Question à propos de l'écran du MacBook

twoletters

Membre confirmé
30 Octobre 2005
35
6
Je viens d'acheter un MacBook 2 Ghz. J'en suis trés satisfait mais j'ai une petite question qui me taraude.
Je ne sais pas si c'est là depuis le début, mais j'ai la petite impression que dans le coin inférieur droit de l'écran, l'affichage est un peu "marron". En effet, je le remarque un peu lorsque j'affiche du blanc à l'écran. Certes, c'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros, le blanc s'affiche moins blanc sur les cotés inférieurs de l'écran.
Cela est-il normal et du tout simplement à l'angle de vu de l'écran qui est plutot moyen (pourtant je me mets bien en face du portable) ? Cela mériterait-il un passage au SAV de la Fnac ?

hum...interessant,

Je pense que pour le moment le bon test serait de mettre ton Macbook à coté d'un autre Macbook (dans un apple store ou à la fnac ) et de comparer !
Si en effet tu as un coté marron alors ====> SAV :D

Voici quelques photos de l'écran. J'ai essayé d'en prendre plusieurs car c'est difficile à prendre en photo :

En effet ça n'a pas l'air normal, tu devrai avoir une couleur uniforme.

Tu n'aurai pas des grosses résistences, enceintes ou je ne sais quoi à côté
qui pourrait perturber ça ? (encore que sur un tft...)

je pense à faire voir...

Je dirais que c'est plutôt normal. Le MB ne brille pas par la qualité de sa dalle (uniformité entre autres).

Oui, aprés reflexion, je pense que ça doit venir de l'angle de vue qui est limité. J'avais aussi ce genre de soucis sur mon ancien ibook du à la qualité moyenne de l'écran. Sauf que là ça m'a marqué mais c'est certainement mon imagination. Sur une si belle machine, la moindre petite contrariété saute plus rapidement aux yeux.

Je confirme, même qualité médiocre que l'iBook. Par contre, la luminosité est nettement supérieure.

Oui c'est vrai. Utiliser un iBook en extérieur était bien souvent difficile pour ma part. Je n'ai plus du tout ce problème maintenant.

Yes c'est vrai que bosser à l'extérieur avec l'iBook pour ma part c'est pas ça,
ou alors en forêt noire sous un Chêne...

Les lumières extérieures affectent aussi comme des parasites la clarté
et esthétique de l'image.

Pour vraiment voir si tout va bien, ça va paraître un peu sogrennu mais
tente de nouveau ton "expérience" de fond blanc dans une pièce totalement sombre,
bref de nuit et là tu sauras de suite (mattage de l'écran à 90° de tes yeux aussi)