Question de design (prochain ipod)

Pour revenir à l'ipod... ;)
Le nouvel ipod qui se voudra "vidéo" remplacera-t-il l'actuel ipod 5G ou viendra-t-il "en plus" car assez différent des autres ?

A votre avis ?

Lamidenis, qui hésite à se prendre un ipod là maintenant tout de suite :rateau:

Salut.

Ces derniers jours, il y a des rumeurs comme quoi l'iPod 60Go serait en fin de vie (information fournie par Apple aux commerçants) et prochainement remplacé par un nouveau modèle.
Par contre, le 30Go ne serait pas concerné.

@+
iota

Je pense qu'il ne le remplacera pas, du moins pour le moment, je vois bien 3 familles, nano, ipod et vidéo
(je lance une rumeur :D )

iota a dit:
Salut.

Ces derniers jours, il y a des rumeurs comme quoi l'iPod 60Go serait en fin de vie (information fournie par Apple aux commerçants) et prochainement remplacé par un nouveau modèle.
Par contre, le 30Go ne serait pas concerné.

@+
iota

Tu veux dire que la gamme actuelle des 60 Go ne serait pas renouvelée ? Et que seul le 30 Go substerait ?

naas a dit:
Je pense qu'il ne le remplacera pas, du moins pour le moment, je vois bien 3 familles, nano, ipod et vidéo
(je lance une rumeur :D )

4 avec le shuffle ;)
Bonne idée oui.

lamidenis a dit:
Tu veux dire que la gamme actuelle des 60 Go ne serait pas renouvelée ? Et que seul le 30 Go substerait ?
Non, que le 60Go sera renouvelé par un nouveau modèle (le fameux 'vrai' iPod video) mais que le modèle 30Go actuel restera au catalogue.

Ça rejoint la remarque de naas, l'introduction d'une nouvelle gamme.

@+
iota

iota a dit:
Non, que le 60Go sera renouvelé par un nouveau modèle (le fameux 'vrai' iPod video) mais que le modèle 30Go actuel restera au catalogue.

Ça rejoint la remarque de naas, l'introduction d'une nouvelle gamme.

@+
iota

Ah d'accord.
Et dans ce cas il aurait des chances de baisser de prix ou pas, le 30 Go (je sais on est dans la pure spéculation là, mais à votre avis ?)

naas a dit:
non aucune chance, AUCUNE (c'est apple quand même :siffle: :D :D )

Et j'ai oublié : quand le nano 1Go est sorti, le shuffle a baissé mais le nano 2Go et le 4Go n'ont pas bougé, c'est ça ?

J'hésite encore à me prendre l'ipod 30Go... :hein:

lamidenis a dit:
Et j'ai oublié : quand le nano 1Go est sorti, le shuffle a baissé mais le nano 2Go et le 4Go n'ont pas bougé, c'est ça ?

J'hésite encore à me prendre l'ipod 30Go... :hein:
Vi c'est ça, en mon âme et conscience, en mettant de coté l'acaht impulsif bien sûr :D, j'attendrais que cet ipod vidéo sorte avant d'acheter un 30G

Je pense aussi qu'Apple va garder sa gamme actuelle et que le nouvel iPod Multimédia sera ajouter à cette gamme (et non en remplacement d'un autre produit). Sinon, ce serait comme si à la sortie des premiers portables, Apple avait supprimé tous les ordinateurs de bureaux. Ca n'aurait pas de sens (bon mon exemple est pas terrible je sais).

naas a dit:
Vi c'est ça, en mon âme et conscience, en mettant de coté l'acaht impulsif bien sûr :D, j'attendrais que cet ipod vidéo sorte avant d'acheter un 30G

Même si j'ajoute que la vidéo (surtout sur un ipod) j'en ai rien à f***** ? :mouais: :D
le prochain ipod viédo ne ferait-il QUE de la vidéo d'ailleurs ? (Comme le ipod photo ne faisait que de la photo si je ne me trompe ??)

lamidenis a dit:
le prochain ipod viédo ne ferait-il QUE de la vidéo d'ailleurs ? (Comme le ipod photo ne faisait que de la photo si je ne me trompe ??)
euh... :heu:

pas vraiment non. l'iPod Photo ne faisait pas de photos! C'était un iPod normal avec un écran couleur, et la possibilité en plus d'y transferer des photos et de décharger un APN via un périphérique.

valoriel a dit:
euh... :heu:

pas vraiment non. l'iPod Photo ne faisait pas de photos! C'était un iPod normal avec un écran couleur, et la possibilité en plus d'y transferer des photos et de décharger un APN via un périphérique.

Ah ok autant pour moi :rose:

je ne vois pas pourquoi vous attendez un "nouvel" ipod alors que le dernier est sorti il y a si peu de temps... celui-ci a d'ailleurs maints atouts et propose une "solution" qui écarte l'écran plus grand et permet néanmoins le visionage correct sur un très bon (petit) écran et sur la télé. Rien ne dit qu'Apple n'en restera pas là, occupée déjà par le passge à intel...

corloane a dit:
je ne vois pas pourquoi vous attendez un "nouvel" ipod alors que le dernier est sorti il y a si peu de temps... celui-ci a d'ailleurs maints atouts et propose une "solution" qui écarte l'écran plus grand et permet néanmoins le visionage correct sur un très bon (petit) écran et sur la télé. Rien ne dit qu'Apple n'en restera pas là, occupée déjà par le passge à intel...

Quelques contre-exemples :
Apple a bien sorti le "nouvel" iPod actuel quelques semaines après l'iPod Nano.
L'iPod mini, malgré son succès, a eu une durée de vie très courte, remplacé par le Nano.
L'iMac G5 Rev C, avec FrontRow et iSight, a été remplacé un trimestre plus tard par le Core Duo.

2 exemples sur 3 que j'ai cités concernent l'iPod... ;)

Edit : ah, pardon, Naas, je croyais que tu répondais à mon post, mais je crois que tu répondais en fait à Corloane. :zen:

• J’aime
Réactions: naas
ben oui ;)

j'espère que vous serez pas déçus et que vous aurez pas un étui et une boombox sur les bras... :zen:

perso. j'aime beausoup le 5G, ipod. poussé jusqu'au bout, et le format est pas si pourri: la preuve Créative a fait le même