Question bête sur le jailbreak d'iPhone

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

J'ai une question (très bête) sur le jailbreak de l'iPhone, et je n'ai pas trouvé de réponse claire quelque part, donc je me permets de la poser à tout hasard.

Quand on tente un jailbreak (quelle que soit la méthode) est-ce qu'il y a moyen, si ça ne nous plaît pas, si ça ne marche pas, si l'iPhone devient inutilisable, etc, de revenir à la version tout à fait officielle et qui fonctionne parfaitement, via la Restauration par exemple?

Ou bien est-ce définitif et y a-t-il un risque de perdre son iPhone dans cette aventure?

Merci d'éclairer ma lanterne...

(Pour info j'ai un iPhone Orange 1.1.3 tout ce qu'il y a de plus officiel)

Je pense que oui. Du moins, j'ai testé le Jailbreak sur un iPod Touch que j'ai pu restaurer via iTunes sans problème.

Maintenant, je n'ai rien fait qui avait complètement bloqué l'iPod donc je ne sais pas si la restauration permet de se sortir de TOUTES les embrouilles :D

si, tu peux à tout moment repartir sur une version "officielle" de ton Iphone.

Il suffit de cocher dans itunes, restauration, et tu te laisses guider. Itunes va se charger d' "effacer" l'OS et de remettre tout au propre.

Alors c'est quoi ces histoires de gens qui ne peuvent plus téléphoner ou recevoir d'appels une fois ces manips effectuées, ou qui ont leur iPhone bloqué?

Je pense que ce sont des gens qui ont un iPhone Jailbreaké et qui font une mise à jour officielle via iTunes. Dans ce cas là, ça te bloque ton iPhone. Mais après restauration, tu le récupères en 1.1.3 officiel.

Mouais, mais alors pourquoi sont-ils si heureux lorsqu'un soft réussit à leur "débriquer" leur iPhone si une simple restauration aurait suffit?

Je flippe un peu avant de jailbreaker, et surtout je me demande si le bilan coût/avantages est positif en fait...

Avec le SDK qui arrive, je trouve qu'il n'y a plus aucun intérêt à le Jailbreaké. On en fait beaucoup trop avec cette histoire de Jailbreak à mon goût !

La plupart des gens que je vois avec un iPhone/iPod Touch Jailbreaké ont tendance à montrer fièrement leur machine blindée d'applications ... Dont ils ne se servent jamais :D

je suis entièrement d'accord, c'est juste que je voulais me coucher moins con ce soir. Je viens de jailbreaker et d'unlock, déjà la géolocalisation ne fonctionne plus. Je fais un petit test d'Apollo et après je fais un restore, j'espère juste que ça me ramènera la localisation...

Mouais. En fait après un reboot la localiation est revenue. Mais je 'arrive pas à restaurer :

To "unbrick" an iPod Touch or iPhone, use the below instructions:

To restore your iPhone or iPod Touch, hold down the Power and Home buttons on the device until the Apple logo appears on the screen, at which point you can let go of the Power button-- but keep holding the Home button. When you see the "Connect to iTunes" logo appear, you may let go of the Home button, connect your device to your computer, and use iTunes to restore.

Je n'ai pas le truc "Connect to iTunes" : il se contente de redémarrer normalement... Pfiouu

Mouais, mais alors pourquoi sont-ils si heureux lorsqu'un soft réussit à leur "débriquer" leur iPhone si une simple restauration aurait suffit?

Je flippe un peu avant de jailbreaker, et surtout je me demande si le bilan coût/avantages est positif en fait...

ne te pose pas la question de garantie ou autre. Tu verras que la procédure pour jailbreaker est d'une grande simplicité si tu suis à la lettre ce que l'on te dit.
tu verras alors que tu disposeras d'une multitude d'applications et tout ca de manière gratuite.
Moi je l'ai fait avec une petite crainte au départ et je te dirais que je m'ennuierai maintenant avec un Iphone non jailbreaké, je me suis trop habitué à certaines applications d' "app installer".

tu peux faire cette procédure en toute confiance, par contre, je te conseille d'enregistrer tes notes et contacts sur ton mac avant.

Moui j'ai jailbreaké, et là j'ai restauré.

Les histoires de garanties ne sont pas claires : l'ai-je perdue ou non? On lit tout et son contraire sur internet...

Quant aux applications je veux bien mais lesquelles sont si utiles? La seule chose qui pourrait m^tre utile (et encore) c'est MSN et je l'ai sous forme de Webapp, de puis uand j'ai testé Apollo il n'a pas voulu se connecter à mon compte. Bof bof...

Oui c'est ce que je dis, j'utilise Jiwire (équivalent de Meebo mais en mieux selon moi donc ça rend le jailbreak pas très utile)...

Oui il sait mais voilà, on est tombé d'accord avec So6 pour dire que (selon nous) la plupart est inutile ...

hello...

je profite du sujet...

ya til encore un interet aujourd'hui de jailbreaker son i pod touch?

ou sdk version free suffit il pour installer par exemple une jeu...ou autre....

parce que je m'interroge..je me demande si ça vaut bien de coup de jailbreaker et de downgrader par rapport a ce quie st proposé dessus...

merci :)

Ma réponse à cette question reste inchangée. Et maintenant que nous sommes à la veille de la sortie (fortement) supposée de la version 2.0 de l'iPhone/iPod Touch, tu vas pouvoir installer tout ce que sera proposé sur le AppStore via iTunes et sans aucune modification de ton iPod ...

A toi de voir ;)