Question Batterie iPhone 4

MickaelK

Membre enregistré
2 Février 2010
8
1
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux détenteur du nouvel iPhone 4 et comme il s'agit de mon tout premier iPhone j'ai une petite question sur la durée de la batterie.

Sur le site d'Apple, il est précisé 300h d'autonomie en veille.

Je pose cette question aux utilisateurs "expérimentés" : Avez vous toujours la 3G activée? Et si oui est-il normal que la batterie se vide au bout d'une journée même si je ne fait rien d'excessif avec. Je veux dire est-ce que le seul fait que la 3G soit active peut pomper toute la batterie même si le téléphone est en veille?

J'ai décidé de désactivé la 3G pour tester l'autonomie en espérant qu'elle soit un peu plus longue, sinon j'imagine qu'il y a un soucis.

Merci de vos réponses! :)

Salut mon iPhone 4 est mon 3 eme iPhone après le 1er et le 3GS. Alors quelle se décharge aussi vite c'est normal la bête consomme. Perso je laisse la 3G active tout le temps. Il faut que tu sache que la batterie des iPhone sont spécial car elle ne s'abîme pas si tu le branche au secteur. En gros des que les secteur est reconnue la batterie est " désactiver" très partique. Il faut juste que tu la vide complètement 1 fois par mois.

Il faut que tu sache que la batterie des iPhone sont spécial car elle ne s'abîme pas si tu le branche au secteur. En gros des que les secteur est reconnue la batterie est " désactiver" très partique. Il faut juste que tu la vide complètement 1 fois par mois.

Toutes les batteries s'abiment avec le temps, déchargé ou pas, rechargement fréquent ou pas, c'est juste l'utilisation qui peut augmenter ou diminuer sa durée de vie.
Je savais que c'étais valable sur les MacBook mais je ne pense pas que la batterie se désactive quand branchée sur le secteur (je n'ai pas encore mon iPhone 4 ^^"), sauf si elle est pleine peut-être.

Pour réponde à MickaelK : La 3G te bouffe pas mal de batterie, mais pas entièrement, et ça dépend de ta reception : Bonne reception : pas trop de batterie utilisé, mauvaise réception 3G : batterie utilisée.

Je ne sais pas pour l'autonomie en veille, je pense qu'elle est dans ces environs, mais si tu ne surf pas, je te conseille de désactiver la 3G et le push pour économiser ta batterie ;)

@skaire
Ce dont tu fais référence c'était ce qu'on appelait l'effet mémoire, et effectivement depuis les batteries lithium-ion il n'existe plus, ce qui fait qu'on peut recharger une batterie même partiellement vide sans l'abimer.

Cela dit, cela ne date pas d'hier, et cela est valable pur tous les produits electronique un minimum correct d'aujourd'hui.

@skaire
Ce dont tu fais référence c'était ce qu'on appelait l'effet mémoire, et effectivement depuis les batteries lithium-ion il n'existe plus, ce qui fait qu'on peut recharger une batterie même partiellement vide sans l'abimer.

Cela dit, cela ne date pas d'hier, et cela est valable pur tous les produits electronique un minimum correct d'aujourd'hui.

Le premier iphone l'avait ? C'est bien pratique la batterie de mon 3GS est toujour au top.

Le premier iphone l'avait ? C'est bien pratique la batterie de mon 3GS est toujour au top.

Oui, mais attention cela ne veut pas dire que les batterie ont une durée de vie infinie. Suivant les usages, une batterie de ce type ca peut tenir entre 3 et 5 ans en gros... Les dernières en date peuvent tenir un peu plus, peut être 7 ans max, mais vraiment en les ménageant.

bon après une semaine avec l'iphone 4 je ne suis pas trop satisfait de l'autonomie de ce dernier.

Mes stats : la 1ere charge complete jusqu'a environ 4% de niveau de batterie : 1 jour et 18h en veille et 7h et 7min d'utilisation

2eme charge complete et cette fois ci jusqua decharge complète : 2 jours et 1 heure en veille et 6h et 6min d'utilisation.

Je trouve ca completement faible!

A noter que la 3G et le WiFi sont désactivés. Pas de surf excessif, un peu de facebook et de news, des sms, peu d'appels et quelques photos! et surtout toutes les applications de fond desactivées!

A la base rien que d'avoir a desactiver la 3G pour plus d'autonomie m'énerve un peu beaucoup!

Enfin apres ce roman je voulais juste avoir votre avis sur les stats. Je pense faire un tour a l'apple store la semaine prochaine!

Merci :)

Je n'y connais rien en matière de batterie, mais avec mon IPhone 3G,c'était galère, je devais le charger une à deux fois par jour et puis parfois tous les deux jours : sans modification intense de l'utilisation, sauf que parfois la réception était mauvaise. Et d'après ce que j'ai lu cela influe sur l'utilisation de la batterie donc sur sa durée!

La température a -t-elle une influence sur les batteries comme celle de l'iPhone?
Parce qu'aujourd'hui (+30°) pour la 1er fois en une semaine, j'ai chargé ce matin mon IP4 (30% restant) et là il est à 15% en prenant soin, lorsque je ne m'en servais pas de fermer les applis dans les multitâches (bien que je ne sois pas convaincue que cela influe vraiment sur la durée de la batterie).

J'ai toujours la 3G activé (comme sur l'ancien modèle)!