Question avant achat Macbook PRO (utilisation : AUTOCAD)

djkimm

Membre enregistré
13 Janvier 2011
3
0
Boujours a tous !

Je voudrais vous poser quelque question avant l'achat de mon macbook . d'une part quand on regarde la fiche technique d'un macbook pro dans la carte graphique on voit 256 mo DÉDIÉE : sa veut dire quoi dédiée . Et je voudrais mon mon utilisation ( c'est a dire autocad ELECTRICAL ) vous me conseillé lequelle des macbook ?

merci d'avance !

Si tu veux utiliser Autocad , je te conseille le Macbook pro 15" core i5 et plus

J'ai testé hier Autocad et ca tourne à merveille

en + pour ce genre de logiciel , j'estime que la taille minimale est de 15 pouces (confort d'utilisation)

C'est pour utiliser Autocad Mac ? Ou Autocad sur Windows via Bootcamp ?

Parce que non Autocad mac ne tourne pas à merveille. C'est une belle merde. La raison en est très simple, Autodesk n'a pas porté sa version PC sur la plateforme Mac mais recommencer à 0 le logiciel. Ce qui est très bien en soit mais fait que la première version n'est pas du tout à la hauteur de la version Windows. La gestions des impressions est je trouve assez catastrophique. Lors des déplacements et zooms dans le champ de travail, l'image est saccadée.

J'ai désinstallé Autocad Mac. Maintenant je boot sur Windows et basta, ça me fatigue moins et je gagne un temps précieux.

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 versions, sur le MBP i5, Autocad tournait pas trop mal, mis à part un lancement vachement lent (1.30min, voire plus de 2min), le logiciel est réactif, mais après un plantage et perte d'une partie de mon travail, je suis aussi repassé sur la version Win.

A savoir : La version Win d'Autocad est assez bien optimisée pour Parallels, je l'utilise sur une VM xp, et ça tourne à merveille, et ce sur le MBP i5 de base.