question de puissance

minh-snow

Membre confirmé
21 Juin 2005
20
0
bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

j'ai un G4 733 et 1Go256 de ram.

je voudrais savoir si le mac mini G4 1.25 avec 512 de ram est aussi ou plus puissant ?

merci.

minh,

Bonjour,
C'est un peu plus compliqué que ça...
En fait, il faut savoir ce que tu fais avec ton ordi. Si tu travailles sur des grosses images ou de la video, le mini (avec 512Mo de RAM) ne sera pas forcement plus rapide.
Par contre, si tu fais de la bureautique ou si tu manipules de petis fichiers, le mini sera plus rapide...

Un autre point à prendre en compte, c'est la vitesse du disque dur. Celui du mini est un disque dur de portable, qui est assez lent.

Enfin, il y a la carte graphique, qui est limité sur le mini.

Pour te repondre correctement, il faudrait connaitre ta configuration exacte et tes besoins.

:zen:

minh-snow a dit:
bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

j'ai un G4 733 et 1Go256 de ram.

je voudrais savoir si le mac mini G4 1.25 avec 512 de ram est aussi ou plus puissant ?

merci.

minh,

Le mini est plus puissant, même avec son DD plus lent. Si le PM a sa carte vidéo d'origine, celle du mini sera plus performante également. Tout est plus rapide sur le mini sauf le dd.

bonjour,

merci pour vos réponses.

en général, sont ouvert en même temps :
- photoshop
- dreamweaver
- fireworks
- firefox
- itunes

mon G4 est branché sur un écran 22' apple cinema display (pour la carte graphique).
est-ce que vous savez si le mac mini gèrera aussi bien le 22' ?
connaissez vous la réso maximal géré par le mac mini ?

merci pour toute ces précisions.

minh,

"Le mini est plus puissant, même avec son DD"
- qu'est-ce que ça a comme conséquence ? c'est lors de l'enregistrement des fichiers que c'est plus lent ?

minh,

minh-snow a dit:
"Le mini est plus puissant, même avec son DD"
- qu'est-ce que ça a comme conséquence ? c'est lors de l'enregistrement des fichiers que c'est plus lent ?

minh,

Enregistrement de fichiers, copies de fichiers et aussi tout le reste. OSX est en relation constante avec le DD, avec les fichiers caches temporaires, surtout avec des logiciels comme photoshop, avec une photo de 200-300 mo, toshop aura vite fait de prendre temporairement 1 ou 2 go sur le disc et plus le DD est rapide, plus toshop le sera également. Avec 1 go de ram tu limites ce phénomène, mais pas pour les gros fichiers comme celui que je cite, donc là le rôle du disc est important. On peut d'ailleurs mettre un dd interne de 7200 tours et là le mini devient vraiment super intéressant ;)

Cependant, je ne suis pas sûr que cela soit si pénalisant à l'usage, je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais essayé personnellement. J'ai déjà eu un ibook 12 récent entre les mains (DD 4200 tours) et c'est vrai qu'il était assez mou du genoux, de là à savoir si ça venait de là.... le DD de ton PM est donc un 7200, celui du mini un 4200 voir un 5400 (là c'est peu la loterie).

Tu as quoi comme carte pour gérer le 22 aujourd'hui ?? C'est ça qu'il faudrait savoir, si tu as une 32 mo, le mini fera c'est certain aussi bien voir mieux, et si tu avais une 64 mo, la carte plus récente du mini devrait avoir des perfs équivalentes.

Il est pas ADC ton écran j'espère ?