Question MAC PRO Processeur

edbattistini

Membre enregistré
6 Novembre 2008
5
0
37
paris
Bonjour a tous mes amis APPLEiens !!!

Je vais probablement acheter une tour MAC PRO avec un cinema display, mais etant etudiant je n'ai pas le budget de la config "TOP MOUMOUTT"

Je voudrais savoir :

Si j'achette le Quad core 2,66ghz (mono processeur) a 2300 euros est ce que je peux
rajouter plus tard un deuxieme quad core sur la tour ? (que j'achetterai quand j'aurai assez de sous )

2 eme question !!!

J'ai besoin de mettre une QuadroFX pour de la 3D ce genre de carte coutent moins cher dans le commerce que chez apple (meme si il l'a font plus )
Est ce qu'on peut l'acheter et la rajouter au mac pro ?

merci encore a ceux qui me repondront

A+

La deuxième question je n'en sais rien, mais la première, réponse claire net et précise : NON, tu peux pas rajouter un second quad car la carte fille du mac pro mono quad est différente de celle du bi-quad , et y a pas de slot pour un tel ajout.

Sisi il peut
Si il commande le bloc amovible complet, mais le prix risque d'être dissuasif :)

olaola !!!

OUI NON ? je comprend pas trop
carte fille = carte mere ?

quelle est cette histoire de bloc amovible ?

pouvez vous etre plus clair dans vos reponses parce que meme si vous m'avez repondu gentiment je suis pas beaucoup plus avancé ...

donc comment je fais pour commander le "bloc amovible" ? et justement avoir un port pour un deuxieme processeur !!

Pour le processeur tu ne peux pas en rajouter un second car la carte mère entre le quatre et le huit cœurs n'est pas la même. Sur le quad tu n'a qu'un emplacement processeur, sur le bi quad tu en as deux.

Si tu veux rajouter un deuxième quad il faut réussir à trouver tout le bloc carte mère du modèle 8 cœurs et le remplacer dans le quatre cœurs mais comme dis plus haut ça doit pas être donné

Ah les mac pro early 2008 étaient quand même bien plus intéressant question puissant/prix...
Je regrette pas d'avoir acheter le miens l'an dernier :-)

Bonsoir, pour moi je pense qu'il est possible de changer de processeur, mais où en trouver (de préférence site Français). Je l'ai acheté en 2007