Question bête...

soupull

Membre confirmé
24 Avril 2007
29
0
43
Comment effectuer un redémarrage depuis le CD d'installation de mon macbook sous mac OSX.
Je met le DVD 1 dans le lecteur mais il ne se passe rien de particulier.
Je doit effecuter une réparation du disque car selon l'utilitaire de disque il y a un bidule mineur à réparer.
Et il demande donc de redémarrer depuis le cd puis de lancer l'utilitaire...mais a nouveau il me demande de redémarrer....

merci d'avance

Ben la réponse bête se trouve sur les forums. Tu aurais du bêtement utiliser le moteur de recherche... :p

Bon.

Après avoir mis le DVD1 dans le lecteur, tu redémarres ton macbook en maintenant la touche c enfoncée.

Ensuite, tu sélectionnes la langue. Et tout de suite après, dans la barre de menu, tu sélectionnes Utilitaires / Utilitaire de disque. Et tu lances la réparation du disque dur...

Tout cela est également expliqué dans le mode d'emploi de ton ordinateur...

Ouah, un vrai débutant sur mac qui ne connait pas le démarrage avec C appuyé.

ça me rappelle l'école et quand on y connaissait rien non plus.

remarque, à l'époque, c'était sur disquette qu'on démarrait, et il n'y avais pas besoin d'appuyer sur C, c'était plus simple.

Puisque tu débutes, je vais te dire un truc qui m'a emerveillé quand j'ai débuté.

Il y a plein d'actions ébouriffantes à faire dans le finder, dans illustrator, photoshop, Xpress, en faisant un clic de souris tout en maintenant alt ou shift appuyé.

Je t'invite donc, quand tu flânes dans le finder ou ailleurs, de tenter la même action mais avec la touche alt appuyée, puis avec la touche shift appuyée…

j'en ai dévouvert des focntions et des raccourcis bien pratiques rien qu'avec ça.

Bienvenue sur Mac !

J'ai un peu honte...en effet c'est marqué en anglais et en petit sur le CD...
Merci pour vos conseils.
Ca à marché, l'utilitaire à réparé mon disque praît t'il...mais ca n'a pas résolu mon problême de mise en veille :confused:

Si le fait de maintenir la touche 'c' enfoncée ne marche pas, tu peux aussi appuyer sur la touche 'alt' a gauche de la pomme de gauche.