Question de design (prochain ipod)

naas a dit:
Oui moi aussi :love:

Maintenant une aute solution c'est d'avoir la roue comme la radio ipod : à l'exterieur.

Comme ça l'écran ne sera pas sali :D

On peut éventuellement imaginer un écran "mat" (un peu du style des écrans LCD) ou traité de façon à laisser les traces de doigts moins visibles. Ca ne me semble pas infaisable.

un autre fake!! ca commence a pululer sur le net!
iPod-Concept.jpg

doctor maybe a dit:

je trouve ce fake incroyablement réussi.

l'idée d'un front raw mobile semble télement évidente !!!!

ça donne vraiment envie ! espéront que steeve ne va pas nous sortir un énième ipod en gardant un écran minuscule et 4/3...

vivement ce nouvel ipod !

par contre j'espère qu'ils ont encore fait des progres niveau baterie, parce que l'autonomie actuelle du 5g est très limité, alors là, pour alimenter un tel écran !:eek:

je prie pour un système de batterie interchangeable. mais je sais que ce n'est pas près d'arriver...

J'avoue que la sortie de l'ipod actuel ne m'a pas impressioné outre mesure, sauf bien sûr la taille (pas les Go les mm) une sortie d'un ipod vidéo tel que decrit au dessus par contre la oui c'est une avancée, c'est le même format que beaucoup de vidéo trouvées sur le net, et combien de personnes regardent des vidéos sur le telephone 3G ? quand on vois la taille de l'écran, cet ipod fake/6G et un monstre panoramique :bebe: .

maintenant concernant les autres fonctions telles que au hasaed OSX ou FRONT ROW, j'ai la vilainte impression qu'apple fait du 1 par 1, pas a pas, donc un gros écran et le reste attendra.

De plus un appareil tout en un, c'est un peu le rêve des premiers palmistes (pardon pilot :D ) et rien n'a encore aboutit alors.

Y'a pas a dire j'adore ces fakes :up:
j'crois que vous tenez le concept de d'ipod ultime la les gars.

Quand a l'autonomie c'est techniquement faisable. Pas de probleme pour ca. Merde un module Wifi dessus ca serait... Non j'abuse peut etre la...

Et qu'est ce que vous penseriez d'un ipod video justement, ressemblant aux fakes que l'on voit un peu partout, avec un mini itunes à l'intérieur permettant de télécharger directement des chansons dessus, ett de lire en streaming (puisque paraitrait la lecture de films pourrait se faire comme ça) dessus.

Le problème de ces appareils videos je pense c'est le poids qui fait qu'au bout d'un certain temps (imaginon un film de deux heures), on doit bien avoir mal aux bras.
Ou bien pourra t'on relier celui ci à une télé, en fait le nouveau media center peut etre (moi à la base je pensais que ce serait le nouveau mac mini mais bon).

saturnin a dit:
Le problème de ces appareils videos je pense c'est le poids qui fait qu'au bout d'un certain temps (imaginon un film de deux heures), on doit bien avoir mal aux bras.

Oui, mais ça pourrrait être au contraire une voie royale pour toutes sortes d'accessoires (supports, etc.)

imagine l'ipod actuel fait 60 Go (137 gr) , tu multiplies par deux: tu as 120 Go,
sachant que la difference de poids entre le 30 et le 60 Go est de 20 grammes, je te laisse calculer le poids d'un ipod 120 Go, qui reprendrais l'épaisseur du 40 Go plus un écran un peu plus lourd (forcement :siffle: :D :D ) ça devrait suffire pour les films (sachant qu'un film divx c'est 700 Mo :p )

fredintosh a dit:
Oui, mais ça pourrrait être au contraire une voie royale pour toutes sortes d'accessoires (supports, etc.)

Bah perso les accéssoires m'ont toujours embeter.
Je prends un exemple : je sais que l'on ne peut éviter les rayures et compagnie, mais j'aime pas avoir une housse ou une iskin sur mon ipod (pourtant j'en suis bien obligé).
Un autre : l'accessoire pour la radio, je trouve que ça rajoute encore tout un meli melo et j'aime pas.
Au final j'aime les objets pensés pour fontionner d'eux memes avec le moins d'accessoires possible.
Voilà vous connaissez une partie de ma life!

Hello,

Pour moi, ces suppositions m'ont l'air fort réaliste.

Quand on y réfléchit un peux, Front Row est une sorte d'amélioration du système de navigation de l'iPod. Il est donc normal de le retrouver d'ici quelques temps dans le prochain iPod. Sans compter qu'il y a quelques mois, Créative à sus démontrer que la paternité du système de navigation actuel de l'iPod leur incombe. Apple se doit donc de réagir. De plus, si l'iPod devient vraiment vidéo, il devient donc un véritable lecteur multimédia, quoi de plus normal que d'utiliser alors, le système de navigation multimédia d'Apple... Front Row.

Il est clair que l'écran de l'iPod doit grandir. Mais pour avoir une taille comparable à celle de la PSP, ils vont devoir laisser tomber la molette physique. A moin d'obtenir se genre de choses ici ou ici ou encore ici. Mais je pense que le fake le plus crédible avec une molette ce serait celui-ci.

A moins effectivement d'opter pour un système d'écran tactile. Ce serait le rêve. D'autant qu'il intéressera aussi les "hommes d'affaire" puisque je suppose qu'on bénéficiera des même fonctions qu'un Palm (un vrais iCal, un vrais agenda,...). Sachant que Palm est dans une très très mauvaise position actuellement, c'est le moment.
Quelques fakes d'iPod tactiles : ici, et ici.

Le problème c'est que quoi qu'il arrive, l'iPod deviendra beaucoup plus grand. Se qui risque de poser un problème pour une utilisation journalière.
D'un autre côté, ça permettra d'encore mieux différentier l'iPod Vidéo du Nano. D'un côté un vrais lecteur multi-média et de l'autre, un "simple" lecteur MP3 ultra compacte. D'autant que je suppose que dans les années à suivre, la capacité de la mémoire du nano ne va faire qu'augmenter.

Le rêve pour moi, un iPod avec un grand écran tactile, avec télécommande infra rouge (pour ceux qui n'ont pas envie de salir leur écran). Et un dock avec entré et sortie vidéo. Permettant de l'utiliser comme véritable magnétoscope à disque dur et lecteur de médias multiple (iPhoto, iTunes,...).

• J’aime
Réactions: naas
Et si il n'y avait plus de molettes sur l'iPod?
Je m'explique:
L'écran occupe toute la place de l'iPod actuel, et la molette prend sa place sur l'iPod Remote?
Un peu farfelue, mais ça doit pouvoir se développer.:)

naas a dit:
imagine l'ipod actuel fait 60 Go (137 gr) , tu multiplies par deux: tu as 120 Go,
sachant que la difference de poids entre le 30 et le 60 Go est de 20 grammes, je te laisse calculer le poids d'un ipod 120 Go, qui reprendrais l'épaisseur du 40 Go plus un écran un peu plus lourd (forcement :siffle: :D :D ) ça devrait suffire pour les films (sachant qu'un film divx c'est 700 Mo :p )

Tout le problème est qu'en disque de 1,8", le maximum actuel c'est 80Go (2 plateaux de 40Go).