Question de design (prochain ipod)

Salut.

doctor maybe a dit:
un autre fake!! ca commence a pululer sur le net!
iPod-Concept.jpg
Dingue, un iPod avec un lecteur de DVD :eek: :love:

Bon, reste que le problème de l'écran tactile, c'est que regarder une vidéo sur un écran plein de traces de doigts, ça le fait moyen :)

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Dingue, un iPod avec un lecteur de DVD :eek: :love:

Bon, reste que le problème de l'écran tactile, c'est que regardé une vidéo sur un écran plein de traces de doigts, ça le fait moyen :)

@+
iota
Steve a tout prévu, en même temps, il sort la iLingette ;), 29€ le paquet de 20 dans 6 coloris...

• J’aime
Réactions: ikiki
Comme le dit un des commentaires de think secret, les solutions apple sont élégantes, et c'est vrai que les traces de doigt vont poser problème, d'où le retour de la molette en externe
L'on peux penser aussi à une molette intégrée dans un des coins supérieurs, avec un capteur de pression centrale pour valider un choix, (se pose alors le problème des gauchers, parce que les gauchistes on s'en fout :bebe: :D :D )

Ou alors, un iPod en deux morceaux.
Un bloc avec l'écran et le disque dur (un peu comme l'image précédente) et une télécommande (style iMac/FrontRow) sans fil (par onde radio) où l'on branche le casque.

@+
iota

il y a quand même quelque chose qui ne va pas : comment maintenir le principe de la mollette cliquable sur un écran tactile :heu: :hein: je vois mal le fait d'appuyer plus fort si l'on veut cliquer sur "play" et juste "caresser" si l'on veut augmenter le son:siffle:, ça essiste un écran capable de faire la distinction?

Aucun problème pour reproduire le principe de la mollette...
Avec un PDA à écran tactile, le système fait parfaitement la différence entre un clic (sur un bouton) ou un scrolling de page. Tout comme un touchpad.

@+
iota

Fondamentalement cet ipod serait une tuerie (si le prix ne creve pas le plafond ceci dit). Avec une solution ivideo musique store, Apple pourrait tout balayer d'un grand coup de pompe.:rolleyes:

Je me doute bien que l'idée n'est pas passée inapercu chez Apple. Le contraire serait étonnant...
Peut etre en 2007 ? 2006 etant deja une année terriblement chargée....

Petite réflexion à trois francs six sous :

Oui, c'est beau :)

Maintenant, un écran tactile, c'est fragile, c'est pas comme la façade de l'iPod actuel, qui, même si il peut se rayer facilement, résiste au choc. (La chute de mon iPod 1G à vélo par exemple ;-) ) Par ailleurs, on aime bien avoir son baladeur dans la poche (c'est en tout cas la philosophie d'Apple). J'imagine pas voir le résultat d'une clef en contact avec l'écran tactile...

J'imagine pas Apple livrer un étui avec son iPod. Et ce, pour plusieurs raisons : la première c'est que ce serait foutrement merdique à mettre dans sa poche. La seconde, c'est que ça turait les ventes de housses, et la dernière, c'est qu'Apple veut toujours minimiser les coûts. En plus, un étui style celui livré avec l'iPod Nano ne protégerait pas énormément l'écran en cas de choc.

Bref, l'écran tactile j'ai beaucoup de mal à imaginer son intégration sur un baladeur.

D'un autre coté nous nous rapprochons des solutions type palm et autres, donc les solutions sont déjà éprouvées, du capot enveloppant du palm 3 et du magnifique edge au clapet souple du palm 5 ou Tungstene (non non non je ne parlerai pas du visor :p :D :D )

Je vois mal ces 2 trucs intégrés dans un ipod :mouais:
Par contre, Un balladeur vidéo-projecteur - machine à pop-corn-distributeur de soda - fauteuil massant, OK, ce serait interessant :up::D:p