Question backup

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonjour,

Malgré mes recherches ici, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, bien que je sois certain que cela a déjà été abordé.

Donc voilà mon soucis. J'ai programmé une sauvegarde journalière avec Backup sur un disque externe.
Mais voilà au bout de quelque temps je me retrouve avec un dossier énorme qui dans pas longtemps aura rempli tout mon dd.

Quelle est la marche à suivre pour alléger ce dossier, quels fichiers puis-je supprimer sans risque ?

Merci de vos réponses

Je te suggère de regarder dans l'aide de BackUp dans la rubrique Contenu puis Notions Élémentaires de BackUp -> à propos des sauvegardes complémentaires et le lien de plus qui est donné en bas de cette rubrique.
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions !

Mais c'est bien sur !! :) J'ai honte là ! :rose: Je pensais betement qu'il y avais une méthode qui permettait de faire cela de manière automatique, genre tous les fichiers plus anciens que sont supprimés. Ca doit certainement etre possible avec Automator mais j'ai pas encore bien compris le fonctionnement.
En tout cas merci de me rappeler que l'Aide existe, je l'oublie trop souvent.

jeff34 a dit:
Je pensais betement qu'il y avais une méthode qui permettait de faire cela de manière automatique, genre tous les fichiers plus anciens que sont supprimés.

Ça, ça sera pour Time Machine ;)

tm_controlpanel.jpg

Source : MacBidouille.com

Et oui ! Plus qu'à attendre.

jeff34 a dit:
Donc voilà mon soucis. J'ai programmé une sauvegarde journalière avec Backup sur un disque externe.
Si tu as un DDE le mieux est de faire un clone bootable de ton DDI avec mise à jour périodiques,
tu trouveras toutes les explications ici: http://www.osxfacile.com/clone.html
En ce qui me concerne j'utilise TriBackUp depuis que je sui sous OSX et n'ai jamais eu de pb, seul bémol il est payant mais il est en français et le support technique de TriEdre est toujours disponible.