils ont changé la carte mère et ils étaient en attente d'un disque dur (en rupture de stock) ; d'ou la proposition d'échange !

sandrine91 a dit:
de temps en temps le mien, impossible de le démarrer sans avoir enlevé la batterie et l'avoir remise. au départ, ils ont changé la carte mère et ils étaient en attente d'un disque dur (en rupture de stock) ; d'ou la proposition d'échange !

De toute façon, UPS va pas tarder a venir soulager tes angoisses ;)

PS : J'aime beaucoup ta signature, pour un Mac en panne, tu es bonne joueuse :zen:

mon macbook, je l'adore ! alors, un mois sans lui.....:mouais:

Oui je te comprends :)

Alors tu la reçus?

cerise8921 a dit:

Alors tu la reçus?[/quot
alors ,là tenez vous bien !!!!!! je vous raconte :
10H45 : oh joie !! je vois le camion de dhl arriver : c'est mon macbook (c'est bien le mien je le reconnais) et là je le met en marche : IL NE DEMARRE PAS !!!

horreur , malheur !!!!!!!!!
j'appelle pour la Xième fois le sav en colère:mad: : ils me disent que la procédure d'échange est en cours mais que c'est comme cela qu'ils procèdent : ils m'ont donc renvoyé mon macbook qui ne fonctionne pas et ils me disent que je devrais leur rendre à réception du nouveau...........................JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER DE TOUT CELA !
avez vous vécu cette situtation lors d'un échange ?
BREF ! fausse joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'espère que je vais bientot recevoir le nouveau..................
autre question : quand je vais recevoir le nouveau , vais je recevoir l'ordi tout seul ou l'ensemble avec cordon etc.....
(de plus je m'appercois que le dessous de mon macbook est tout rayé et qu'ils ont même gravé des chiffres dessous ) quel saccage !

en fait niveau sav apple c'est pas mieux qu'ailleurs...

N"oublies pas d'enlever la ram et de remettre celle d'origine si c'est pas déja fait.

sandrine91 a dit:
cerise8921 a dit:

Alors tu la reçus?[/quot
alors ,là tenez vous bien !!!!!! je vous raconte :
10H45 : oh joie !! je vois le camion de dhl arriver : c'est mon macbook (c'est bien le mien je le reconnais) et là je le met en marche : IL NE DEMARRE PAS !!!

horreur , malheur !!!!!!!!!
j'appelle pour la Xième fois le sav en colère:mad: : ils me disent que la procédure d'échange est en cours mais que c'est comme cela qu'ils procèdent : ils m'ont donc renvoyé mon macbook qui ne fonctionne pas et ils me disent que je devrais leur rendre à réception du nouveau...........................JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER DE TOUT CELA !
avez vous vécu cette situtation lors d'un échange ?
BREF ! fausse joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'espère que je vais bientot recevoir le nouveau..................
autre question : quand je vais recevoir le nouveau , vais je recevoir l'ordi tout seul ou l'ensemble avec cordon etc.....
(de plus je m'appercois que le dessous de mon macbook est tout rayé et qu'ils ont même gravé des chiffres dessous ) quel saccage !

eh bein...c'est vraiment désolant tout ca!! le pire, c'est le manque de communication je trouve! parce que s'ils t'avaient dit comment allait se dérouler la procédure (enfin si procédure il y a, parce que des fois c'est a se demander si ils ont une ligne a suivre ou s'ils improvisent!!!), tu n'aurais pas eu la frayeur de l'ordi qui ne démarre de nouveau pas, tu n'aurais pas non plus eu besoin de retéléphoner au SAV etc!:mad:

enfin courage, et tiens nous au jus de la suite de l'aventure!;)

suite de l'aventure :

le responsable du sav apple vient de m'appeler pour me dire que mon macbook m'est revenu par erreur (il n'a même plus de disque dur !) et qu'il a redemandé au à la tnt de revenir le chercher chez moi ! ....
il demandera l'envoi de mon nouvel ordinateur dès qu'il aura reçu un mail de ma part pour lui dire que le macbook (le mien) est reparti........
une histoire de dingue :siffle:

sinon pour la ram : elle est d'origine. Il m'a demandé de remettre tous les accessoires dans le carton + les cd fournis.

Après tout ça, je pense que tu seras en droit de demander un geste commercial. Un délai si long de réparation, suivi de ce MB livré accidentellement, ça commence à faire beaucoup.

Courage ! ;)

Marvin_R a dit:
Après tout ça, je pense que tu seras en droit de demander un geste commercial. Un délai si long de réparation, suivi de ce MB livré accidentellement, ça commence à faire beaucoup.

Courage ! ;)

je vais leur demander 2 macbooks pour prix d'un ! :up:

est ce que ce délais de 1 mois environ sera ajouté à la date limite de garantie ??:confused:

normalement c'est ajouté à la garantie...

Truc de fou!!!!! Ca commence à minquiéter... Je sens que je vais subir la même chose que toi Sandrine! Moi jen suis à 10 jours dattente et il est même pas encore passé en réparation.... (daprès le site apple) enfin le mec au tel ma dit que pourtant il est bien réparation... Pour linstant quand je leur est parlé d'échange ils ont pas eu lair emballé... jattends encore mais si ça dure + de 2 semaines jinsiste!:mad:

xao85 a dit:
Truc de fou!!!!! Ca commence à minquiéter... Je sens que je vais subir la même chose que toi Sandrine! Moi jen suis à 10 jours dattente et il est même pas encore passé en réparation.... (daprès le site apple) enfin le mec au tel ma dit que pourtant il est bien réparation... Pour linstant quand je leur est parlé d'échange ils ont pas eu lair emballé... jattends encore mais si ça dure + de 2 semaines jinsiste!:mad:

pour mon cas xao, je n'ai pas demandé l'échange mais c'est le responsable du sav qui me l'a proposé car il n'était pas en mesure de me donner un délai pour la réception du disque dur en rupture de stock ! (finalement ça m'arrange tout de même....)
donc demain normalement je donne mon macbook au livreur de la tnt et j'attends le bb remplaçant :love:
demain cela fera 4 semaines que mon ordi est parti......

en espérant que tu récupères un macbook digne de ce nom :up: