Question achat MacBook

bonjour a tous
je sais que payé par CB est plus rapide qu'un cheque mais combien de temps cela met pour arriver au domicile du client ( ex si on le commande vendredi soir par CB)?

je parle des new macbook:)
Tout dépend du stock d'Apple, or j'ai cru comprendre qu'Apple est un petit peu en rupture.
L'avantage du paiement par CB est que à partir du moment où ta banque donne l'accord (valide la transaction), Apple peut commencer à traiter ta commande. En revanche si tu réglais par virement ou par chèque, Apple va attendre la réception du paiement. Donc si c'est par chèque, ils vont commencer par encaisser le chèque. La commande ne sera expédiée qu'une fois il est bien encaissé. Donc c'est assez long. Sans compter donc après l'état du stock Apple.

• J’aime
Réactions: Goobii
Le plus simple, tu l'auras compris, étant de payer avec le bout de plastique :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
Hello, je suis passer voir le apple reseller de ma ville ( ROUEN en 76) et ....
ma question etai la suivante, es ce que les nouveau macbooks son plus puissant que les anciens ?

le vendeur ma repondu," oui car ils on une carte graphique plus puissante, et a insister sur le faite que qd le processeur etai full il de chargai sur la carte graphique, et que donc les informations etaient traitée plus rapidement ....."

ma re-question ici es la suivante, je ne vais pas dutout faire de video ni, d application qui demande bcp de capacité video sur mac, il sera la pour traiter un logiciel de musioque Live qu'es SERATO et sera connecté aussi a internet pour surfer, regarder ds video, et telecharger comme un ouf...
es ce que si je trouve un ancien 2.4 blanc sur le refurb ou autre ca sera suffisant ? ou bien le nouveau es reelement plus puissant ...

Hé béh, non seulement tu te trompes de topic mais en plus j'ai eu du mal à te lire à cause du français/orthographe, enfin c'est peut être aussi parce qu'il est bien tôt.

Essaye de poser ta question dans une catégorie adéquate.

Toujours pas de mail pour moi, hier j'ai appelé mon conseiller pour qu'il augmente par prudence mon plafond, puisque vous m'avez dit que c'était débité à l'expédition, donc pas tout de suite.

Moi qui hésite encore après commande de mon MB, j'ai vu que apparemment la 9600 n'était pas si "bien" que ça au vu de l'investissement (Sur la durée je veux dire même si elle est quand même pas mal, comme toutes les autres CG, vive la technologie...)... Et la 9400M correspond à une ATI X1700... dc assez pr tout les jeux de stratégies, en poussant à 4Go de Ram surtout... Me voilà rassuré... N'empèche que pour 150 Euros d'écart j'ai à choisir entre un MB HDG avec 4 Go de Ram et un MBP avec 250Go 7200tr/min et 2Go de Ram... Ca laisse réflechir quand même... Le premier me revient à 1574 Euros et le second à 1733 Euros et les deux avec un iPod et une imprimante...

C'est toi qui vois pour les jeux, mais ce genre de raisonnement pousse toujours à dépenser plus pour finalement une utilisation qui ne sera pas forcément adéquate à ce que tu souhaite. 150 euros, ce n'est pas rien donc réflechis bien...

Hello les gens,

est-ce seulement chez moi que ça bugge ?

J'ai le message suivant quand je veux aller voir le suivi de ma commande :

Désolés!

En raison d'un problème technique, nous n'avons pu traiter votre demande. Veuillez cliquer ici pour revenir sur l'Apple Store en ligne.

Ce genre de message peut avoir des dizaines d'origine : soucis de commande, pb informatique, etc. Le mieux est d'appeler directement l'apple store, en vérifiant si tu as été débitée sur ta carte, etc.

Appel et t'en sauras plus, par contre pour la carte de toute façon je ne pense pas qu'elle soit déjà débité puisque le débit s'effectue une fois le colis expédié... MAis bon, je ne pense pas que ta commande ait été prise en compte et que la procédure de paiement ait été effectué...

Bon bein mon suivi de commande est bien revenu sur le site d'Apple.
Même si j'ai toujours pas eu de mail de confirmation j'avais appelé une deuxième fois vendredi et j'ai senti que j'ai agacé la femme que j'ai eu au bout du fil qui m'a dit que le mail n'était qu'une formalité et que c'était pas grave si je le recevais pas...
Moi je veux bien mais y a marqué partout sur le site qu'on doit recevoir des mails de confirmation à chaque étape...

Tu rappelles demain, tu n'auras pas la même femme et tu auras des nouvelles... Après si tu as accès à ton suivi de commande c'est bon, normalement...

Je vais bien attendre de voir si elle est expédiée cette semaine ou pas. 7 jours ouvrables ça fera normalement jeudi..