question avant achat

manumaya

Membre enregistré
1 Avril 2009
4
1
56
Bonjour à tous,

La décision est prise: je saute le pas!!!!
Mon vieux PC en fin de vie sera remplacé par un Mac dans les semaines qui vienne. Je me suis donc décidé pour un Mac pro, cependant certaines questions me taraudent encore.
Dois-je attendre la sortie de Snow?
Je tiens à garder un DD dédié à Win XP (certains logiciel n'ayant pas d'équivalent sous mac me sont indispensables) est ce que une version XP OEM est suffisante?
Est-il possible (via un logiciel?) d'utiliser avec MAC OS le format NTFS?
Peut-on convertir un DIVX en DVD avec IDVD?

Merci d'avance de vos réponses.

• J’aime
Réactions: yret
Bonjour à tous,

La décision est prise: je saute le pas!!!!
Mon vieux PC en fin de vie sera remplacé par un Mac dans les semaines qui vienne. Je me suis donc décidé pour un Mac pro, cependant certaines questions me taraudent encore.
Dois-je attendre la sortie de Snow?
Je tiens à garder un DD dédié à Win XP (certains logiciel n'ayant pas d'équivalent sous mac me sont indispensables) est ce que une version XP OEM est suffisante?
Est-il possible (via un logiciel?) d'utiliser avec MAC OS le format NTFS?
Peut-on convertir un DIVX en DVD avec IDVD?

Merci d'avance de vos réponses.

Si tu veux attendre août ou septembre oui tu peux prendre Snow Leopard avec :D.
Les OEM d'XP ne marchent pas
Oui avec ce logiciel pour le NTFS
Convertir un Divx avec iDVD (je crois que cela n'est pas possible) mais tu as d'autres logiciels qui le permettent facilement.

hello , je crois que je vais aller chercher mon imac 24 le week end prochain , j'attend aussi depuis plusieurs mois apres now leopard mais les dates s'eloignent toujours pour la livaison , quand je vois le macbook alu de ma copine qui tourne a merveille ca me tente encore plus tout les jours .

Si tu veux attendre août ou septembre oui tu peux prendre Snow Leopard avec :D.
Les OEM d'XP ne marchent pas
Oui avec ce logiciel pour le NTFS
Convertir un Divx avec iDVD (je crois que cela n'est pas possible) mais tu as d'autres logiciels qui le permettent facilement.

Ça dépend quelle version OEM de XP. On peut maintenant acheter XP en version OEM en magasin. Cette version fonctionne très bien en bootcamp ou virtualisation.

En revanche il existe une autre version OEM, ce que j'appelle plutôt une version OEM fabricant. Par exemple, les CD/DVD livrés avec des machines DELL, HP... Ces fabricants ont négociés en contrat un peu particulier avec Microsoft. Cette version de Windows OEM a très peu de chance de pouvoir être installé en bootcamp ou virtualisation.

Exemple : 1, 2, 3...

Merci pour ces éclaircissements,

Sinon, j'ai deux DD SATA dans mon PC puis-je les récupérer et les installer sur un macpro sans problème?