Question au sujet de Mac OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet immu
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Dit moi, elKBron, tu penses vraiment être anonyme sur Internet toi !!!!!!!!!!!!!!

Mise à part l'honnêteté de la personne qui achète l'éventuelle machine volée, qu'est ce qu'il peut se passer s'il est bel et bien volé?
Ben rien, j'imagine ?
Sauf que :
Notre pauvre ami risque de se transformer en receleur bien malgré lui, ce qu n'est pas à proprement parler une promotion sociale, ni d'ailleurs le genre de bonus que l'on s'attend à recevoir en prime à l'achat d'un Mac, même d'occasion :D (et accessoirement qui est puni par la loi).

Et puis, il risque d'entendre, discrets mais pas complètement, dans un petit coin de sa tête ou de son coeur, et cela jusque fort longtemps dans sa longue et heureuse vie, les sanglots du propriétaire légitime privé de ce Mac pour l'achat duquel il s'était endetté sur 40 ans, voulant l'offrir à sa fille unique, Bernadette, qui allait entrer en Fac, faire de brillantes études, trouver un vaccin au sida. Hélas, faute d'ordi, et suite à la terrible dépression de son papa qui ne se sera jamais remis de ce drame, elle n'aura jamais mis les pieds en Fac, ni fait une seule découverte remarquable -- sauf que le sésame est ajouté après coup sur les petits pain. Elle mènera une vie anonyme et sans gloire, travaillant d'abord comme "sésameuse" pour terminer au grade de "assouplisseuse en chef" des petits pains, au MacDo de Troufignou-lez-oies. Deux techniques qu'elle mènera à un niveau de perfection jamais égalé, dans l'indifférence la plus absolue de ses contemporains. Ses collègues ne sauront jamais le bien qu'elle aurait pu faire à l'humannité si elle était entrée en Fac, si elle avait eu son ordinateur, mais ils se moqueront jour après jour de son, pourtant charmant, zézaiement et cela jusqu'à son départ en retraite, à 99 ans.

:siffle: ;)
Je suis déjà (très) loin.

Dit moi, elKBron, tu penses vraiment être anonyme sur Internet toi !!!!!!!!!!!!!!

Quoi ? ne me dit pas que "on" sait que je tombe parfois accidentellement sur des sites avec des photos cochonnes :D
mais que fait la police ? Ha ben oui : justemennt elle fait ça, nous surveiller :siffle:

Ben rien, j'imagine ?
Sauf que :
Notre pauvre ami risque de se transformer en receleur bien malgré lui, ce qu n'est pas à proprement parler une promotion sociale, ni d'ailleurs le genre de bonus que l'on s'attend à recevoir en prime à l'achat d'un Mac, même d'occasion :D (et accessoirement qui est puni par la loi).

Et puis, il risque d'entendre, discrets mais pas complètement, dans un petit coin de sa tête ou de son coeur, et cela jusque fort longtemps dans sa longue et heureuse vie, les sanglots du propriétaire légitime privé de ce Mac pour l'achat duquel il s'était endetté sur 40 ans, voulant l'offrir à sa fille unique, Bernadette, qui allait entrer en Fac, faire de brillantes études, trouver un vaccin au sida. Hélas, faute d'ordi, et suite à la terrible dépression de son papa qui ne se sera jamais remis de ce drame, elle n'aura jamais mis les pieds en Fac, ni fait une seule découverte remarquable -- sauf que le sésame est ajouté après coup sur les petits pain. Elle mènera une vie anonyme et sans gloire, travaillant d'abord comme "sésameuse" pour terminer au grade de "assouplisseuse en chef" des petits pains, au MacDo de Troufignou-lez-oies. Deux techniques qu'elle mènera à un niveau de perfection jamais égalé, dans l'indifférence la plus absolue de ses contemporains. Ses collègues ne sauront jamais le bien qu'elle aurait pu faire à l'humannité si elle était entrée en Fac, si elle avait eu son ordinateur, mais ils se moqueront jour après jour de son, pourtant charmant, zézaiement et cela jusqu'à son départ en retraite, à 99 ans.

:siffle: ;)
Je suis déjà (très) loin.

Pour être plus sérieux, si j'ai bien suivi, la personne qui achète honnetement un Mac volé devrait non seulement le restituer (normal) tout en étant poursuivable pour recel et en plus il ne reverra jamais son argent ...... Ca donne envie d'être malhonnête tout ça ...

la notion de recel ainsi que " responsabilité" de l'acheteur final ( même sincère) varient selon les legislations
Mais en gros c'est bien ca.

dsl pour le double meme message bug du pc ^^, mais attendez tout de meme si ça se trouve il n'est pas volé, du moins j'espere, et pour le prix, je l'ai peye 600 roro, en tout cas merci de toutes ces reponses car cela peut sans doute servir a pas mal de monde ici

dsl pour le double meme message bug du pc ^^, mais attendez tout de meme si ça se trouve il n'est pas volé, du moins j'espere, et pour le prix, je l'ai peye 600 roro, en tout cas merci de toutes ces reponses car cela peut sans doute servir a pas mal de monde ici

600 euros un Macbook ?? :eek:

:p

Désolé pour toi... mais 600 Euros, là, il n'y a plus de doute!

En même temps, je me dis que c'est un peu ce que vaut un Mac Book Core Duo dont les disques originaux et la facture auraient brûlés (par exemple), sachant la difficulté à se procurer de nouveaux disques pour cette machine. Si toute mon habitation avait été détruite, j'aurais peut-être d'autres priorités que mon Mac Book et il serait normal que je sois difficilement joignable.
Allons, soyons naïfs, pour une fois. Mais pas trop.

En même temps, je me dis que c'est un peu ce que vaut un Mac Book Core Duo dont les disques originaux et la facture auraient brûlés (par exemple),
exact
mais en ce cas il y a
-paperasse assurances, relevé bancaire etc
-possibilité, pour le vendeur de la machine d'occaze, de demander un duplicata de facture d'achat au vendeur Mac ( boutique physique ou en ligne)

sachant la difficulté à se procurer de nouveaux disques pour cette machine. Si toute mon habitation avait été détruite, j'aurais peut-être d'autres priorités que mon Mac Book et il serait normal que je sois difficilement joignable.
Une des priorités serait sans doute d'avoir du cash rapido pour payer les travaux au noir de l'habitat non assuré, un nouvel abonnement télephonie mobile etc etc :rolleyes: :D
Allons, soyons naïfs, pour une fois. Mais pas trop.
:D

tiens justement.
Tu peux nous en dire plus sur cet achat?
comment ca s'est passé?
ebay? petite annonce à la boulangerie? brocante itinérante?

oui mais en ce cas il y a souvent les CD

edit
inutile de détailler les divers magouilles possibles

mais juste un rappel
une vente d'occaze
-avec facture d'origine si possible
- avec CD d'origines ( même si un OS fut mis par la suite)

Statut
Ce sujet est fermé.