Question carte graphique 9400 et 9600

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
479
15
Bonsoir à tous !

Je tourne toujours avec la carte graphique 9400 et je me demandais si cela améliorerai le rendu des vidéo que je regarde en switchant sur la 9600 ?

Sinon dans quel domaine y aura t'il une différence entre les 2 cartes ? Seulement pour les jeux ?

Merci

Bonsoir,

Je n'ai pas trop testé la 9600M sur Snow Leopard mais pour le peu que j'ai testé cela fluidifie quelque peu les piles, exposé, spaces, etc etc. Ce n'est pas flagrant mais cela tient mieux tous ces effets.

Après pour le reste, cela ne doit apporter que dans les jeux. A voir en ce qui concerne la lecture de vidéos HD mais il me semble que la 9400M prend en charge une partie, si ce n'est pas la totalité, de celle-ci.

Quoi qu'il en soit, utiliser la 9400M est suffisant pour 99% du temps, sauf si tu joues régulièrement. Cela permet surtout de prolonger l'autonomie et de perdre quelques degrés par rapport à la 9600M qui chauffe davantage et en fait profiter tout l'intérieur :/

Moi je suis tout le temps sur la 9400.

Depuis quelques jours, je suis passé à la 9600 pour retoucher des photos sur Capture NX2.
J'ai l'impression que ça va un peu plus vite, je dis bien l'impression car je n'ai pas mesuré.
Mais tout me semblait un peu plus rapide...

Par contre, effectivement, ça chauffe beaucoup plus par rapport à la 9400...
A peine si le portable ne colle pas à la table du salon avec la chaleur :-)

Looli

:eek: à ce point là? :eek:

Sur le peu que j'ai testé, le GPU en idle est 10°C plus chaud que sur le 9400M et le processeur a tendance à chauffer davantage (5 à 10°C supplémentaires).

Après dans tous les cas j'utilise SMC Fancontrol pour gérer la température au mieux mais pour de la bureautique, rester cantonné à la 9400M est un bon plan :)

Affirmatif pour la chauffe de la 9600 ! Dommage qu'on soit oblifé de redémarer la session a chaque changement...J'ai fais de la modif photo avec aperture ce matin pourle boulot et la 9400 gére bien pour le moment, je préfere perdre quelque mini micro seconde de réactivité et garder mes composants au fraic que l'inverse :)