Question de débutant !

Doungles

Membre enregistré
8 Juillet 2011
8
0
Bonjour ,

Ma question va sembler très bête pour certains , mais ayant beaucoup de musique je n'ai pas tellement envie de prendre le risque de tout perdre ... bêtement.
j'aimerai un peu alléger le mac au niveau du disque dur et la musique me prend énormément de places !
Si je mets tout mon dossier musique sur un DD externe , est-ce que je pourrai quand même lire la musique sur Itunes ? Ou est-ce qu'un mac recquiert comme un PC la destination de la musique pour fonctionner. ( En gros est-ce qu'Itunes sous mac créer un double dans une sorte de mémoire interne x) ) .

Merci d'avance :3

J'espère ne pas m'être trompé mais je vous avouerai que par moment pour ce genre de questions " cons " on sait pas ou se placer :/

Comme c'est dit dans le lien, tu peux laisser iTunes organiser ton dossier musiques. A chaque importation, il copiera (si la case est cochée) la musique dans ce dossier. Donc si tu stocke ta musique sur l'ordi, et que tu l'importes, tu l'auras en double.

Ce dossier, il me semble que tu peux par la suite le déplacer (un peu comme la bibliothéque iPhoto).

Par contre, si ta question est : j'ai ma musique dans iTunes, je déplace mes fichier sur le disque, est-ce qu iTunes les retrouvera, non. Il y aura un petit ! a coté des musiques et il te demandera de localiser le fichier. Je ne crois pas qu'on puisse donner un nouveau dossier pour toute la bibliothéque (donc faire ca un par un).

Une solution, supprimer tout ce que tu as dans iTunes, déplacer ta musique, puis re-importer. Si les tags de ta musiques sont bien renseignés, tout sera bien classé. Par contre je crois pas que tu puisses conserver les playlists et tout ca

il y a une section entiere itunes où tout ca est detaillé
avec trucs et combines es gestion de fichiers dans le mac ou hors du mac (dd externe etc)