Question à propos de la batterie

cenker

Membre actif
14 Mai 2012
119
2
30
Bonjour,
c'est encore moi :p
j'aimerais vous posez une petite question à propos de ma batterie
rien de bien méchant mais je m'interroge
voilà, j'ai installé battery health
donc je vois que mon macbook a 4mois :siffle: , qu'il a déjà 4cycles (acheté jeudi dernier :rose:..)
mais je vois aussi que la capacité de la batterie n'est que de 97%, est ce normal ?
ensuite, quand ma batterie est chargé, elle affiche 99% et non pas 100% toujours normal ?

Bon je vous rassure, je tiens bien 7heures mais je me posais quelques questions ^^
à noter que le macbook est toujours branché sur secteur quand je suis chez moi mais je l'emmène fréquemment en cours :D

1) oui (conditionnement et tests usine)

2) non (généralement à 100% ou +, peut augmenter dans le temps)

3) oui (déchargement naturel de 100 à 95, prévu pour éviter les micro-charges, ne pas forcer une recharge)

4 mois ça ne correspondrait pas par hasard à la date de mise en vente du MBP Fin 2012 ? Quoi que le mien je l'ai acheté mi septembre et il a bien 19 mois...(via coconutBattery)

Bonjour,
je reviens vers vous pour d'autres petites questions :D
voilà, je suis maintenant à 5 cycles,
mais !
d'après battery health, ma batterie au max ne serait que de 95.6% et j'ai une différence entre le current max (5533mAh) et celui d'origine (5770mAh)
est ce normal :mouais: ?

Ben déjà, ta batterie neuve n'avait que 97% de la capacité prévue par Apple en sortie d'usine donc forcément.

Par contre un truc m'intrigue. Quand tu utilises ta machine, tu vides la batterie jusqu'à combien de % avant de te décider à la brancher?

Bonsoir,
et bien quand je l'emmène en cours elle descend à 50-40 puis je l'a remet en charge et elle reste branché par la suite jusqu'au lendemain
la seule fois où y avait plus beaucoup de batterie j'étais à 2-3%

la seule fois où y avait plus beaucoup de batterie j'étais à 2-3%

Ca déjà typiquement ça te flingue la capacité de ta batterie.

Quand ta machine te met une fenêtre d'alerte et te dit d'éteindre sans quoi tu vas endommager la batterie, ben faut le faire sinon tu endommage la batterie.
tumblr_lfn2qbTILI1qea4hso1_500.png

Bon, ce qu'il faut retenir c'est qu'Apple prévoit 80% après 1000 cycles.

:eek:
et bah maintenant je suis fixé !
bon que je sache enfin quoi faire avec la batterie.

Quand je suis chez moi, je branche sur le secteur et quand je rentre chez moi après une journée de mobilité je fais de même.
c'est ça ?

Sache aussi que ta batterie peut tout à fait voir sa capacité globale revenir autour des 98-100 % durant les prochains cycles...

L'expression de sa capacité reste une approximation sujet à variation.

De plus, même à 90%, tu ne verras pas à l'usage de différence d'autonomie flagrante.

Enfin, j'ai pour règle d'or d'essayer de brancher mon MBP avant les 20 derniers %.

Bonjour à tous,

trés intéressant vos échanges sur la batterie,

je voudrais savoir s'il y a une surcharge si on travaille sur secteur lorsque la batterie est pleine??

y a til un réglage qui permet de désactiver la batterie pour pas la solliciter ?

c'est mon 1er MBpro 13'

à l'ancienne on pouvait retirer la batterie ppur travailler sur prise secteur )

@+

non, utilise ton mac comme bon te semble sans te préoccuper de ces %. Appliques juste les conseils qui ont étés dit plus haut, et tu n'auras aucun soucis.

Moi j'ai été un peu dans le même cas, mon mac avait de base 95%, ca me préoccupait, surtout que ca descendait vite (89%). Mais depuis 1 an et demi, je ne bouge pas de ce stade et je trouve cela très correct.

Sur mes anciens pc, au bout de 2 / 3 ans, la batterie ne tenait plus du tout, la j'ai encore mes 7h / 8h pour prendre mes cours :)

Bonsoir, c'est encore moi..
toujours cette batterie qui dégringole
preuve en image :

j'étais remonté péniblement à 94% et maintenant 92%, plus le temps passe et plus ça dégringole
j'y comprend pu rien moi :mouais:
dés avis ?