Question chauffe mac mini

Macnico01

Membre confirmé
30 Mai 2011
26
0
31
bourg-en-bresse
Bonjour jai achetet un mac mini de debut 2009 la config et : 2Ghz intel core 2 duo 4Go 1067mhz ddr3 dd 500 go 5400 tr et je voulait savoir si les temperature suivent son bonne : HD:macintosh 54 CPU 52 CPU heatsink 52 airportcard 56 HD bay 52 northbridge 57 jai cest resulta la avec iStat. Ensuite avec Temperature monitor 4.94 jai ceci : CPU A PRoximity 50 CPU A temperature diode 53 hard drive bay 1 : 51 northbridge chip 65 northbridge position 57 smart disk 52 wirless module 56 CPU core 1 55 CPU core 2 49 esque c normal ? Avec aucun logi allumer ? Northbridge chip a deja atin les 74 c normal ? Je suis sur lion 10.7.1

Bonjour

Tout d'abord, note qu'en faisant un petit effort sur la ponctuation et l'aération du texte de ton sujet, celui-ci serait plus lisible et beaucoup moins rébarbatif. Beaucoup plus de monde prendrait la peine de le lire jusqu'au bout et de te répondre.

Tes températures ne semblent pas anormales. Cela dit, on ne connaît pas la température ambiante ni la charge de travail de la machine au moment des mesures (lorsqu'il fait frais et que la machine est au repos, on est 5 à 10°C au-dessous).

Quoi qu'il en soit, les températures que tu indiques sont encore loin des limites à ne pas dépasser (tu pourras commencer à t'affoler lorsqu'elles approcheront les 100°C).

Toutefois, si depuis que tu utilises ton Mac ces températures ont eu nettement tendance à augmenter pour des conditions similaires, il est possible que l'intérieur soit encrassé, notamment si l'environnement est pollué (espace fumeur, lieu poussiéreux, ...). Dans ce cas, il peut être intéressant d'ouvrir la machine pour la nettoyer. Certaines pièces étant fragiles, il est préférable de se référer à un tutoriel de démontage pour s'assurer de ne rien endommager durant l'opération. Et il ne faut surtout pas démonter les radiateurs.

bonjour,
Tous dabord je tien a m'éxcusé pour l'écriture :(

ensuite merci pour ta réponse voici la photo comment est installé mon mac mini http://imageshack.us/f/683/img1320xn.jpg/ je l'ai un peut surélevé :)
enfaite j'ai posté car hier j'ai le Northbridge chip qui et monté a 75 ° C'est normal ?
donc j'ai installé smcFancontrol et j'ai mi mon ventilateur a 3360rpm .

voila merci d'avance pour vos réponses :)

Il est normal que la température puisse monter si la charge de travail est particulièrement importante et s'il fait chaud dans la pièce. Mais encore une fois, les valeurs que tu indiques ne sont pas inquiétantes.

En ce qui concerne l'installation d'un logiciel de contrôle des ventilateurs, je ne suis absolument pas favorable à ce genre de bricolage.

Je me suis d'ailleurs déjà exprimé à plusieurs reprises sur le forum à ce sujet. Pour résumer, le système de refroidissement de la machine a été conçu correctement, et sa modification par ce type d'artifice risque d'être au final préjudiciable pour le matériel, soit en provoquant accidentellement un refroidissement insuffisant de certains composants, soit en aboutissant à l'usure et à mise en panne prématurée des ventilateurs.

Si le refroidissement est devenu insuffisant (ce qui reste d'ailleurs encore à prouver), il faut plutôt tenter de le rétablir. Ça peut passer par un nettoyage, ou simplement par un respect des conditions d'utilisation (comme dégager l'espace autour des orifices de ventilation, par exemple).

Je "soutiens" Pa5cal dans sa quête contre les contrôleurs de ventilo externes...

Le jour où tu auras besoin de tes ventilons à 6000rpm, ils resteront à 3320rpm... aïe... dommage...

Les T° sont tout à fait correctes. N'oublie pas qu'un Mac Mini ne peut se ventiler comme une tour classique puisque les composants sont enfermés dans une petite boîte ! :)

c'est bon c'est supprimé :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

Mais c'est bizad mes proc son a preseque 60° et le ventilateur reste a 1500rpm :(

Ok c'est la première fois que j'ai un mac mini qui date de début 2009 donc je c'est pas c'est quoi les limite que ce mac ne doit pas dépassé :s

Autre question j'ai telechargé osx lion 10.7 sur le app store comment on fait pour le gravé ?

Pour les températures, ne soit pas inquiet, Mac OS X gère très bien cela seul.
Inquiète toi seulement si ton Mac ralentit soudainement.

Pour ta 2ème question, ce n'est pas l'endroit pour la poser car il faut respecter, autant que faire se peut, le sujet de chaque fil.

Une petite recherche rapide sur google ou dans le forum t'aurait permis de trouver ça :
http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion

:zen:

Pour les températures, ne soit pas inquiet, Mac OS X gère très bien cela seul.
Inquiète toi seulement si ton Mac ralentit soudainement.

Pour ta 2ème question, ce n'est pas l'endroit pour la poser car il faut respecter, autant que faire se peut, le sujet de chaque fil.

Une petite recherche rapide sur google ou dans le forum t'aurait permis de trouver ça :
http://www.macg.co/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion

:zen:

Ok merci a toi :) il a pas encore ralentit soudainement :) il marche plutôt pas mal il est rapide je suis pas déçu de cette achat :) Merci a vous tous pour votre aide ;)