[Question] Le jeu est - il dangereux pour un macbook ?

Elthum

Membre confirmé
21 Janvier 2010
14
0
Le Mans - Etudes à Nantes
Salut à tous !

Il y a quelques semaines je me suis acheté la orange box sur Steam qui est excellente niveau qualité/prix.

Seulement lorsque je joue à Team Fortress 2 en low mon proc atteind presque 80° :eek: !

J'ai un macbook 13' 2010 2,4Ghz avec 4Go de ram en DDR3 ainsi que le processeur graphique Nvidia 320M

Est-ce que cela représente un risque pour mon petit protégé ? Est-ce que ma batterie en prend un coup ? :confused:
 
Ne t'inquiète pas, tu peux jouer en toute sécurité.
A partir du moment ou ton Macbook sent qu'il ne peut plus supporté, il s'éteindra tout seul.;)

CoCo.
 
Logiquement, il vaut mieux jouer en étant brancher sur un secteur pour utiliser toutes les performances de ton ordinateur et jouer en meilleurs conditions.
Après, je ne sais pas les conséquences que sa à sur la batterie si on joue à températures élevées.
En esperant t'avoir aidé ;)

CoCo.
 
Vaut - il mieux jouer sur secteur ou sur battrie ?

Sur des jeux gourmands (pas Tetris ou Démineur :p ), vaut mieux jouer sur secteur, la batterie se décharge très rapidement et il n'est pas certain que le message "Batterie faible" s'affiche ingame.


Une station de ventilation n'est-t-il pas conseiller ?
Sans aller jusque-là, surélever un peu ton MB peut aider.
 
Tu le crameras pas en jouant une fois, ça c'est sûr, si la température était trop élevée, il s'éteindrait tout seul, mais ça arrive extrêmement rarement. En jouant régulièrement (genre 2H/jour) sur plusieurs années, possibles que ça accentue l'usure, j'ai un mbp dont la carte mère m'a lachée au bout d'un an, je suis pas sûr que ce soit sans rapport, ceci dit il avait une 8600 qu'était réputée pour ses problèmes… Donc d'une part le rapport n'est pas établit, d'autre part, il serait pas forcément généralisable. Les machines sont quand même conçues pour être utilisées au maximum de leurs possibilités.

Sinon il faut évidemment mieux jouer sur secteur, d'abord parce qu'effectivement la batterie tiendra moins longtemps, ensuite parce que quand la machine a besoin d'énormément de puissance, il arrive qu'elle utilise à la fois le secteur et la batterie.
 
En gros, tu joues a Crysis ou Crysis 2...T'es foutus :rateau:

CoCo.
 
Conseil pour ta batterie pour ne pas l'user, trop peu connu ;
Tu la débranches et tu laisses uniquement branché sur secteur...

Je ne suis PAS d'accord. Laisser la batterie branchée ou la sortir de change rien, ce qu'il faut c'est qu'elle serve de temps en temps, i.e. qu'elle soit vidée complètement et regargée au moins une fois par mois. Voir ici.
 
Je ne suis PAS d'accord. Laisser la batterie branchée ou la sortir de change rien, ce qu'il faut c'est qu'elle serve de temps en temps, i.e. qu'elle soit vidée complètement et regargée au moins une fois par mois. Voir ici.
+1 :up:
 
Ca va être quoi les limites de température à ne pas atteindre/surveiller avec un MacBook Pro ?
Histoire de ne pas le détériorer trop vite, voir à savoir quand utiliser une tablette de refroidissement pour l'aider.
Fréquence de jeu : 5 heures, voir 6 heures d'affilées facile.

Sinon, question bête, sur la même machine, comment débrancher la batterie pour être uniquement sur secteur ?
C'est possible ça sans démontage particulier ( comme sur d'autres PCs quelconques ) ?
 
On ne peut pas débrancher la batterie point.
 
D'accord, j'ai compris en ce qui concerne la batterie > No way.
Et sinon, concernant mes autres interrogations ?

Syst3m Ghost a dit:
Ca va être quoi les limites de température à ne pas atteindre/surveiller avec un MacBook Pro ?
Histoire de ne pas le détériorer trop vite, voir à savoir quand utiliser une tablette de refroidissement pour l'aider.
Fréquence de jeu : 5 heures, voir 6 heures d'affilées facile.

Merci !