question de PATH pour applications compilés

le_chanceux

Membre confirmé
14 Septembre 2005
37
0
38
bonjour j'ai passé 2heures à installer QT (la version 4.4) et à la fin j'ai modifié mon .profile de cette manière:

Bloc de code:
#                                                                                                                                                                                                               
# Your previous .profile  (if any) is saved as .profile.mpsaved                                                                                                                                                 
# Setting the path for MacPorts.                                                                                                                                                                                
export PATH=/opt/local/bin:/opt/local/sbin:$PATH
export MANPATH=/opt/local/share/man:$MANPATH
export DISPLAY=:0.0

PATH=/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.0/bin:$PATH
export PATH
(à noté que ca ne m'a servit que pour MacPorts et QT pour le moment)
Bref, mes Applications Qt sont donc dans /usr/local/Trolltech/Qt-4.4.0/bin, comme par exemple /usr/local/Trolltech/Qt-4.4.0/Designer.app
L'application se lance correctement lorsque je fais
open Designer.app si je suis dans mon repertoire.

Ce que je voudrais faire, c'est avoir l'icone de Qt (ou un dossier Trolltech) dans mon répertoire Applications.
Déjà afin de pouvoir tout supprimer si je ne veux plus de Qt
Et enfin pour avoir les icones direct pour lancer mon application.

Sinon dernière question, à quoi sert d'avoir rajouté mes 2dernières lignes dans mon .profile? car je n'arrive apparemment pas à lancer Assistant ou Designer directement depuis mon shell comme je fais avec MacPorts (avec la commande "port"). Dois-je créer des alias sur des scripts qui open /user.../Designer.app?


merci encore pour vos réponses
Désolé de détailler autant je ne sais pas très bien définir le problème :/
Paul