Question Itunes!

WICKID

Membre confirmé
19 Août 2006
43
0
44
Bonjour,

En ce moment je suis sur un HD de 80 GO avec un ITunes qui fonctionne sur ce HD.
J'ai un autre HD de de 500 GO avec un autre ITunes dessus.

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir utiliser sur mon HD de 80 mon Itunes qui se trouve l'autre HD de 500 GO sans devoir transferer la biblioteque. Parce que je n'ais pas assé d'espace sur le disque de 80 pour accueillir lautre Itunes!
Merci d'avance!

Bonjour,

il te suffit d'appuyer et maintenir a touche option au démarrage d'Itunes. Tu pourras ensuite choisir ta bibliothèque.
Cela marche aussi avec iPhoto.

Bonne journée
:up:

Autre possibilité : utiliser un alias : j'ai plusieurs Mac en réseau ici, ma bibliothèque iTunes est sur un seul d'entre eux, mais rendue disponible pour tous en mettant un alias du dossier iTunes situé à "~/Musiques/" sur mon Mac principal dans le dossier homonyme des deux autres.

A noter que le lancement d'iTunes sur un des deux autres Mac le connecte automatiquement sur le "serveur", si ça n'est pas déjà fait. Si ça fonctionne en réseau, ça doit bien marcher sur deux disques d'un même Mac :zen:

Dasn les preferences d'iTunes tu décoches la case "copier la musique ajoutée dans la bibliothèque".

Ensuite, tu prends ton dossier des musiques présentes sur le disque de 500 Go et tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes.
Itunes va mettre à jour sa bibliothèque en ajoutant la liste des musiques présentes sur ton gros disque externe sans essayer de les copier sur ton petit disque de 80 Go