Question : différence entre le nouveau et l'ancien MBA

vince95100

Membre enregistré
17 Août 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum alors je me présente, Vincent, 20 ans, et depuis quelques mois je suis l'heureux possesseur d'un MacBook unibody blanc 2,4Ghz 4goRAM.

J'en suis très satisfait, mais depuis quelques temps je suis de plus en plus séduit par le MacBook Air, je me tâte même pour en acheter un (je suis étudiant donc sa petite taille et son poids léger est vraiment appréciable).

Mais c'est vrai que le prix du nouveau MBA est pour le moins salé.

Je voulais savoir quels étaient les différences entre le nouveau et l'ancien (en 1,86 ou 2,13), si le nouveau vaux vraiment le coup par rapport à l'ancien, un petit comparatif de connaisseurs quoi.. (rapidité, performance, autonomie, etc.) :siffle:

Bien entendu, je me doute que le nouveau MBA a plus d'autonomie, etc, mais je fais appel a vous ;)

PS : mon utilisation se limite à de l'Internet, la suite Office, un peu de Photoshop, divx.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vincent.

Et pour le prix salé, n'oublies pas qu'en tant qu'étudiant tu profites de la remise sur l'apple store education (vois aussi si ton établissement ne serait pas partenaire Apple On Campus... Ca fait du bien au porte monnaie).

Oui avec mon établissement je peux bénéficier de 12% de réduction sur la totalité.

Mais je me demande si, en revendant mon MacBook blanc unibody 2,4Ghz 4GoRam, je ne risque pas de regretter.
Je souhaite prendre un MBA 1,86 4Goram, mais je me dit que le processeur est peut etre un peu limite comparé à celui que j'ai en ce moment.. (peut etre qu'il rame, etc.)

Si quelqu'un peux m'eclairer..

Tout dépend de ce que tu fais. Sur de la bureautique / Internet et musique lecture vidéo ça va être mieux grace au ssd. Après tout dépend de ce que tu fais avec. Pour moi ça ne vaut pas le coup, autant attendre la prochaine mise a jour.

D'accord avec Arcetnathon. Pour ma part je suis passé d'une Macbook Pro 15" core i5 2,4ghz au MBAir 1,86 et 4go de ram, et le macbook air est plus rapide et réactif. Après, évidemment sur des gros encodages, la différence se fait sentir, mais sinon, dans toutes les autres utilisations, le Macbook Air est plus rapide. Merci le SSD.

Pas d'inquiétude à ce niveau donc. Et n'oublie pas que tu disposeras également d'une meilleure résolution d'écran sur le Air.

C'est kif kif. Je tiens environ 7 heures en bureautique/web/luminosité à 60%.

La je bosse dessus depuis 9h30, il était chargé à 100%. Il me reste 23 minutes de batterie, ce qui nous donne à peu prêt 6h40 si on enlève ma pause déjeuner où il était plutôt inactif.

Hier j'ai fais 9h30/17h30 en un cycle (bon il s'est éteint pile à 17h30^^).

Ah oui tout de même !!
Parce que pour moi c'etait ma principale crainte, je suis étudiant et j'ai besoin qu'il tienne au minimum 5-6 heures.. Biensur que pour de la bureautique avec luminosité basse wifi on bt off :)

Je crois que je vais craquer pour ce petit bijou :)
Peut etre le mettrais-je sous mon sapin :)