question de base

pierresilex

Membre enregistré
18 Juillet 2009
9
1
désolé pour la simplicité de la question et pourtant...
Voilà ! 9 fois sur 10 quand je télécharge un shareware par exemple ( dernièrement winrare) je tombe souvent sur le message: "impossible d'ouvrir la séquence le fichier ne correspond pas à une séquence" que signifie ce terme ? et comment y remédier ?
merci !

Bonjour

Le type de fichier que tu souhaites ouvrir a probablement été associé par défaut à un logiciel de lecture multimédia tel que Quicktime.

Ce message indique simplement que le logiciel ne reconnaît pas dans ce fichier le format d'une séquence audiovisuelle (et pour cause).

Pour régler le problème, il faudra peut-être ré-associer le type de fichier avec la bonne application (touches Cmd+I / rubrique "Ouvrir avec :" / choix de l'application / bouton "Tout modifier...").

Quelle est l'extension des fichiers concernés ?

(NB: pour faire apparaître l'extension des fichiers, aller dans le menu Finder>Préférences, onglet "Options avancées", et cocher "Afficher toutes les extensions de fichier").

Les fichiers RAR de WinRAR peuvent être traités par un certain nombre d'applications Mac basées sur les versions idoines des commandes en ligne rar (shareware) et unrar (freeware) de RARLABS.

Oui, OK. mais moi, j'ai compris qu'il avait téléchargé l'application "Winrare" j'ai traduit "Winrar".