[question] mac book sur alim

gillaster

Membre confirmé
16 Juillet 2009
24
1
38
bonjours, voila je fais beaucoup tourné mon MB sur l'alim, et je voulais savoir si ça pouvait avoir une conséquence sur la durée de vie de la batterie.
Je sais que sur certain pc portable cela joue car la batterie est toujours alimentée.

ouai pourquoi pas, par hasard tu ne serais pas une fois la batterie chargée, l'alimentation de celle-ci est coupée pour passé en direct sur le mac ?

En d'autre termes, est ce que la batterie est amovible ? C'est à dire que t'as un truc pour la retirer sous le chassis (je ne pense pas, mais on sait jms :))

En d'autre termes, est ce que la batterie est amovible ? C'est à dire que t'as un truc pour la retirer sous le chassis (je ne pense pas, mais on sait jms :))
Il fonctionne sans la batterie (c'est un bouton a tourner pour la déclipser) et a la place un beau trou lol. Dans cette config c'est sur que la batterie ne sera pas usée pour rien. J'ai remarque qu'il est écrit "rechargée" quand la batterie est en place et donc rechargée. Il ya peu petre moyen de basculer sur "secteur" dans les menu d'un mac .........

Tu n'as qu'à retirer la batterie (si ce n'est pas un nouveau MacBook..) s'il est tout le temps sur l'alim !

Ce n'est pas nécessaire de retirer la batterie (le macbook gère lui-même ), et ça n'évite pas son vieillissement,

De plus c'est un risque de perte de données en cas de coupure de courant.

Ce n'est pas nécessaire de retirer la batterie (le macbook gère lui-même ), et ça n'évite pas son vieillissement,

De plus c'est un risque de perte de données en cas de coupure de courant.

Euh je ne pense pas ... une batterie qui se décharge c'est aussi mauvais qu'une batterie qu'on utilise jamais, que tu sois sur MAC ou PC, moins les composants chimique "tourne", plus t'a batterie s'usera vite, d'ou le "calibrage" qui sert juste à faire tourner les petits électrons ;)

Charger une batterie à 60% ou 40% ne change rien tant qu'un calibrage est fait régulièrement.

Le mieux est donc de débrancher parfois le courant pour se servir de la batterie.

Et si tu l'enleves il faut la remettre parfois. Elle va se décharger "naturellement", c'est pourquoi le pire est de laisser une batterie tout le temps sur secteur

wi, mais admet qu'il est beaucoup plus simple de débrancher le magsafe de temps en temps afin de mettre la batterie à contribution, plutôt que de démonter la batterie, enfin je dis ça...

je suis au courant des batterie qui se vident avec ma RC.

Quand je suis a mac do, je suis sur la batterie, donc le mieux est de le faire tourner juste plus rien sur la batterie un peu comme la fonction décharge/charge d'un chargeur de pile ?

La question m'est venue du fait que certain pc portable (oh l'outrage sur un forum mac) n'ont pas de système de gestion de l'alimentation; en fait le pc portable tourne tout le temps sur la batterie même sur secteur.