Question de design (prochain ipod)

le_magi61 a dit:
Tu as oublié un fameux : Le G5 à 3GHz :D:D:D
Sinon, je ne vois pas un iPOd avec ecran tactile remplacant la molette, je pense que ce serait beaucoup trop fragile ;)

Pfff, fragile, c'est une légende ça! :rolleyes:
Et les housses c'est fait pour les chiens??? :o

:p :D

OK, mais une housse sur un ecran tactile :rateau:

Tu fais comment pour utiliser ta molette virtuelle? tu enleves la housse :casse:
:p:p:p

Bah on peut bien utiliser la molette du 5G a travers sa "housse" :p

222diablo222 a dit:
Bah on peut bien utiliser la molette du 5G a travers sa "housse" :p

ouais enfin en même temps visionner un fil à travers une housse, c'est pas l'idéal! :rose:

r e m y a dit:
Ne me dis pas que tu crois tout ce que Steve affirme! :heu:;)

Tu veux que je te parle de la souris à 2 boutons? de la suprématie de l'architecture RISC comparée à la techno CISC et son corrolaire la piètre performance des puces Intel comparées aux puces PPC? de l'email .mac gratuit à vie?

et j'en oublie!:D

Evidemment si tu sors ma phrase du contexte dans lequel je la plaçais...

Dans le domaine des baladeurs, Apple fait un peu ce qu'elle veut actuellement, comme je le disait plus haut. Evidemment qu'Apple nous a depuis un moment habitué aux volte-face.

Concernant la souris à deux boutons, Steve Jobs, sans doute pour ne pas se faire trop violence, a trouvé une parade avec la Mighty Mouse. Non?...

Moi je vois plutôt une supression pure et simple de l'écran.

Des travaux en labo de neurosciences menés au début des années 70 ont montré que l'on peut générer des "images sensorielles" directement au niveau du cerveau en stimulant celui-ci par certaines gammes d'ondes sonores.

Donc je verrais bien un iPod qui convertirait la video en ondes de stimulation sonores, envoyées via les écouteurs. Le film serait directement "visualisé" par le cortex cérébral en by-passant les yeux...

(bon en même temps à l'époque de ces expériences, ils ne fumaient pas que des substances parfaitement licites.... ça devait aider!)

WebOliver a dit:
Evidemment si tu sors ma phrase du contexte dans lequel je la plaçais...

...

Pas taper! Pas taper ! Je plaisantais... :rose:

Il me vient une idée .Pourquoi ne pas utiliser la barre de selection des derniers autoradios Alpine ?

t_dva-9965r.jpg

Pas con ça..... un autoradio alpine greffé au dos de l'iPod et hop ni vu ni connu! :up:

le_magi61 a dit:
OK, mais une housse sur un ecran tactile :rateau:

Tu fais comment pour utiliser ta molette virtuelle? tu enleves la housse :casse:
:p:p:p
Bah l'idée de fredi est bonne...

Les palms font déjà celà depuis le T3 je crois... la zone de texte se rétracte et disparait et tu peux protéger l'écran avec des films plastiques (les accessoiristes seraient heureux !)... :D

Et pourquoi pas une molette cliquable façon téléphone portable de sony à une époque... ?

dans cet esprit je suppose :

vpod-web2s.jpg

la question existentielle : Comment faire pour regarder un film sur son iPod à écran tactile après avoir manger une bonne grosse fritte! huuum les petits doigts tout gras :D

• J’aime
Réactions: naas
Ca serait pas mal pour un trentieme anniversaire non ? :love:

bon si l'on part sur le principe de la taille d'ipod identique et une molette "artificielle" ou "virtuelle" il va effectivement rester le probleme des tâches :hein:

WebOliver a dit:
Perso je ne pense pas que la taille de l'iPod et de son écran vont augmenter, du moins pas sensiblement. Apple a ajouté une fonction vidéo, et n'a volontairement pas appelé le dernier iPod, iPod video. Apple est leader du marché, et grâce à cela, elle se permet de le tester (exemple avec l'iPod mini qui a tenu un peu plus d'un an), et de s'engager dans des voies dans lesquelles elle ne croit pas forcément. Steve Jobs a toujours affirmé que c'était une ineptie de regarder une séquence, un film sur un si petit écran.

Le vrai iPod video? ;)

Donc en fait il n'y avait pas de solution physique, et ils ont du donc integrer la roue dans l'écran

Par contre la ou cela devient interessant, c'est qu'il est très possible (enfin c'etait avec le firewire avec l'usb je ne sais pas) d'installer macosX et de booter dessus (je sais je l'ai fait :bebe: :D :D ) et avec un peu de bricolage, il est effectivement très facile d'imaginer un mini mini mac :love:

configuration bureau: l'ipod vidéo avec un gros dique dur, wifi, bluetooth, et connection usb2 pour un ecran externe, l'écran prenant en charge les autres peripheriques USB

configuration nomade: telephone wifi, internet via le wifi et l'écran pour l'interface

le problème majeur reste tout de même l'autonomie, problème reglé avec la pile a hydrogène (enfin quand elle sera prête pour la phase industrielle :D )

Mais là je crois que nous parlons de 2011

Imaginus a dit:
Il me vient une idée .Pourquoi ne pas utiliser la barre de selection des derniers autoradios Alpine ?

t_dva-9965r.jpg
J'ai, et c'est loin d'être aussi pratique... même si c'est déjà ça.

wip