Question de design (prochain ipod)

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Bonjour,
Je me pose une question à propos des prochains ipod et à leur aspect exterieur surtout.
Jusque la les choses étaient assez claires: un rectangle 100 par 60mm
un écran en partie haute et une roulette en partie centrale.

Mais avec la vidéo il va falloir faire differement l'écran va devoir devenir plus grand, et si nous restons sur les technologies connues et maitrisée, écran va devoir tourner de 90 degrés.

mais alors ou mettre la roulette ? il faut quelle soit ergonomiquement accessible, sur l'écran cela paraît trop dangereux pour la survie de l'écran.
il reste le dos de l'ipod qui jusque la n'a jamais été utilisé, mais cela semble un peu loin pour la main et en plus cela fait agir en aveugle, pas bon.
Sony avait essayé avec sa molette sur le coté mais le resultat n'est pas probant, bref je ne sais pas ou la mettre cette foutue roulette :D

et vous ?

:coucou:

Je vois pas en quoi une roulette derrière l'ipod pose problème... Aujourd'hui, quand tu changes de chanson sur ton iPod, tu regardes ton écran ou ta roulette??? :p

En fait j'aurais tendance à penser que le concept actuel ne convient plus.

Pour un ipod qui s'ouvre, c'est quelque part faire quelquechose de "complexe" hors tous les produits apple tendent à la simplicité non ?

naas a dit:

Pour un ipod qui s'ouvre, c'est quelque part faire quelquechose de "complexe" hors tous les produits apple tendent à la simplicité non ?
Ouais, en plus qu'est-ce que tu mets sur l'extérieur ? Un boitier tout blanc ?
Non, ça ne va pas.

Un tout petit sans écran, mais qui fait projo ?
Non plus, pas pratique.

A part un abandon de la molette au profit d'un autre système, je ne voie pas.

naas a dit:

Pareil. Mais, alors, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner...

Je ne sais pas si c'est technologiquement au point ou économiquement réalisable, mais l'idéal serait dans ce cas une molette "virtuelle" qui apparaîtrait (et disparaîtrait) directement sur l'écran, qui lui serait évidemment tactile...

Perso je ne pense pas que la taille de l'iPod et de son écran vont augmenter, du moins pas sensiblement. Apple a ajouté une fonction vidéo, et n'a volontairement pas appelé le dernier iPod, iPod video. Apple est leader du marché, et grâce à cela, elle se permet de le tester (exemple avec l'iPod mini qui a tenu un peu plus d'un an), et de s'engager dans des voies dans lesquelles elle ne croit pas forcément. Steve Jobs a toujours affirmé que c'était une ineptie de regarder une séquence, un film sur un si petit écran.

Je vois plutôt la suite avec une sortie vidéo sur l'iPod, qui permette de visualiser ses films sur un vrai écran (Mac ou TV).

WebOliver a dit:
Perso je ne pense pas que la taille de l'iPod et de son écran vont augmenter, du moins pas sensiblement. Apple a ajouté une fonction vidéo, et n'a volontairement pas appelé le dernier iPod, iPod video. Apple est leader du marché, et grâce à cela, elle se permet de le tester (exemple avec l'iPod mini qui a tenu un peu plus d'un an), et de s'engager dans des voies dans lesquelles elle ne croit pas forcément. Steve Jobs a toujours affirmé que c'était une ineptie de regarder une séquence, un film sur un si petit écran.

Je vois plutôt la suite avec une sortie vidéo sur l'iPod, qui permette de visualiser ses films sur un vrai écran (Mac ou TV).

Moi je pense qu'Apple nous prépare tout bonnement un iPod Video avec Barco intégré :eek:

Think different... c'est possible ! :D

AM28 a dit:
Moi je pense qu'Apple nous prépare tout bonnement un iPod Video avec Barco intégré :eek:

Think different... c'est possible ! :D

Genre ça ? :affraid:

customer_centreb_big.jpg

Plus sérieusement, je pense que si l'écran remplit tout la surface d'un iPod actuel, ça devient tout à fait suffisant pour un visionnage confortable de films, en utilisation nomade (train, voiture), bien-sûr.

fredintosh a dit:

customer_centreb_big.jpg

Plus sérieusement, je pense que si l'écran remplit tout la surface d'un iPod actuel, ça devient tout à fait suffisant pour un visionnage confortable de films, en utilisation nomade (train, voiture), bien-sûr.

Oui, d'ailleurs on voit bien le futur iPod accroché au plafond d'ailleurs !:style:

• J’aime
Réactions: jpmiss
WebOliver a dit:

Ben ya déjà une sortie vidéo, nan? :p
Par contre améliorer la définition de l'image oui... car parfois en sortie c'est pas tip top...
Mais bon, pour un premier jet :cool:

fredintosh a dit:

customer_centreb_big.jpg

Je rêve ou c'est le centre SGI de neuchâtel ? j'y ai failli gerber :D

supermoquette a dit:
Je rêve ou c'est le centre SGI de neuchâtel ? j'y ai failli gerber :D

Pitié, arrêtez de citer ma photo géante !!! :rose: (trop tard pour éditer mon message)
Je vais encore me faire taper sur les doigts par mon modo préféré. :afraid: :casse:
...et vous aussi. :rateau:

WebOliver a dit:
.... Steve Jobs a toujours affirmé que c'était une ineptie de regarder une séquence, un film sur un si petit écran.
....

Ne me dis pas que tu crois tout ce que Steve affirme! :heu:;)

Tu veux que je te parle de la souris à 2 boutons? de la suprématie de l'architecture RISC comparée à la techno CISC et son corrolaire la piètre performance des puces Intel comparées aux puces PPC? de l'email .mac gratuit à vie?

et j'en oublie!:D

Tu as oublié un fameux : Le G5 à 3GHz :D:D:D

Sinon, je ne vois pas un iPOd avec ecran tactile remplacant la molette, je pense que ce serait beaucoup trop fragile ;)