question appli VNC Lite

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je souhaiterais pouvoir me connecter à un PC distant avec mon iphone comme je le fais avec mon mac via le logiciel remote desktop connexion mais je n'y parviens pas avec VNC lite.
Je rentre pourtant l'adresse IP. Je laisse la valeur par défaut pour le VNC server port (5900) et je rentre le VNC password et ça me met à chaque fois ("host has closed the session").

J'ai un doute sur le VNC password, de quoi s'agit-il ? du nom de la session sur le PC ou du mot de passe pour ouvrir la session ?
merci de vos réponses

Le VNC password c'est le mot de passe que tu as défini dans les préférences de ton VNC Server.

Bon je crois qu'en fait je n'y comprends rien à tout ça et que ça n'est pas du tout le même mode de connexion que l'aplli que j'utilise sur le mac (voir plus haut).

Aurais-tu la gentillesse de me donner un step by step de ce que je dois faire sur le PC (car je présume qu'il y a des trucs à configurer ou à connaître) et ce que je dois faire sur l'iphone ? Ou alors peut-être un lien pédagogique ? merci

OK j'ai lu pas de chose sur les accès VNC et je pense avoir effectué ma confi correctement à la fois sur l'iphone et sur le mac et ça me marche toujours pas.

La connexion peut-elle se faire aussi bien en wifi, edge ou 3G ?
Est-il normal que mon adresse IP ne commence pas par 192

ça serait vraiment super sympa si quelqu'un pouvait décrire un step by step des configurations à réaliser sur l'iphone et sur le mac ou le PC (ça à l'air plus compliqué sur un PC mais ça c'est pas étonnant...).

En vous remerciant d'avance

J'anime le fil tout seul ou quoi ?:rateau:
Je viens de réussir à me connecter sur mon mac via le réseau wifi privé de chez moi donc c'est difficile de dire si ça marche ou pas à distance. Par contre en edge ou 3g, ça ne marche pas ! une explication ? Il semble que j'ai bien une IP fixe car en déconnectant je retrouve toujours la même. Par contre elle ne commence pas par 192.

1) il faut un server vnc installe sûr la machine à contacter : sûr mac et depuis tiger je croîs il y en a un par défaut à activer dans les préférences système/partage.

Sur pc il faut en installer 1 à trouver sur le net.

2) si tu es derrière un routeur il faut ouvrir le port 5900 sur le routeur et le rederigé vers la machine à contacter.

1) il faut un server vnc installe sûr la machine à contacter : sûr mac et depuis tiger je croîs il y en a un par défaut à activer dans les préférences système/partage.

Sur pc il faut en installer 1 à trouver sur le net.

2) si tu es derrière un routeur il faut ouvrir le port 5900 sur le routeur et le rederigé vers la machine à contacter.

L'étape 1 c'est Ok je l'avais effectué.
L'étape 2, je ne sais pas du tout comment on fait ? merci

ça fonctionne chez moi :cool:
J'ai installé VNC lite sur l'iphone, j'ai entré mon IP publique, le mot de passe dans "Préférences systèmes/partage/Gestion à distance/réglages de l'ordinateur".

Les ports étaient déjà ouvert (par défaut, c'est le port 5900), sinon, c'est assez simple à faire la freebox (mais il faut penser à la rebooter après avoir modifier les ports à ouvrir dans la console de gestion).

ça fonctionne nickel :)

Ok petit bilan de mes mésaventures:
je prends maintenant aussi bien le contrôle à distance de mon PC via VNC lite à partir de l'iphone 3G et ce aussi bien en 3g qu'en Wifi.
Je prends également le contrôle du mac de la maison mais je n'ai effectué que des essais en local et via la connexion Wifi. en 3g, ça ne marche pas?

Je dois être franchement idiot mais ca ne marche pas du tout !!! J'ai une livebox , je rentre mon iP donné grâce a Vine Server mais RIEN .

Que faire ?

VNC marche grâce a la carte wifii du mac ?

Ca ne va pas t'aider, mais quand j'ai eu mon iphone j'avais egalement configuré correctement mon routeur + VNC et impossible de faire fonctionné. J'ai un mac sous Tiger et je suis chez club internet.
Pour preuve que ma facon de configurer etait bonne, j'ai parfaitement reussi par ailleurs a prendre le controle de l'ordinateur de mes parents un week end, qui est un PC, chez free.

Je viens il y a quelque jour de passer sous leopard, je vous redirais si ca change qqch... mais pensez vous que selon la box (et donc le FAI), les possibilité de VNC soient différentes... ?