Question écran 12"...

aurelientotoro

Membre confirmé
20 Mai 2005
16
0
41
Hello...

Je me posais une question au sujet de l'écran de mon PowerBook fraichement récupéré... J'en parlais dans mon précédent sujet. Hop, Ctrl-C - Ctrl-V (vi, je suis sous XP, là... nan, pas tapper ! je sors...) :

Tout a l'air de fonctionner à merveille, et surtout, la coque est cette fois-ci intacte. Par contre, je suis très surpris de la faible qualité de l'écran. Angle de vision très faible et surtout quelque chose qui m'interpelle un peu : l'écran est assez net mais on voit comme un peu de scintillement, comme si l'écran était un peu sale, avait des traces.

Genre, je mets une page blanche et tout n'est pas d'un blanc uniforme... C'est un peu brillant... Normal ?

En fait, ce que je veux dire c'est que la "première couche" de l'écran, que j'imagine être transparente (je ne pense pas me tromper, là :D) n'est pas uniformément transparente. Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer... On voit tout à fait chaque pixel mais quand tout est blanc, c'est pas exactement pareil, ça brille un peu, comme s'il y avait un scintillement mais ça ne bouge pas (donc en fait, ça ne scintille pas vraiment, je sais pas comment faire comprendre... :))

Bref, quand je déplace ma fenêtre avec sa page blanche (ou même iTunes ou toute autre appli, pas besoin que ce soit blanc), on remarque ce dont je parle en fixant par exemple un boutton ou tout autre objet de la fenêtre lors du déplacement et on voit que c'est pas pareil partout...

Bref, si quelqu'un pouvait me confirmer (ou le contraire) que c'est normal, ce serait sympa. :)

Merci beaucoup,

Merci encore plus à ceux qui ont l'esprit assez torturé pour parvenir à conceptualiser ce que j'ai écrit (je ne sais pas si j'aurais compris, moi).

Aurélien

PS : heu, oui, je suis maniaque, surtout depuis que j'ai mon PowerBook, et ça ne fait pourtant que quelques jours... :D

L'uniformité des couleurs est, à mon avis, le gros problèmes des dalles 12" pouces... Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles...