Question à propos de la batterie

utilise ta batterie de temps en temps / pas tout les jours mais si tu l'utilises pas assez souvent ça descend aussi .

trop = pas bien
pas assez = pas bien

:D

Voie la comme un truc vivant , ça bouge, vers le haut et vers le bas ... mais ça va plutot vers le bas ;)
Elle devrait se stabiliser rapidement à 90/95% avec des variations avec les utilisations

bon ben je l'utiliserais un peu plus mais quand même, perdre 7% de vie en même pas deux mois c'est affolant .. Dans 5 mois il me restera combien ? 50% :mouais::hein:

mais non , le % de chance que t'es une batterie qui deconne est tres faible, y'a pas de raisons, vie et kiff ton mac en faisant attention mais pas plus .... tu verras dans 3/4 mois .

Evite les trucs de base comme la vider entierement et tout ira bien ;)

mais non , le % de chance que t'es une batterie qui deconne est tres faible, y'a pas de raisons, vie et kiff ton mac en faisant attention mais pas plus .... tu verras dans 3/4 mois .

Evite les trucs de base comme la vider entierement et tout ira bien ;)

Bon ben j'éviterais au maximum, en esperant que tout rentre dans l'ordre;):up:

Tu utilises ta machine normalement (comme tu en as besoin) mais... tu veilles à ne pas descendre en dessous de 8% de batterie.

8% ? Ne faut-il pas attendre d'avoir le message disant qu'on est sur la réserve (à 5% c'est ça) ?

Ps: C'est mon premier mac (un mbp reti;na 13") et je cherche à l'utiliser de manière optimale pour qu'il ait la meilleure durée de vie possible

8% ? Ne faut-il pas attendre d'avoir le message disant qu'on est sur la réserve (à 5% c'est ça) ?

Ps: C'est mon premier mac (un mbp reti;na 13") et je cherche à l'utiliser de manière optimale pour qu'il ait la meilleure durée de vie possible

Je me demandais aussi, quelqu'un disait qu'il faut qu'il y ait un bon équilibre entre le fait de l'utiliser le temps passé sur secteur et le temps passé sur batterie.

Est ce quelqu'un pourrait me donner une idée (même vague) ce que ça pourrait être ? Genre le laisser sur secteur 2jrs puis lui faire un cycle sur batterie ? Ou alors carrément une semaine sur secteur puis un cycle (ou deux) ? Parce que personnellement j'utilise pas mal mon mbp chez moi donc aucun soucis pour faire les deux ...