Question bete...

rodolphetemoue

Membre confirmé
11 Janvier 2006
16
0
Bonjour
j ai switché il y a peu et une question reste sans réponse:
comment faut il faire pour agrandir une fenetre (du finder ou de safari par exemple) de sorte qu'elle soit en plein écran sans avoir a "étirer" la fenetre?
Merci a tous pour votre aide.

Perso, ca a ete mon seul vrai "choc" de switcher : effectivement, sous Windows, je passais mon temps a tout mettre en plein ecran. Vieille habitude de Windows 3 pour etre sur que l'OS mette toute sa puissance sur l'appli en cours, et puis plus simplement probleme de taille de l'ecran.

Finalement, je suis tres content de ne plus mettre mes fenetres au max sous OS X. Je continue a le faire machinalement au bureau sous Windows, mais sous OS X, Safari et Mail ne sont pas au maximum, ce qui me permet de voir mon superbe fond d'ecran EarthDesk avec jour/nuit/meteo en temps reel sur la planisphere.

Et en laissant une petite bande de bureau visible, ça permet d'accéder éventuellement au fichier qui vient d'être téléchargé sans avoir à toucher aux fenêtres. :up: De toute manière la très grande majorité des sites n'ont rien à afficher sur toute la largeur, à commencer par MacG :D

Salut

et si on utilise Dashbord avec les coins actifs, on peut soit avoir le bureau, soit toutes les applis, soit les fenêtre de l'appli en cours....

tout ceci à paramétrer dans les prefs systemes , via le menu pomme.

@+;)

La vieille combinaison "pomme" + tab (qui était à l'origine un shareware pour le système 7, j'ai oublié le nom) fonctionne aussi sur OS X, il suffit de garder un dossier ouvert sur le bureau et on a accès à tout le bureau

grig a dit:
La vieille combinaison "pomme" + tab (qui était à l'origine un shareware pour le système 7, j'ai oublié le nom) fonctionne aussi sur OS X, il suffit de garder un dossier ouvert sur le bureau et on a accès à tout le bureau
Moi je préfère exposé. :p

Sinon comme HmJ : sous Windows je passe en plein écran parce que je ne connais rien d'efficace pour jongler entre les fenêtres et parce que le glisser-déposer n'est pas aussi développé que sur Mac mais sur mon ordi j'ai toujours suffisamment de place pour voir ce qu'il y a derrière.

Dark Templar a dit:
sous Windows je passe en plein écran parce que je ne connais rien d'efficace pour jongler entre les fenêtres et parce que le glisser-déposer n'est pas aussi développé que sur Mac mais sur mon ordi j'ai toujours suffisamment de place pour voir ce qu'il y a derrière.
Il suffit d'une seule fenêtre du bon vieux Explorateur Windows (celui de Windows 95 encore disponible dans les Accessoires).
Et sur Windows, c'est le Copier-Coller qui est mieux développé. Encore qu'avec de gros fichiers, je me demande si c'est sûr ?

Il y a aussi "EXPOSE"

Pour ma part, j'ai configurer dans mes préférences :

F1 : affichage du bureau
F2 : toutes les applications ouvertes affichée cote à cote
F3 : ??? je sais plus ;o))))))

youly a dit:
Il y a aussi "EXPOSE"

Pour ma part, j'ai configurer dans mes préférences :

F1 : affichage du bureau
F2 : toutes les applications ouvertes affichée cote à cote
F3 : ??? je sais plus ;o))))))

Ben tu as deja tout ca par defaut avec F10 F11 F12 (je sais plus trop, la je suis sur PC :rose:). Perso c'est dans un Apple Center que j'ai trouve la bonne idee d'associer un mouvement de souris dans les coins a ce genre de petits raccourcis pratiques... Tres pratiques... :up: